MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOC SAVAGE , l'homme de bronze

Aller en bas 
+8
Duke Fleed
ax-el
toochose
Furet03
Néo
PHANTOM
Galactus
doom
12 participants
AuteurMessage
doom
Statues collector
Statues collector
doom


Nombre de messages : 924
Age : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyJeu 11 Sep - 11:51

"Au centre de New York , parmi les gratte-ciel qui s'élancent vers les nues , l'Empire State Building dresse sa masse de
granite et d'acier plus haut que les autres . Au 86e étage de cette imposante construction une suite de pièces étaient
occupées par un homme dont on pouvait lire le nom sur la porte d'entrée en petites lettres de bronze ;
Clark Savage Junior "

DOC SAVAGE , L'HOMME DE BRONZE

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Savage10

" c'était un véritable géant de bronze , tout en cet homme était harmonieux . Ses muscles formidables étaient longs et
symétriques et seuls les tendons de ses mains qui jaillissaient tels des cordes de piano laissaient deviner sa force herculéene.
Ce qui frappait le plus cependant c'était ses yeux , pareils à de petites flaques d'or liquide ou des paillettes s'agitaient en de
constants tourbillons , ce qui leur conférait un étrange pouvoir hypnotique . Doc était habillé sobrement .Le bronze de ses
cheveux était légèrement plus clair que celui de sa peau ."

NOM : Dr Clark Savage Junior
NE LE : 12 novembre 1902
ADRESSE : 350 fifth Avenue , 86e et dernier étage de l'Empire State Building , New York
TAILLE : 6 pieds 6 pouces ( 1,90 m)
FORCE : colossale

Doc Savage a été crée en 1933 par Lester Dent sous le pseudonyme de Kenneth Robeson.

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Daef10



Lester Dent 1904-1959 , né à La Plata , Missouri , auteur très prolifique dans presque tous les genres ( près de 200 romans ) . Homme au physique imposant , à l'instar de son héros il a mené une vie de globe-trotter .Il a pensé son
personnage comme un mélange de Sherlock Holmes et de Tarzan . Dent est décédé le 11 mars 1959 des suites d'un AVC.
Même si Dent n'a jamais perçu Doc Savage comme une oeuvre majeure pour lui , mais plutot comme un travail d'écriture
"alimentaire" , Doc Savage n'en est pas moins devenu un personnage important de la culture américaine et il a inspiré des
générations d'auteurs dans les domaines de la littérature , de la bd , du dessin-animé , de la tv , du cinéma , que ce soit en
adaptations ou en imitations.
Superman , Batman , James Bond , Indiana Jones , pour ne citer qu'eux , lui doivent tous quelque chose.
Dans les années 60 , les couvertures des réeditions illustrées par l'artiste James Bama lui ont donné le look que nous lui
connaissons aujourd'hui ; sa coupe de cheveux caractéristique et ses éternelles chemises en lambeaux.






DOC SAVAGE , l'homme de bronze Doc-sa10DOC SAVAGE , l'homme de bronze Doc-sa11



Les aventures de Doc Savage sont celles d'un justicier de génie aidé par une équipe d'amis , leur originalité vient de ce qu'ils
sont , outre des bagarreurs d'élite , des savants , érudits et techniciens de réputation mondiale.
DOC SAVAGE , l'homme de bronze Docsav11DOC SAVAGE , l'homme de bronze Buscem10

Doc Savage est un homme complet , médecin , chirurgien , scientifique , aventurier , inventeur , explorateur , chercheur ,
musicien , etc...
Sa puissance mentale et sa force physique n'ont rien de miraculeux ; c'est le fait d'un entrainement intensif , scientifiquement établi , entamé alors que Doc était encore au berceau .
En effet son paternel , Clark Savage Sénior , a dès sa plus tendre enfance confié Doc à une équipe de scientifiques qui l'ont
entrainé physiquement et spirituellement dans le but d'en faire un homme parfait. Faut il voir là une lubie de son père ,
bouleversé par la disparition de son épouse alors qu'elle venait tout juste de donner la vie à son fils ( sur un voilier en pleine
mer , surpris par une tempète qui disloque le navire sur des réçifs , elle sera emportée ) ?
Dès l'age de 13 ans il commence à parcourir le monde , d'un maitre à l'autre , approfondissant toujours ses connaissances.
En 1917 , grace à de faux documents ( et à sa stature et à sa maturité ) il s'engage dans l'armée de l'air et part pour la guerre
contre l'Allemagne. Après plusieurs victoires au combat , c'est le retour en 1919 . Le voici à l'école de médecine Johns
Hopkins University , dont il sort diplomé en 1925 , suivent deux années d'études en Europe avec les plus éminents neuro-
chirurgiens et psychiatres de son temps . Il retourne à New York en 1927 et entame le début de ses expériences ...
Il découvre la "glande du crime" responsable des mauvais instincts et met au point une opération permettant de la supprimer
et ainsi de rendre les criminels doux comme des agneaux.
Financé par une mine d'Amérique centrale léguée par son père , Doc se fabrique toute une flotte d'appareils en tout genre ,
automobiles , avions , submersibles etc...laissant libre court à son génie .
( Certaines "inventions" de Doc auront été prémonitoires tels le répondeur téléphonique ou les lunettes infra-rouge ).
Le voici paré pour l'action ... il ne lui reste plus qu'à rassembler son équipe , pour la plupart d'anciens vétérans ;
il y a :

le Colonel John Renwick , dit Renny ( ingénieur aux gros poings )
William Harper Littlejohn , dit Johnny ( archéologue et géologue )
le Brigadier Général Théodor Marley Brooks , dit Ham ( et sa canne épée )
le Major Thomas J. Roberts , dit Long Tom ( électricien )
le Lieutenant Colonel Andrew Blodgett Mayfair , dit Monk ( chimiste au physique de gorille )
à ceux- ci il faut ajouter Patricia "Pat" Savage , cousine de Doc et toujours partante pour l'aventure .

Son seul ennemi à apparaitre dans plus d'un roman est un russe John Sunlight ( je sais ça fait pas très russe !)

Doc Savage dispose également d'un sanctuaire ou il aime venir se ressourcer et méditer , il le nomme " la forteresse de
solitude " et elle est située dans l'arctique ( je suis sur que ça vous rappele quelque chose ? )

Tous les romans originaux en américains furent réedités en poche par Bantam Books entre 1960 et 1990 .
Les romans ont été traduits dans de nombreuses langues et ont également faits l'objet d'émissions de radio .

Le film :
un film intitulé "Doc Savage arrive" fut tourné en1975 . Réalisé par Michael Anderson et produit par Georges Pal avec
Ron Ely dans le role titre ( Ron Ely avait auparavant tourné dans plusieurs Tarzan ).
Une série z avec une version française assez curieuse ...en effet , celle-ci , doublée par Georges Aminel , a affublé Doc
Savage d'un cheveu sur la langue plutot comique , alors que la V.O. et les autres versions étrangères sont tout à fait normales . Une singularité qui fait de ce nanar un bon moment de rigolade .
Une suite à ce film était prévue mais n'a jamais vu le jour , et il y a quelques années un projet avec Arnold Schwarzenegger
dans le role a été évoqué mais là non plus pas de suite ...
Georges Aminel décédé depuis peu était surtout connu dans le doublage avec la voix de "grosminet" mais aussi Dark Vador.











DOC SAVAGE , l'homme de bronze En166210DOC SAVAGE , l'homme de bronze Image110

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Movieg10DOC SAVAGE , l'homme de bronze Docs0010

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Docs0110
l'affiche du film , Ron Ely , photo de groupe , la forteresse de solitude , lobotomie sélective .

La voiture du Doc :

Doc Savage possède une CORD 812 CONVERTIBLE PHAETON 1937 , une petite merveille dotée d'un moteur V8 de 4L7 ,
et développant 190 CV .




DOC SAVAGE , l'homme de bronze 20610DOC SAVAGE , l'homme de bronze Docsav10DOC SAVAGE , l'homme de bronze Doc00910
DOC SAVAGE , l'homme de bronze Co370610DOC SAVAGE , l'homme de bronze Co370611
DOC SAVAGE , l'homme de bronze Co370612DOC SAVAGE , l'homme de bronze Co370613
DOC SAVAGE , l'homme de bronze Co370614DOC SAVAGE , l'homme de bronze Co371210



Bibliographie en France :

1930-70 ; traduction francisée en Franck Sauvage ( épisodes hébdomadaires ) dans Mickey , Robinson , Donald , Story .
[img:acca]https://i.servimg.com/u/f34/11/54/61/27/frnksa10.jpgDOC SAVAGE , l'homme de bronze Fsocea10
DOC SAVAGE , l'homme de bronze Frnksa11

1960-70 : réeditions toujours sous le nom de Franck Sauvage dans Mickey
et en poche sous le nom de Doc Savage chez Marabout entre 1967 et 1976 ( 40 romans )

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Ma31t110DOC SAVAGE , l'homme de bronze Ma33t110DOC SAVAGE , l'homme de bronze Ma38t110

1990 ; éditions Lefrancq ( 2 volumes parus )
DOC SAVAGE , l'homme de bronze Volume10

comics Lug , Titans 4 à 11 ( Ross Andru et Steve Englehart )
Spécial Strange 15 ( Bill Mantlo et Ron Wilson )
Planète des singes 13 à 19

DOC SAVAGE , l'homme de bronze 72042310DOC SAVAGE , l'homme de bronze Planet10
DOC SAVAGE , l'homme de bronze Titans10DOC SAVAGE , l'homme de bronze 410
DOC SAVAGE , l'homme de bronze 1510DOC SAVAGE , l'homme de bronze 2110

Quelques objets dédiés à Doc Savage :
de gauche à droite et de haut en bas ; médaille "brotherhood of bronze" réservée aux membres d'un club de fan , buste en
bronze ( existe aussi en porcelaine ) , statue résine , statue Devito , statue à genoux Jacques Lamontagne (Canada) 50ex , statues Clayborn Moore , Blister ( très recherché) , statue en plastique G.B. 1975 à l'occasion
de la sortie du film avec Ron Ely. Il existe aussi un porte-clés collector qui était proposé par les éditions Marabout.

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Bobscu10DOC SAVAGE , l'homme de bronze Bronze10DOC SAVAGE , l'homme de bronze Callib10

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Devito10DOC SAVAGE , l'homme de bronze Figuru10

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Doc_cl10DOC SAVAGE , l'homme de bronze Figuru11DOC SAVAGE , l'homme de bronze Film10

liens ; http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=docsavage

http://docsavage.us/

http://www.trombinoscar.com/cord/3712.html

http://www.jamesbama.com/

http://members.aol.com/the86floor/

voilà , j'espère vous avoir procuré de bons souvenirs avec ce célèbre héros de "pulp" et pour les plus jeunes avoir éveillé
votre curiosité pour ce personnage .Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout .J'attend vos commentaires Wink


Dernière édition par doom le Lun 15 Sep - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 12 Sep - 20:45

Ben merci pour cette biographie car j'en ai souvent entendu parler de ce personnage mais alors je ne connaissais rien de lui.

Petite question , je viens de commencer à relire les planetary sortis chez semic pour entamer les nouveaux sortis chez panini et dans le tout premier épisode il y a un mec qui ressemble trait pour trait à doc savage , c'est un hommage ou il fait partie de la série?
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 12 Sep - 21:12

haaaa.... Very Happy

c'est vraiment bien, tu peux pas savoir le plaisir que ça me fait de lire une bonne bio compléte comme ça !

de james bama au film de 75 il y a vraiment l'essentiel pour découvrir le personnage de Doc savage

moi je dis bravo ! et DOC SAVAGE , l'homme de bronze 586124

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
Néo
Statues collector
Statues collector
Néo


Nombre de messages : 772
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2008

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 12 Sep - 21:34

Très instructif !
Merci -
Revenir en haut Aller en bas
doom
Statues collector
Statues collector
doom


Nombre de messages : 924
Age : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 12 Sep - 22:48

Galactus a écrit:
Ben merci pour cette biographie car j'en ai souvent entendu parler de ce personnage mais alors je ne connaissais rien de lui.

Petite question , je viens de commencer à relire les planetary sortis chez semic pour entamer les nouveaux sortis chez panini et dans le tout premier épisode il y a un mec qui ressemble trait pour trait à doc savage , c'est un hommage ou il fait partie de la série?

j'ai lu quelque chose à ce sujet en effet , d'après mes souvenirs l'auteur ( Warren Ellis , mais je suis pas sur ? ) s'est inspiré du look de
Doc Savage pour l'un de ses personnages de Planétary , ça n'est pas Doc Savage mais je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'un hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
Furet03


Nombre de messages : 5857
Age : 47
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 12 Sep - 23:07

Merci !

On voit Doc Savage dans Titans et au côté de La Chose, ses droits ont-ils été racheté à un moment par Marvel ?
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 12 Sep - 23:15

Furet03 a écrit:
Merci !

On voit Doc Savage dans Titans et au côté de La Chose, ses droits ont-ils été racheté à un moment par Marvel ?

oui vers la même époque que Conan Wink

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
toochose
Ultimate collector
toochose


Nombre de messages : 6468
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/04/2007

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 12 Sep - 23:57

super DOC SAVAGE , l'homme de bronze 513305 doom, je me le met de coté pour le lire car quand j'était ados j'avait lu quelques poche de doc savage DOC SAVAGE , l'homme de bronze Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptySam 13 Sep - 0:00

Merci je connais pas bien le perso mais trés envie de découvrir ses aventures DOC SAVAGE , l'homme de bronze Clapclap DOC SAVAGE , l'homme de bronze 513305 DOC SAVAGE , l'homme de bronze 934960
Revenir en haut Aller en bas
Duke Fleed
Statues collector
Statues collector
Duke Fleed


Nombre de messages : 607
Age : 49
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 27/02/2008

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptySam 13 Sep - 0:06

Merci pour cette bio. Je connaissait que de nom maintenant j'en sais plus Merci DOC SAVAGE , l'homme de bronze Champ_gi
Revenir en haut Aller en bas
VISION
Marvel Legends
Marvel Legends
VISION


Nombre de messages : 450
Age : 56
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/04/2006

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyJeu 9 Oct - 11:44

excellent sujet bravo!
Revenir en haut Aller en bas
nova corps
Héroclix
Héroclix
nova corps


Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : SETE
Date d'inscription : 01/10/2008

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 10 Oct - 22:08

Je n'ai qu'une chose à dire DOC SAVAGE , l'homme de bronze Whoa_gif DOC SAVAGE , l'homme de bronze Whoa_gif DOC SAVAGE , l'homme de bronze Whoa_gif DOC SAVAGE , l'homme de bronze Whoa_gif SUPER dossier
Revenir en haut Aller en bas
doom
Statues collector
Statues collector
doom


Nombre de messages : 924
Age : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyJeu 11 Déc - 21:57

Wanted Doc Savage , Saturday Strip Art :

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Doc20w12

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Doc20w10

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Doc20w13

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Doc20w14

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Doc20w11
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyJeu 11 Déc - 23:24

merci Very Happy DOC SAVAGE , l'homme de bronze 513305

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
legacy
Supreme collector
Supreme collector
legacy


Nombre de messages : 1631
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 19/08/2006

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 12 Déc - 12:33

superbe bio qui m'a personnellement appris beaucoup de choses car je ne connaissais presque pas le perso
bravo et merci DOC SAVAGE , l'homme de bronze Clapclap DOC SAVAGE , l'homme de bronze 934960
Revenir en haut Aller en bas
donovator
Supreme collector
Supreme collector
donovator


Nombre de messages : 1599
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 20/09/2007

DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze EmptyVen 12 Déc - 13:40

Bravo et merci DOC SAVAGE , l'homme de bronze 513305
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty
MessageSujet: Re: DOC SAVAGE , l'homme de bronze   DOC SAVAGE , l'homme de bronze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOC SAVAGE , l'homme de bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOC SAVAGE REELART
» SAVAGE She-Hulk begins
» SAVAGE SWORD OF CONAN bust DYNAMIC FORCES
» Planet Hulk : Green Scar Vs Silver Savage diorama
» FAUX BRONZE KIANI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser