| La collec' à Konshu | |
|
+36Spider-Manu aurelman darthstitch Scorch Frozone sabretooth StormyWeather doom jarvis69 nanjysan Grey wadewilson frankythegoon toochose legacy iceman Néo FabeBhoot ax-el POLVERINE strange28 BRAN Captain Azur gambit06800 PHANTOM Metalbears Ghost Rider grizzly Scarlet-kelo gunslinger dievid vince donovator coyotkad Duncan konshudude 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
konshudude Marvel Legends
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : quart de lune Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mar 25 Mar - 3:08 | |
| Merci Grey, C'est très gentil ________ dancing under moonlight | |
|
| |
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : quart de lune Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mer 2 Avr - 1:31 | |
| Bon je suis un peu volubile ce soir car aujourd'hui j'aime vraiment bien mon facteur. il m'a amené çà : et il a vraiment trop la classe et ce que je préfère c'est la forme de sa cape fidèle en tout point au comics (enfin 2ème version) Je préfère vraiment cette version blanche et la peinture me laisse Mais j'ai aussi reçu : La version Granov par Xeno, je l'ai mis à côté du Bowen pour que l'on voit l'echelle (bien que je sais que vous êtes nombreux à l'avoir) et enfin reçu aussi ça : A coté du premier Thor : Voilà, je suis comme un gamin (un grand gamin) mais je suis sur que vous me comprenez... En tout cas ça y est c'est officiel je craque vraiment pour les full Normalement je vais recevoir un petit buste cosmique sympathique très bientôt, je vous en fais profiter dès déballage. | |
|
| |
Duncan Supreme collector
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mer 2 Avr - 1:41 | |
| | |
|
| |
nanjysan Supreme collector
Nombre de messages : 1718 Age : 56 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 05/12/2006
| |
| |
gunslinger Marvel Legends
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mer 2 Avr - 14:08 | |
| hé hé un grand amateur de moon knight moi j'ai la version grise et je dois dire que la blanche est vraiment magnifique (les photos sont ) superbe | |
|
| |
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mer 2 Avr - 14:15 | |
| Merci l'immortel, Nanjy et Gunslinger. C'est très gentil. J'ai essayé de m'appliquer ce coup ci mais avec un tel modèle c'était facile ( et puis n'oubliez pas que la nuit je décuple mon talent ) Sinon, je trouve la grise magnifique aussi, mais pour moi la blanche reste plus proche du personnage tel que je l'ai découvert. __________ Happy under moonlight | |
|
| |
iceman Statues collector
Nombre de messages : 860 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mer 2 Avr - 16:21 | |
| ouah sympa les arrivées et surtout tres belle full de moonknight je l'ai pas mais c'est vrai que ca donne envie encore plus en blanc qu'en gris mais bon elle est plus rare donc plus cher et puis elle est super haute donc ca doit pas etre facile a caser tres jolies photos aussi pour faire comme mes camarades | |
|
| |
Ghost Rider Complétiste collector
| |
| |
iceman Statues collector
Nombre de messages : 860 Age : 49 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/03/2008
| |
| |
jarvis69 Minimates
Nombre de messages : 164 Age : 61 Localisation : pres de Lyon Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mer 2 Avr - 18:58 | |
| Merci les gars, Pour le futur j'attends un petit truc qui devrait être très sympa...et plaire aux master Jedi du forum.
________
dancing under moonlight | |
|
| |
doom Statues collector
Nombre de messages : 924 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mer 2 Avr - 19:03 | |
| bravo pour ta collec konshu , les entrées sont filtrées mais y a que du beau monde de très belles pièces vraiment .bon j'arrète je bave | |
|
| |
ax-el Statues collector
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mer 2 Avr - 19:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Mer 2 Avr - 19:43 | |
| Merci Doc, merci Ax-el, C'est vrai que les physios à l'entrée de la collec ont l'air un peu sévère mais c'est des bonnes pates Sinon Ax-el, et comme souvent, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je suis très dubitatif sur les nouvelles aventures du Moon Knight, autant j'aime assez bien les dessins de David Finch dans la tendance actuelle, autant je n'accroche pas aux scénarios de Charlie Huston. Là où Doug Moench et surtout Bill Mantlo en avait fait un personnage sombre, schizophrène mais avec un sens aigu de la justice en quête de rédemption, on se retrouve là avec un psychopate en puissance qui ferait passer le Punisher pour un bisounours. Rien à faire, j'ai du mal. Quant à la représentation de Khonshu (mon big boss) euh, faut vraiment en parler... Sinon l'idée de réutiliser le Midnight Man, Bushman et de réinstaller la mythologie,pourquoi pas, mais je pense qu'il y avait dans le travail de Mantlo et Sienkewicz surtout , et plus tard dans la mini série "Fist of Khonshu" d'autre pistes que celle du "barge en desordre identitaire qui entend des voix". Et je ne parle pas de l'homosexualité de Frenchie alors qu'un des plus poignants épisodes de Mantlo traite de la mort de son amour perdu (et c'était une fille, bon il a peut être fait son coming out...). Autant sur Véga d'Alpha Flight les choses ont toujours été claires et les allusions super fines (Byrne is god !!!) autant Frenchie... pourquoi pas Bucky pendant qu'on y est ... Bon, tu m'as compris je ne m'y retrouve pas et suis pour l'instant déçu. _______ Sceptique under moonlight | |
|
| |
ax-el Statues collector
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Jeu 3 Avr - 1:36 | |
| Et bien je partage tout a fait ton avis encore une fois j'ai la même analyse. Pour Frenchie, je pense qu'il est victime de la "mode gay" qui sévit actuellement dans n'importe quel feuilleton tv ou maintenant comic ( voir Morrison a un moment avec le Fauve ). Je n'ai évidemment rien contre l'homosexualité mais je n'aime pas qu'on transforme un personnage et qu'on trahisse son essence ainsi. Et de plus, tout ces "délires" scénaristique risque de plomber par la suite la franchise Moon night car aprés pour redonner une cohérence a tout ca..... A mon avis, ce qui fait vendre c'est les dessins de Finch et je comprends mais sans lui la série finira en cul de sac et il faudra du temps pour que Marvel en refasse une et la a mon avis on reviendra a un statu quo, genre avant le run en question | |
|
| |
StormyWeather Marvel Legends
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Centre Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Jeu 3 Avr - 10:52 | |
| Marvel n'essaie-t'elle pas un peu hâtivement et de manière pas toujours justifiée de rattrapper son retard par rapport a la représentation de toutes les minorités? Certes cela fait un moment que toutes les races, et toutes les religions sont représentées dans l'univers trés riche de Marvel, mais effectivement(reprenez-moi si je me trompe, parce que je n'avais rien pigé pour Vega moi , et que cela fait un moment que j'ai freiné, voire arrêté de lire les aventures de mes héros favoris)point de héros gay ou d'héroïne lesbienne jusqu'à l'univers Ultimate... | |
|
| |
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Jeu 3 Avr - 12:14 | |
| D'accord avec vous deux. Marvel a toujours voulu représenter la société et c'est toujours intéréssé plus tôt que DC à mon sens à créer des super héros dans lesquels des minorités pourraient se retrouver (black panther, white tiger, etc...). Comme le dit Ax-el ce qui nous gène, ce n'est pas que Frenchie soit homosexuel dans la nouvelle version de MoonKnight, c'est qu'il ne l'ait jamais été auparavant, et en ce sens on bousille une cohérence de mythologie pour satisfaire comme tu le souligne Stormy une tendance actuelle,et là Concernant Vega, je me suis replongé dans les 34 premiers Alpha en VO, ceux de Byrne et je te jure qu'il n'y a pas l'ombre d'un doute sur les préférences de Véga. Ce qui était quand même assez osé dans les années 80 où avec le spectre du SIDA dans une amérique puritaine, les homos étaient assez mal vu. Simplement, et comme toujours avec Byrne, c'est fait très subtilement. Par exemple alors que Véga est le beau gosse de la bande ,champion de ski qui plus est, qu'il fait craquer les minettes, que ça flirte à tout va du côté de sa soeur, et bien tu ne le verras jamais avec une fille, par contre dans les cases de la bd qui le représente chez lui, il y a toujours un mec en arrière plan avec lui ... La relation avec son mentor,( son nom m'échappe ) qui meurre dans les épisodes avec Nemesis et St Clair au toucher mortel , est quand même très équivoque quand tu lis entre les lignes. Mais voilà, c'est un peu comme dans les films "le sixième sens" ou "les autres" si tu regardes dans une certaine perspective (et pour moi comme pour nous tous Véga était étrange, mais ne pouvait pas étre gay parcequ' un super héros gay ça n'existait pas..) tu ne peux pas t'en rendre compte, par contre quand tu relis en sachant, tu te dis juste : ah ouais, bien sur et chapeau bas Mr Byrne parceque c'est vraiment bien fait. Mais bon, je crois qu'on est nombreux à penser qu'il faudrait une statue au Panthéon Marvel pour cet énormissime monsieur qui a tant fait pour nos imaginaires. ____________ Byrne is God | |
|
| |
ax-el Statues collector
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Jeu 3 Avr - 15:56 | |
| Encore une fois j'apuis tes dires Konshu, et je pense que la saga du Phoenix doit peut être beaucoup à Mr Byrne, car quand je vois ce que "pond" Claremont derniérement je me dis que ce n'est pas possible qu'il s'agisse du même auteur. Et pour Byrne je trouve que l'industrie du comics ne le reconnait pas assez, surtout Marvel et Quesada qui l'ont viré de X men origine dernierement de facon injuste | |
|
| |
StormyWeather Marvel Legends
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Centre Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Jeu 3 Avr - 16:00 | |
| Merci de tes eclaircissements Konshu, et au lu de ton analyse trés fine, il va vraiment falloir que je me replonge dans les comics stockés chez mes parents, car je pense que je ne les lirai certaimnement pas de la même façon qu'il y a 25ans, evidemment, et comme tu le soulignes, je pourrai comme cela apprécier a sa juste valeur le génie de Byrne (que j'idolatrai déja de toutes façons!) | |
|
| |
jarvis69 Minimates
Nombre de messages : 164 Age : 61 Localisation : pres de Lyon Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Jeu 3 Avr - 17:45 | |
| Quel bonheur de parler avec vous les gars franchement c'est cool !! Concernant Byrne, Ax-el , je ne suis pas loin de penser comme toi par rapport à Claremont. Je pense que l'apport de Byrne au niveau scénario de cette grande époque des X-men était bien plus important que l'on a bien voulu l'admettre. Ca me fait penser un peu à Gary Kurtz le producteur executif des deux premiers (et meilleurs à mon goût) "Star Wars", qui s'est fâché avec Lucas sur "Le retour du Jedi" et dont l'influence sur la mythologie est très sous éstimé. Et je pense aussi que Byrne doit être assez une forte tête ne lachant pas grand chose au niveau artistique, à ce niveau les premiers épisodes de la Division Alpha sont assez hallucinant d'audace. Un groupe de super héros canadien avec un shaman indien , une vraie schizophrène, un homosexuel et un nain déjà c'est pas courant ... mais en plus, on se prend un épisode sans dessin (le fameux avec la bataille d'harfang), le renoncement du gouvernement et le split programmé du groupe et au 12ème numéro , oui 12!! la mort du leader emblématique de l'équipe. Si ça c'est pas de la créativité et du comics qui ose _______ Byrne is re-God!! | |
|
| |
Néo Statues collector
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Jeu 3 Avr - 22:44 | |
| Superbe version blanche de ton "mentor". J'ai hésité à me l'acheter (mais j'ai choisi autre chose, photos ce week-end). Par rapport à votre discussion, pour moi, le Grand Moon Knight c'est Doug Moench et Sienkiewicz et rien d'autre. Non que je me qualifie dans une pseudo-nostalgie "c'était mieux avant", mais là rien que la couverture du 100 % marvel, ne donne même pas envie de l'ouvrir. Cet homme aux 4 "personnalités" n'est pas un psychopathe, mais un type qui a pris la mesure de la façon dont il s'est fourvoyé en tant que mercenaire et qui tente de trouver la rédemption dans des actions qu'il juge honorables.
La transcription possible que j'y vois dans notre société est par exemple le parcours de certains qui ont commencé leur vie comme guerriers sanguinaires ou rebelles contre le pouvoir établi, voire la dictature et qui aujourd'hui sont moines bouddhistes, prêtre et qu'ils ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui s'ils n'avaient pas été ce qu'ils furent. Cela ne veut pas dire que je cautionne et valide la cruauté...Voilà tout ça pour dire : Bravo Ta statue M.N est superbe !!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Dim 27 Avr - 22:19 | |
| Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas fait de photos de mes dernières acquisitions, alors je vais me rattraper. En plus de retour de Los Angeles j'ai pu chôper une Vision FS de toute beauté et un Iceman clear qui m'as complètement éclaté les rétines (et le porte monnaie .) Pour avoir pu comparer les deux versions, j'aime vraiment beaucoup celle ci par rapport à la frosted, j'ai essayé de vous la photographier afin de rendre justice à la beauté de ses reflets, (pas vraiment réussi, mais bon...) Sinon j'avais reçu le Wolwerine X belt (n° 28/300) Voilà donc mes X-men en FS J'ai aussi pu ajouter ce Magneto de Xeno (qui est vraiment top contrairement à leur Storm) et La Vision ( je ne voulais pas me disperser dans mes collections, mais là j'ai vraiment craqué ) Voilà, j'attends toujours ma "petite" surprise cosmique, ça devrait plus être long , mais je pense que ça vaudra le coup d'oeil, dès réception hop tofs. Merci de vos avis et conseils à tous, frères de résines. | |
|
| |
Metalbears Complétiste collector
Nombre de messages : 3644 Age : 53 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Dim 27 Avr - 22:43 | |
| hé ben mon s(censuré) tu t'est bien fait plaisir dis donc, deja le iceman clear vaut son pesant sa cacahouette mais récupéré une vision phasing sa va c'est magnifique | |
|
| |
toochose Ultimate collector
Nombre de messages : 6468 Age : 57 Localisation : VAR Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: La collec' à Konshu Dim 27 Avr - 22:53 | |
| de belles statues par contre le iceman je regrette qu'il n'ai pas fait le tobogan identique au perso | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La collec' à Konshu | |
| |
|
| |
| La collec' à Konshu | |
|