MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon repeint de la chose 1:1

+2
lobotomie
CMC57
6 participants
AuteurMessage
CMC57
Administrateur
CMC57

Mon repeint de la chose 1:1 Empty
MessageSujet: Mon repeint de la chose 1:1   Mon repeint de la chose 1:1 EmptyVen 11 Aoû - 1:36

Comme la plupart des possesseurs de cette statue, ma peinture s'est totalement écaillé beeeep . J'ai donc décidé de la repeindre entièrement. Mon repeint de la chose 1:1 Colere

La version que j'avais (photo perso) :

Mon repeint de la chose 1:1 Thethingtete1640x640lh5

1ère étape : j'ai frotté entièrement ma statue avec une brosse à dent afin d'ôter le maximum de peinture fragilisée.

Je n'ai malheureusement pas pris de photos de cette réalisation car je ne pensais pas tout faire de suite.

Exemple de peinture détachée :

Mon repeint de la chose 1:1 1ir0

Ceci était représenté sur le buste entier sur environ 10%

N'ayant pas de peinture noire pour la sous couche et étant d'un tempérament impatient Mon repeint de la chose 1:1 Colere j'ai donc commencer à la repeindre à l'aérographe avec comme peinture la revell matt N° 16, diluée avec un peu de white spirit car la peinture était trop épaisse pour l'aérographe.

Voici le résultat entre ma version d'origine non-encore abimée et ma version repeinte :

Mon repeint de la chose 1:1 Thethingtete1640x640lh5 Mon repeint de la chose 1:1 1pf7

Afin de la foncer je passerais surement un dégradé de peiture noire à l'aérographe mais j'attend votre avis
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel.forumactif.org
lobotomie
Minimates
Minimates
lobotomie

MessageSujet: Re: Mon repeint de la chose 1:1   Mon repeint de la chose 1:1 EmptySam 12 Aoû - 0:31

Beau boulot Mon repeint de la chose 1:1 Clapclap Mon repeint de la chose 1:1 513305 (j'ai vu les dommages de visu)

Tu devrais peut etre passer en final un peu de beige clair en dry brush leger afin de faire ressortir les reliefs
scoobydoo
Marvel Legends
Marvel Legends
scoobydoo

MessageSujet: Re: Mon repeint de la chose 1:1   Mon repeint de la chose 1:1 EmptySam 12 Aoû - 6:46

Il est encore un peu pâlo mais pour le voir en vrai je dis juste Mon repeint de la chose 1:1 Whoa_gif quand à la qualité de la "réparation". Pour le moment, on voit qu'il est changé par rapport à avant le repeint mais on ne distingue pas du tout où il a été repeint. Mon repeint de la chose 1:1 586124
VISION
Marvel Legends
Marvel Legends
VISION

MessageSujet: Re: Mon repeint de la chose 1:1   Mon repeint de la chose 1:1 EmptySam 12 Aoû - 12:20

mince, ça me ficherait les glandes de payer un buste à ce prix-là et de m'aperçevoir que la peinture fout l'camp! affraid
scoobydoo
Marvel Legends
Marvel Legends
scoobydoo

MessageSujet: Re: Mon repeint de la chose 1:1   Mon repeint de la chose 1:1 EmptyMer 23 Aoû - 23:21

VISION a écrit:
mince, ça me ficherait les glandes de payer un buste à ce prix-là et de m'aperçevoir que la peinture fout l'camp! affraid

ça nous foutais encore plus les glandes de le voir en permanence avec ses degats de peinture!!!
le vilain
Timide
Timide
le vilain

MessageSujet: Re: Mon repeint de la chose 1:1   Mon repeint de la chose 1:1 EmptyVen 29 Déc - 20:11

benh en effet!c'est reussit!pour les creux moi je fonctionne au lavie peinture sombre dilué dans de l'eau (beaucoup d'eau mais pas trop^^)et je trempe seulement la pointe du peinceau...je sais pas si vous connaissez ce petit truc de peinture mais c'est toujour tres efficasse!surtout pour la touche finale^^
legacy
Supreme collector
Supreme collector
legacy

MessageSujet: Re: Mon repeint de la chose 1:1   Mon repeint de la chose 1:1 EmptyVen 29 Déc - 20:32

moi, perso je trouve ton rendu encore mieux que l'original
maintenant chacun ces gouts Mon repeint de la chose 1:1 Clapclap Mon repeint de la chose 1:1 Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon repeint de la chose 1:1   Mon repeint de la chose 1:1 Empty

Mon repeint de la chose 1:1
Page 1 sur 1