MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question aux peintres : didacticiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krichaorh
Héroclix
Héroclix
krichaorh


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : Gréolières (06)
Date d'inscription : 14/08/2007

Question aux peintres : didacticiel Empty
MessageSujet: Question aux peintres : didacticiel   Question aux peintres : didacticiel EmptyLun 17 Sep - 14:32

J'en fais appel à vos connaissances et vos capacités...

Je voudrais me mettre à la peinture sur figurine PVC puis Résine une fois mes capacités développées...
En regardant par ci et par la sur différents forum et sites, j'ai trouvé des informations sur les techniques d'amélioration, les reliefs, les contrastes, les mélanges de couleurs, etc mais aucune sur comment commencer....

Je me permet donc de me rapprocher de vous pour avoir des informations relative aux nuls... :

1 - peinture à l'huile ou acrylique ? j'ai lu que la 2nd séchée plus vite (peut être pas conseillée pour un débutant) mais que les traces de pinceaux étaient moindres
2 - site pour acheter du matériel (car j'avoue habiter au trou du c.. du monde...) et marques de prédilection ?
3 - nécessité d'une sous couche ? Noire ou blanche ? Marques ?
4 - dans le cas de la peinture à l'huile, faut il les diluer avant utilisation ? avec quoi ? pourcentage ? pour éviter les traces de pinceaux...
5 - pinceaux de quel calibre ?
6 - verni ou pas ? marques ?

Voila les questions qui me semblent déja indispensable pour au moins m'essayer aux joies de la peinture.
J'ai mis mes questions par point non pas par soucis directif et autoritaire (loin de là) mais pour que cela soit simple à lire et facile à répondre... Comme ça vous pouvez juste mettre le n° et la réponse si vous avez pas trop de temps... Embarassed
Si vous avez ensuite des conseils pour les débutants suite à vos expériences respectives, n'hésitez pas je suis preneur...

Un grand merci d'avance à vous tous... Question aux peintres : didacticiel 934960
Revenir en haut Aller en bas
CMC57
Administrateur
CMC57


Nombre de messages : 2531
Age : 46
Localisation : Montréal, Quebec, CANADA
Date d'inscription : 12/04/2006

Question aux peintres : didacticiel Empty
MessageSujet: Re: Question aux peintres : didacticiel   Question aux peintres : didacticiel EmptyMar 18 Sep - 6:03

krichaorh a écrit:
1 - peinture à l'huile ou acrylique ? j'ai lu que la 2nd séchée plus vite (peut être pas conseillée pour un débutant) mais que les traces de pinceaux étaient moindres
2 - site pour acheter du matériel (car j'avoue habiter au trou du c.. du monde...) et marques de prédilection ?
3 - nécessité d'une sous couche ? Noire ou blanche ? Marques ?
4 - dans le cas de la peinture à l'huile, faut il les diluer avant utilisation ? avec quoi ? pourcentage ? pour éviter les traces de pinceaux...
5 - pinceaux de quel calibre ?
6 - verni ou pas ? marques ?

1. Pour débuter en peinture je te conseille de la peinture acrylique pour maquette (Humbrol, etc.) et te déconseille fortement de peindre à l'huile, ça prend 2 bonnes semaines pour sécher (donc entre 2 couches c'est pas top) de plus, tu dois te battre avec la poussière, les peluches pour éviter que celà ne colle à ton travail.

2. Je te conseille les sites de maquettistes ou le site Humbrol (tu le trouveras facilement sur google), tu peux aussi regarder dans les magasins de jouets (toys'r'us, la grande récré) car certains ont un coin peinture pour maquette.

3. Une sous couche est toujours préférable car celà limite le nombre de couche à donner (surtout si tu peint avec des couleurs clairs un support foncé). Prends de la chaos black et/ou de la white skull de chez Games workshop. C'est des bombes de peinture de 400ml et ça coûte autour de 10€.

4. Pas de peinture à l'huile pour débuter.(cf 1.) beeeep

5. Pour les pinceaux, si tu fais des détails très fins prends du 10/0 ou du 20/0. Sinon des pinceaux pour peinture acrylique taille 1,2,5,8 et 10 sont parfaits pour commencer. Suivant ce que tu veux faire, penses à en prendre de différentes formes (plats, arrondis, etc.).

6. Pour les vernis, il y a différents types (matte, brillant, etc.) tout dépend ce que tu veux faire. Les vernis sont très pratique car la poussière accroche moins et en plus tu n'as pas trop à te soucier si tu choisis matte ou brillant pour tes peintures, prends les couleurs qu'il te faut et le vernis leur donneras l'aspect souhaité.

J'espère avoir bien répondu à tes questions et te souhaite la bienvenue dans le monde de la peinture. Question aux peintres : didacticiel Welcome

Les couleurs Humbrol
http://jbelena.en.eresmas.com/images/pinturas/cartas/carta_humbrol.jpg

Le site (mais tu en trouve partout sur le net (ebay, boutique de models rduits,etc.)
http://www.airfix.com/humbrol-paints-and-accessories/

Games workshop:
http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel.forumactif.org
 
Question aux peintres : didacticiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. Demande conseils aux sculpteurs et peintres
» question
» question kit
» Question aux sculpteurs : bases anatomiques & sculpture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: CREATIONS :: Tutos, Conseils, Questions...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser