| Iron man Classic Comiquette | |
|
+23deadpool15 Frozone toochose Entarrid strange28 HONDACRX Metalbears PHANTOM micky willis loloj29 DAVIDOF legacy darthstitch sigmar wadewilson Saturday Knight Surfer sabretooth dievid Galactus VISION Scarlet-kelo dooni Sad_Blacksad 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sad_Blacksad Statues collector
| Sujet: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 15:48 | |
|
Dernière édition par Sad_Blacksad le Mar 28 Oct - 18:35, édité 1 fois | |
|
| |
dooni Statues collector
Nombre de messages : 573 Age : 49 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 15:57 | |
| belle comiquette a part le drapeau , n'etant pas pro-americain ça me gene un peu , normal aussi vu le personnage !!!Mais c'est un detail . Par contre , quand il porte le casque je crois apercevoir un visage en dessous . c'est peut etre moi qui louche | |
|
| |
Scarlet-kelo Supreme collector
Nombre de messages : 1008 Age : 43 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 16:23 | |
| pas mal cette comiquette, à part le drapeau américain un peu trop gros et la posture "je vais tomber en arrière" j'ai une préférence pour la version casquée | |
|
| |
VISION Marvel Legends
Nombre de messages : 450 Age : 57 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 16:27 | |
| moi le patriotisme ricain avec le drapeau ça me gave! | |
|
| |
Galactus Complétiste collector
Nombre de messages : 2358 Age : 40 Localisation : Grau du Roi (30) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 16:28 | |
| Très jolie comiquette , très belle peinture notamment. J'aime beaucoup son visage , bien que je lui reprocherai d'etre un peu trop sévère.Le drapeau américain ne me choque pas du tout , ça représente bien le personnage. Ma plus grande critique , et là je pense que je serai seul , concerne l'armure , on voit globalement toujours les même , les deux même (la version steal la pluspart du temps c'est juste une couche de peinture pour avoir les fans pur et dur) , un jour j'aimerai bien voir celles apparus notamment dans les 90's , ça changerait! | |
|
| |
dievid Supreme collector
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : Massilia Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 16:37 | |
| Oui pas mal cette pose. Perso, le drapeau americain ne me gène pas plus que ça vu qu'à un moment de sa vie il était à la maison blanche. Ce qui me gène sans me géner, c'est qu'avec le casque sa tête est plus petite Ou alors c'est un effet d'optique. Son visage par contre est de toute beautée. J'attends de pied ferme l'avis de Metalbears | |
|
| |
sabretooth Statues collector
Nombre de messages : 905 Age : 48 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 16:51 | |
| Sideshow fait enfin dans les versions classiques !!! Ca semble plutot beau ... Mais franchement le drapeau americain , ca n'apporte rien du tout ... Le visage semble un peu dur mais bon , ça ne choque pas non plus . | |
|
| |
Saturday Knight Surfer Supreme collector
Nombre de messages : 1062 Age : 56 Localisation : Nancy (banlieue sud-ouest) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 16:52 | |
| Je n'accroche pas du tout à ces visuels : - la pose est bien trop forcée - la musculature, hypertrophiée, est trop présente - par ailleurs, le casque me pose problème dans la partie supérieure du faceplate : la pointe ne descend pas assez bas et les arcs de cercle remontent trop haut. Et la partie basse du casque manque de largeur. Les joues sont trop marquées. Et la partie haute semble trop large et trop arrondie. Du coup l'ensemble lui donne une tête d'ampoule. Il suffit de la comparer à l'IM Hard Hero pour se rendre compte.
J'aimerais voir d'autres visuels sous d'autres angles. Mais honnêtement, autant la première comiquette et superbe, autant celle là est très quelconque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 16:53 | |
| J'aime bcoup la version exclu, la version normale ne me plait pas, la posture est trop rigide. On perd le cote classieux d'une couv de comics de la version exclue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 16:55 | |
| - Saturday Knight Surfer a écrit:
- Je n'accroche pas du tout à ces visuels :
- la pose est bien trop forcée - la musculature, hypertrophiée, est trop présente - par ailleurs, le casque me pose problème dans la partie supérieure du faceplate : la pointe ne descend pas assez bas et les arcs de cercle remontent trop haut. Et la partie basse du casque manque de largeur. Les joues sont trop marquées. Et la partie haute semble trop large et trop arrondie. Du coup l'ensemble lui donne une tête d'ampoule. Il suffit de la comparer à l'IM Hard Hero pour se rendre compte.
J'aimerais voir d'autres visuels sous d'autres angles. Mais honnêtement, autant la première comiquette et superbe, autant celle là est très quelconque. Je pense honnetement que tu ne peux rien calculer sur les proportions, selon moi, il y a bcoup de photoshopage rapide pour donner un rendu de ce que cela va donner. | |
|
| |
wadewilson Statues collector
Nombre de messages : 639 Age : 48 Localisation : Val d'Oise ( France ) Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 16:58 | |
| Si je ne suis pas vraiment décidé de l'intérêt de me prendre cette comiquette, une chose dont je suis sûr cependant, c'est que je préfère largement la version exclue quand elle est exposée avec tête de Stark + casque à la main, et il n'y a donc aucune chance que je me prenne la version normale. | |
|
| |
Saturday Knight Surfer Supreme collector
Nombre de messages : 1062 Age : 56 Localisation : Nancy (banlieue sud-ouest) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 18:18 | |
| Sur Statue Forum, certains ont insisté, fort justement, sur le manque de fidélité du faceplate et du casque. Notament cette partie en coeur qui remonte trop haut. De plus, Stark devrait avoir une coiffure tout autre (style seventies / années 80) et non pas typée années 2000. Par ailleurs, une erreur s'est glissé au niveau de la ceinture : ce petit trapèze à grande base supérieure au centre de sa ceinture devrait être plus haut et occuper la hauteur de deux lamelles de son "slip" d'acier. En plus ses tétons sont vraiment tétonant. On croirait ceux d'une jeune pucelle surexcitée. Très peu "comics accurate". Je vous renvoie à vos lectures classiques et à Google où l'on trouve de quoi étayer mon discours.
Pour moi, sans dénigrer le travail des sculpteurs (le GORE groupe), il y un souci au niveau du travail de documentation et de la direction artistique. En plus de nous proposer une pose impossible à maintenir sans souffrir du dos, cette représentation n'est pas conforme à celle des comics où apparaissait cette armure classique, ni de l'époque à laquelle elle est apparue. C'est plutôt une version classique modernisée. Donc dommage de proposer un travail qui reste pour moi loin d'être abouti. | |
|
| |
sigmar Marvel Legends
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 18:47 | |
| mouai, je suis déçu pour toutes les raisons citée... le drapeau, le masque, la pose simpliste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 18:49 | |
| De toute facon qui a la place chez lui d'exposer un iron de 87 cm environ | |
|
| |
darthstitch Supreme collector
Nombre de messages : 1001 Age : 53 Localisation : pas loin de toi.... Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 18:59 | |
| - sigmar a écrit:
- mouai, je suis déçu pour toutes les raisons citée... le drapeau, le masque, la pose simpliste.
Idem, en plus je m'attendais à voir enfin apparaitre une version du film , quelle déception ce mixage de différentes époques d'iron man, pour les tetons j'avais pas vu, mais on voit plus que ça en en parlant Au moins des économies pour autre chose | |
|
| |
darthstitch Supreme collector
Nombre de messages : 1001 Age : 53 Localisation : pas loin de toi.... Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 19:00 | |
| - sigmar a écrit:
- mouai, je suis déçu pour toutes les raisons citée... le drapeau, le masque, la pose simpliste.
Idem, en plus je m'attendais à voir enfin apparaitre une version du film , quelle déception ce mixage de différentes époques d'iron man, pour les tetons j'avais pas vu, mais on voit plus que ça en en parlant Au moins des économies pour autre chose | |
|
| |
legacy Supreme collector
Nombre de messages : 1631 Age : 50 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 19:52 | |
| belle sculpture, belle peinture, mais comme beaucoup le drapeau n'aporte rien si ce n'est un surplus propagande américaine et la cambrure à la bombasse latino , non merci, donc je passe mon tour | |
|
| |
DAVIDOF Minimates
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 20:15 | |
| Je passe mon tour aussi !! | |
|
| |
loloj29 Marvel Legends
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : bretagne Date d'inscription : 17/05/2008
| |
| |
micky willis Supreme collector
Nombre de messages : 1699 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 22:05 | |
| je ne vois vraiment pas le rapport entre le drapeau et une "propagande américaine" vu le personnage rien d'anormal , j'ai le Red Skull chez moi c'est pas pour ça qu'il est accompagné d'une propagande nazi et puis vous pouvez toujours mettre un drapeau français si vous voulez | |
|
| |
PHANTOM Supreme collector
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2007
| |
| |
Metalbears Complétiste collector
Nombre de messages : 3644 Age : 53 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 22:12 | |
| hé bien hé bien sa fait vraiment parler au moin vous ne rester pas insensible et comme le demande si gentiment dievid je vais donner mon avis. bon je vais être comme vous dans la ligné de vos commentaire, sauf qu'encore une fois j'aime bien les trucs qui sorte du commun alors oui le casque m'a de suite sauté a la tronche, les muscles au niveau des jambes aussi d'ailleur, concernant le drapeau us peu être faudrait il trouver une couv ou une image sur laquel serait repris cette statue, mais nous qui somme en général pas très "américain" sa peu nous saouler. sinon je dirais qu'enfin quelqu'un a fait une statue de facon officiel avec la téte et le casque dans la main, voila ce qui moi me plait, la peinture semble etre aussi a la hauteur, et les quelques infidélitées lié au téton et au rond sur la poitrine ne me pose pas plus de soucis que sa, la version classic même en bd a subit les visions de nombreux dessinateurs avec les quelques disgressions de chacun enfin oui on peu regretter que ce soit "encore" cette version qui a été reprise mais c'est la plus connu et la plus utilisé, suffit de voir les représentations de wolverine ou l'on s'apercoit que c'est souvent le même costume qui est aussi repris. pour conclure je me permet d'hésiter a me jetter dessus | |
|
| |
HONDACRX Marvel Legends
Nombre de messages : 205 Age : 51 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 22:24 | |
| pour moi c est preco en exclu | |
|
| |
Metalbears Complétiste collector
Nombre de messages : 3644 Age : 53 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 30/07/2006
| |
| |
dievid Supreme collector
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : Massilia Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette Mar 28 Oct - 22:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iron man Classic Comiquette | |
| |
|
| |
| Iron man Classic Comiquette | |
|