| clin d'oeil | |
|
+16Grey Cable75 dievid Metalbears Duke Fleed micky willis legacy BRAN Furet03 Entarrid le Gardien Scarlet-kelo nova corps doom ax-el PHANTOM 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlet-kelo Supreme collector
Nombre de messages : 1008 Age : 43 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 12:47 | |
| avec cette covers : on peut aussi faire le parallèle avec celle du Marvel Icons HS 4 non ? | |
|
| |
PHANTOM Supreme collector
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 13:01 | |
| | |
|
| |
Scarlet-kelo Supreme collector
Nombre de messages : 1008 Age : 43 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 13:06 | |
| excellent | |
|
| |
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 19:33 | |
| Les clins d’œil ne sont pas toujours des hommages respectueux, détrompez-vous ! Ils sont souvent irrévérencieux ou farfelus. Voici, parmi d'autres, deux exemples que j’adore car ils arrivent à détourner deux moments « tragiques » de l’histoire des comics. Batman #497 (Juillet 1993) couverture de Kelley Jones, qui illustre la défaite de batman contre Bane revue et corrigée dans Detective Comics #740 (Janvier 2000), par John Cassaday (à droite) Et celle de Superman #75 (Janvier 1993) couverture de Dan Jurgens (à gauche) pour la mort de Superman qui devient plus tard celle de The Man of Steel #75 (Janvier 1998) couverture par John Bogdanove (à droite) A bientôt pour un autre clin d’œil P. | |
|
| |
le Gardien Complétiste collector
Nombre de messages : 2713 Age : 61 Localisation : behind the moon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 19:42 | |
| | |
|
| |
Metalbears Complétiste collector
Nombre de messages : 3644 Age : 53 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 20:46 | |
| avec tout sa sa ne fini plus par être du clin d'oeil, qu'est ce qui va finir par être original a la fin, on n'aura bientot du clin d'oeil sur un type qui aura deja fait du clin d'oeil d'un autre gars qui aura lui même fait un clin d'oeil....bref on s'en sort plus a ce compte, et P. va s'amuser a nous mettre tout sa en tout cas re re re merci pour tes clin d'oeil P. | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 21:09 | |
| - Metalbears a écrit:
- avec tout sa sa ne fini plus par être du clin d'oeil, qu'est ce qui va finir par être original a la fin, on n'aura bientot du clin d'oeil sur un type qui aura deja fait du clin d'oeil d'un autre gars qui aura lui même fait un clin d'oeil....bref on s'en sort plus a ce compte
Mais qu'est-ce que tu racontes ? on sait très bien qui à fait quoi et qui adresse un clin d'oeil puisque à chaque fois je met les dates et j'indique qui est l'auteur de la couverture d'origine. P. | |
|
| |
Nombre de messages : 3644 Age : 53 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 22:21 | |
| - PHANTOM a écrit:
- Metalbears a écrit:
- avec tout sa sa ne fini plus par être du clin d'oeil, qu'est ce qui va finir par être original a la fin, on n'aura bientot du clin d'oeil sur un type qui aura deja fait du clin d'oeil d'un autre gars qui aura lui même fait un clin d'oeil....bref on s'en sort plus a ce compte
Mais qu'est-ce que tu racontes ? on sait très bien qui à fait quoi et qui adresse un clin d'oeil puisque à chaque fois je met les dates et j'indique qui est l'auteur de la couverture d'origine.
P. oui je sais, je ne remet rien en cause sur ton formidable boulot, mais ce qui me fatigue c'est que sa devient un sport suffit de voir les nombreuses couv clin d'oeil des ff....franchement sa en devient ridicule, alors qu'une couv avec son clin d'oeil ou une version alternative (type what if) me procure plus de curiosité comme bane par exemple qui casse le dos de batman et sur l'autre le joker. voila mon modeste avis d'un non initié.... | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 22:30 | |
| Ha d'accord je comprends mieux - Metalbears a écrit:
ce qui me fatigue c'est que sa devient un sport suffit de voir les nombreuses couv clin d'oeil des ff....franchement sa en devient ridicule par contre je ne suis pas d'accord avec le terme "ridicule", et puis tu sais en peinture c'est pareil, tous les artistes ont un jour où l'autre fait une joconde ou un autre tableau célèbre. Parfois c'est un hommage pour dire que l'on aime l'artiste qui le premier a eu l'idée de le faire, parfois la visée est tout autre comme dans marvel zombie où c'est parodique, ou bien encore il arrive que ce ne soit qu'un clin d'oeil pour dire aux lecteurs ou aux spectateurs : "avez-vous reconnu d'où est tiré ce dessin ? " mais ridicule je ne pense pas... une oeuvre d'art qu'elle soit originale ou non n'est jamais ridicule, elle vous touche ou ne vous touche pas maintenant si tu me dit que certains clins d'oeil te paraissent mieux fait que d'autres alors là c'est autre chose... P. | |
|
| |
doom Statues collector
Nombre de messages : 924 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 22:44 | |
| l'exercice n'est pas tout neuf , c'est bien vrai , les grands peintres se sont souvent pastichés , celui qui me vient le plus vite à l'esprit étant Dali qui a réinterprété un grand nombre d'oeuvres de la renaissance et d'autres époques aux travers de trompe- l'oeil , anamorphoses , et autres délires visuels des plus réussis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 22:59 | |
| ouais mais moi et la peinture sa fait douze, c'est peu être pour sa. P. comme ennoncé sur mon post précédent j'aime bien certain clin d'oeil mais pas le cas ff j'aime bien aussi les guest dans les bd et pour finir moi la joconde j'en connais qu'une | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 23:14 | |
| tout le monde connaît la mythique couverture de John Byrne sur Uncanny X-Men #141 en février 1981 (à gauche) et tout le monde aussi connaît la parodie faite par Marvel Zombies Vs Army of Darkness #1 (au centre) mais aviez-vous remarqué le clin d'oeil (à droite) de Roberto Campus pour la couverture de Star Wars Insider ? A bientôt pour un autre clin d’œil P. | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Jeu 30 Oct - 23:24 | |
| pardon je jouer encore les enbeteurs de tourner en rond mais ce connais pas ces couv ceux ci dit sa j'aime bien | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Ven 31 Oct - 0:08 | |
| - Metalbears a écrit:
- pardon je jouer encore les enbeteurs de tourner en rond mais ce connais pas ces couv
ceux ci dit sa j'aime bien bon va jouer avec tes iron man maintenant et laisse moi tranquille sérieusement... tu ne connais pas la couverture de "Days of Future Past" rappelle-toi c'était dans spécial strange à l'époque P.
Dernière édition par PHANTOM le Ven 31 Oct - 0:19, édité 1 fois | |
|
| |
dievid Supreme collector
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : Massilia Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: clin d'oeil Ven 31 Oct - 0:16 | |
| Comme le suggère mon ami tête de fer qui roule n'amasse pas moules ... heu ... mousse. Heum... enfin bref, je suis OK pour les 2 de gauche mais arrête la moquette pour celle de droite stp | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Ven 31 Oct - 12:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Ven 31 Oct - 14:55 | |
| à gauche la couverture de Mike Mignola : Gotham by Gaslight (Fevrier 1989) et à droite un petit clin d'oeil de Dustin Nguyen pour la couverture de The Search for Ray Palmer (janvier 2008) A bientôt pour un autre clin d’œil P. | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Dim 2 Nov - 23:30 | |
| le thème d'aujourd'hui pourrait s'intituler : Revanche ! Deux couvertures dessinées par Kelley Jones : à gauche pour Detective Comics #664 (août 1993) et à droite pour Batman #500 (octobre 1993) à gauche couverture de Dan Jurgens et Mike DeCarlo pour Booster Gold #7 (Août 1986) et à droite celle par John Byrne pour Action Comics #594 (Novembre 1987). A bientôt pour un autre clin d’œil P. | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Lun 3 Nov - 2:29 | |
| à gauche Amazing Spider-Man #55 (Decembre 1967) couverture de John Romita et à droite Amazing Spider-Man #427 (Octobre 1997), couverture de Steve Skroce. A bientôt pour un autre clin d’œil P. | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Lun 3 Nov - 2:49 | |
| Le jeu du clin d'oeil (jeu numéro 1)on va jouer un peu maintenant que vous avez compris le principe du clin d'oeil. pour les plus observateurs d'entre vous... cette couverture de Dark Horse est en fait un hommage à un célèbre comics qui sera capable de le reconnaître ? je comptabilise les bonnes réponses. Vous pouvez répondre aussi souvent que vous voulez. Un point pour le premier joueur qui trouve la bonne réponse. P. | |
|
| |
doom Statues collector
Nombre de messages : 924 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/08/2007
| |
| |
legacy Supreme collector
Nombre de messages : 1631 Age : 50 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: clin d'oeil Lun 3 Nov - 10:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Lun 3 Nov - 13:39 | |
| Réponse du jeu numéro 1à gauche : Daredevil #1 (Avril 1964) couverture par Jack Kirby et Bill Everett et à droite : Dark Horse Presents #57 (Decembre 1991) couverture de John Byrne il y a deux ex-aequo ! bravo aux gagnants Doom : 1 point Legacy : 1 point P.
Dernière édition par PHANTOM le Lun 3 Nov - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: clin d'oeil Lun 3 Nov - 13:47 | |
| Le jeu du clin d'oeil (jeu numéro 2)pour les plus observateurs d'entre vous... cette couverture de X-Men est en fait un hommage à un célèbre comics qui sera capable de le reconnaître ? je comptabilise les bonnes réponses. Vous pouvez répondre aussi souvent que vous voulez. Un point pour le premier joueur qui trouve la bonne réponse. P. | |
|
| |
Cable75 Héroclix
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clin d'oeil | |
| |
|
| |
| clin d'oeil | |
|