| SILVER SURFER "REQUIEM" | |
|
+12le Gardien doom donovator hoops Submariner Grey dievid Galactus Aron le renégat frankythegoon konshudude Moonknight 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moonknight Minimates
Nombre de messages : 136 Age : 59 Localisation : base de Groom Lake Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: SILVER SURFER "REQUIEM" Dim 13 Avr - 15:22 | |
| Sortie: Avril 2008Dessinateur: RibicScénariste: StraczynskiEditeur: MARVEL France Pendant des années, Norrin Radd a sillonné la galaxie, sondant les ténèbres entourant les étoiles, assistant à la naissance et au déclin de civilisations entières. Aujourd'hui, sa route touche à sa fin. Mais avant de faire ses adieux, le Silver Surfer va entreprendre un dernier périple vers une destination qu'il a toujours évitée jusque-là. Son voyage s'arrêtera là où il a commencé. Votre avis pour ceux qui l' on lu ? | |
|
| |
konshudude Marvel Legends
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : quart de lune Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Dim 13 Avr - 22:04 | |
| Je viens de le finir et j'ai ADORE.
Le scénario de Staczynski est très subtil et la noblesse du personnage est parfaitement rendu. Je n'ai pu m'empécher à l'image des héros que croise le Surfer dans cette ultime aventure, d'avoir la gorge nouée par l'émotion.
C'est vraiment une belle saga et les dessins d'Esad Ribic, colle, à mon humble avis, parfaitement au sujet avec un encrage très peu marqué qui donne à l'ensemble un côté éthéré qui renforce le propos.
Je pense que ce comics fera partie de ceux qui feront référence plus tard comme la mort de Captain Marvel de Starlin.
Bref, pour tous les fans du Surfer et les autres un achat indispensable !!
_________
dancing under moonlight | |
|
| |
frankythegoon Statues collector
Nombre de messages : 512 Age : 53 Localisation : somewhere in time Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 14 Avr - 1:07 | |
| Rien de plus à dire que Konshu qui résume parfaitement tout l'intérêt de ce volume Et la comparaison avec le Captain Marvel de Starlin est amplement méritée Alors ruez-vous sur ce volume avant qu'il ne soit en rupture chez l'éditeur | |
|
| |
Aron le renégat Minimates
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Mar 15 Avr - 22:14 | |
| Quelle claque! Cette BD rentre directement dans mon Panthéon personnel du cosmique! Quelle émotion, vraiment. Et quelle tristesse aussi. L'hommage est appuyé, mais ne sombre jamais dans la mièvrerie. A l'image de Norrin, l'histoire reste toujours digne. L'idée expliquant sa fin est somme toute simple, mais tellement probable. Le tout magnifier par un Ribic des grands jours! Au fil du récit, on se met à espérer une fin heureuse. Alors vint Galactus... Et l'on se prend à espérer encore... Du top niveau, vraiment, que tout fan du Surfer se doit de lire. Merci, messieurs les artistes du comics, de m'avoir fait vivre un si grand et triste moment. | |
|
| |
Galactus Complétiste collector
Nombre de messages : 2358 Age : 40 Localisation : Grau du Roi (30) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 21 Avr - 13:25 | |
| Sublime , j'en ai eu larme à l'oeil , la même émotion que pour la mort de captain marvel , voire plus car le surfer fait partie de mon univers depuis longtemps. La page de "l'enterrement" avec autour les pretres et en fond Galactus observant tout cela dans un immense silence d'hommage.... Une oeuvre a possédé obligatoirement!!!!!!!! | |
|
| |
dievid Supreme collector
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : Massilia Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 21 Avr - 13:45 | |
| Bon, je reposte un commentaire Bon, je ne dis pas attention spoiler puisque tout à déjà été révélé. Cet ouvrage est très touchant. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin car pour moi le surfeur était immortel ou alors je pensais que Galactus allait le récupérer comme hérault pour lui sauver la vie. Cette fois pas de happy end les gars. Par contree je ne sais pas si ce One Shot s'inscrit dans la continuité Marvel. Mais si c'est le cas, ils vont nous le remplacer par un nouveau surfeur | |
|
| |
Grey Supreme collector
Nombre de messages : 1382 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 21 Avr - 14:18 | |
| je tiens juste a prévenir qu'il est déjà en Rupture chez le Fournisseur (Panini) donc si vous hésitez... pour ma part j'hésitais et aux vues des tres nombreuses critiques élogieuses, mon exemplaire est déjà de coté chez mon Dealer | |
|
| |
Galactus Complétiste collector
Nombre de messages : 2358 Age : 40 Localisation : Grau du Roi (30) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 21 Avr - 15:05 | |
| - dievid a écrit:
- Bon, je reposte un commentaire
Bon, je ne dis pas attention spoiler puisque tout à déjà été révélé. Cet ouvrage est très touchant. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin car pour moi le surfeur était immortel ou alors je pensais que Galactus allait le récupérer comme hérault pour lui sauver la vie. Cette fois pas de happy end les gars. Par contree je ne sais pas si ce One Shot s'inscrit dans la continuité Marvel. Mais si c'est le cas, ils vont nous le remplacer par un nouveau surfeur Non pas du tout , actuellement le surfer est bien héraut de Galactus. Il s'agit d'un graphic novel dans la continuité des "la fin" comme on n'a pu le voir avec le punisher , hulk , les fantastiques... Une fin plausible....dans un univers alternatif. | |
|
| |
Aron le renégat Minimates
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 21 Avr - 15:18 | |
| - dievid a écrit:
- Bon, je reposte un commentaire
Bon, je ne dis pas attention spoiler puisque tout à déjà été révélé.
En même temps, je te dirai qu'il n'y a pas grand-chose à spoiler (déjà que le thème n'est pas du type à se poiler). D'une part, la "bande-annonce" mise un peu partout dans les comics révélait déjà l'essentiel et, d'autre part, rien qu'en voyant le titre... C'est comme pour le Titanic. A chaque fois, on espère qu'il ne coulera pas. | |
|
| |
konshudude Marvel Legends
Nombre de messages : 386 Age : 54 Localisation : quart de lune Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Ven 25 Avr - 14:03 | |
| - Grey a écrit:
- je tiens juste a prévenir qu'il est déjà en Rupture chez le Fournisseur (Panini) donc si vous hésitez...
pour ma part j'hésitais et aux vues des tres nombreuses critiques élogieuses, mon exemplaire est déjà de coté chez mon Dealer Si vous ne l'avez pas encore , dépechez vous car apparement il n'y aura pas de retirage et la rupture de stock est confirmé chez de nombreux revendeurs, ce serait dommage de le rater, très franchement. Quant aux spoilers, il y a de nombreuses choses dans la BD dont on ne vous a pas parlé et qui pourront vous surpendre, il est vrai que quant à l'issue tout est dit dans le titre. Pour moi, le comics de l'année !! _______ dancing under moonlight | |
|
| |
Submariner Statues collector
Nombre de messages : 669 Age : 51 Localisation : St Hippolyte (Doubs), le pays du froid... Date d'inscription : 12/03/2008
| |
| |
hoops Minimates
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: requiem Ven 25 Avr - 19:53 | |
| Je l'ai lu (honte a moi mais je pouvais pas attendre ) au bureau cet aprem' apres l'avoir acheté a midi superbe!!! Loki était déja très beau mais la j'ai été subjugué par le travail sur les reflets un must | |
|
| |
donovator Supreme collector
Nombre de messages : 1599 Age : 49 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Mer 30 Avr - 20:56 | |
| Acheter a 16h lu a 19h et la je vais boire un canon pour oublier... Très bon moment et que dire de la fin... J'ai acheter le dernier a une fnac a Marseille et le vendeur m'a confirmer la rupture. Si vous le voulais foncez | |
|
| |
doom Statues collector
Nombre de messages : 924 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Sam 10 Mai - 15:24 | |
| je viens de le lire et , snif snif ,j'ai toujour de la peine a voir mourir un héros , surtout de la noblesse de norrin-rad , et ceci bien que les graphic novels soient effectivement hors continuité .Esad Ribic est génial , il m'avait déjà ébloui avec Loki et là idem ; le surfer est un perso délicat a dessiner ou a peindre , tout en reflets . j'ai bien aimé le passage avec spidey et MJ , le pied qu'elle prend j'aurai bien vu le surfer rendre une visite à Alicia Masters , après tout c'est elle qui l'a ouvert aux émotions humaines .enfin le final avec Galactus est émouvant , au fil des années ont a pu sentir évoluer leurs relations , norrin devenant plus qu'un simple hérault , et ici on voit l'attachement de Galactus pour lui .un bon moment de lecture et assurement une future référence | |
|
| |
le Gardien Complétiste collector
Nombre de messages : 2713 Age : 61 Localisation : behind the moon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Dim 11 Mai - 9:49 | |
| Acheté également et dévoré tel Galactus !! Ce superbe ouvrage est vraiment fantastique dans son histoire, comme le dise mes camarades . Que dire de plus des somptueux dessins ou plutot peintures de Ribic qui a réussi a faire notre surfer vraiment proche de ce que nous avons eu au ciné, c'est a dire un surfer tout en chrome avec de multiples reflets, c'est halicinant la technique de ce peintre . Bon l'histoire , pas la peine de spoiler, ça s'intègre dans les séries "la fin" , c'est très touchant et ce n'est pas sans me rapeller le début tel que l'avait imaginé Lee et Buscema ou l'on retrouve le surfer plein de compassion pour notre espèce Un livre a posséder dans une collection, un must have , c'est sur | |
|
| |
Grey Supreme collector
Nombre de messages : 1382 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 2 Juin - 18:56 | |
| Je confirme tout cela une histoire bien emouvante qui ne pouvait se terminer autrement pour un tel personnage et les dessins de Esad Ribic sublime tout cela | |
|
| |
Furet03 BOWENISTE ULTIME
Nombre de messages : 5857 Age : 48 Localisation : le Terrier du Coin Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 2 Juin - 19:42 | |
| Quelqu'un peut scanner une ou deux pages SVP pour voir le dessin | |
|
| |
Grey Supreme collector
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 2 Juin - 20:15 | |
| bouge pas........
pas besoin de Scan | |
|
| |
Grey Supreme collector
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 2 Juin - 20:18 | |
| Voilà le preview de l'époque que j'avais fait sur mon Forum : Cliquez sur les images pour les agrandir voici une préview de Silver Surfer REQUIEM #1par J. Michael Straczynski Dessins et Cover par ESAD RIBIC | |
|
| |
Grey Supreme collector
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 2 Juin - 20:19 | |
| | |
|
| |
Grey Supreme collector
| | |
|
| |
Nombre de messages : 669 Age : 51 Localisation : St Hippolyte (Doubs), le pays du froid... Date d'inscription : 12/03/2008
| bon ben j'arrête de scanner alors.... | |
|
| |
Grey Supreme collector
| |
| |
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 2 Juin - 20:26 | |
| | |
|
| |
Grey Supreme collector
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" Lun 2 Juin - 20:40 | |
| ben leve les yeux juste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SILVER SURFER "REQUIEM" | |
| |
|
| |
| SILVER SURFER "REQUIEM" | |
|