MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question aux sculpteurs : bases anatomiques & sculpture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saturday Knight Surfer
Supreme collector
Supreme collector
Saturday Knight Surfer


Nombre de messages : 1062
Age : 55
Localisation : Nancy (banlieue sud-ouest)
Date d'inscription : 03/09/2006

Question aux sculpteurs : bases anatomiques & sculpture Empty
MessageSujet: Question aux sculpteurs : bases anatomiques & sculpture   Question aux sculpteurs : bases anatomiques & sculpture EmptySam 15 Sep - 20:06

Une question que je me posais et qui s'adresse donc aux sculpteurs du forum : Comment et où avez vous appris les bases anatomiques ? Dans des ouvrages ? Avez vous pris des cours (style Beaux Arts) ?

Utilisez vous les méthodes de description propre à la médecine qui définit une position anatomique de référence, ? Ce qui permet justement de décrire ce que l'on voit / fait.

A propos de la position anatomique de référence, pour ceux que ça intéresse : lien wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
nimajneb
Marvel Legends
Marvel Legends
nimajneb


Nombre de messages : 300
Age : 46
Date d'inscription : 07/01/2007

Question aux sculpteurs : bases anatomiques & sculpture Empty
MessageSujet: Re: Question aux sculpteurs : bases anatomiques & sculpture   Question aux sculpteurs : bases anatomiques & sculpture EmptySam 15 Sep - 21:32

Saturday Knight Surfer a écrit:
Une question que je me posais et qui s'adresse donc aux sculpteurs du forum : Comment et où avez vous appris les bases anatomiques ? Dans des ouvrages ? Avez vous pris des cours (style Beaux Arts) ?

Utilisez vous les méthodes de description propre à la médecine qui définit une position anatomique de référence, ? Ce qui permet justement de décrire ce que l'on voit / fait.

A propos de la position anatomique de référence, pour ceux que ça intéresse : lien wikipedia

Comment j'ai appris ? A force de sculpter et de regarder les autres sculptures. Par la suite je me suis appuyé sur des livres. Maintenant j'arrive à peu près à placer correctement les muscles et quant j'ai un doute j'ai des planches anatomiques. Je n'ai aucune formation artistique et je ne sais absolument pas dessiner.

Mais c'est vrai que je devrais aller plus loin et avoir une approche plus "médecine".
Revenir en haut Aller en bas
http://nimajneb-sculpture.blogspot.com/
 
Question aux sculpteurs : bases anatomiques & sculpture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. Demande conseils aux sculpteurs et peintres
» question kit
» question
» Question aux peintres : didacticiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: CREATIONS :: Tutos, Conseils, Questions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser