gambit06800 Complétiste collector
Nombre de messages : 2086 Age : 46 Localisation : cagnes sur mer 06 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: probleme de peinture Jeu 27 Mar - 14:03 | |
| salut, je viens d acquerir le buste d iron fist sur lequel la dorure du dragon sur le socle est usé. pourriez vous me conseiller sur le type de peinture à utiliser et la maniere de si prendre si apres il faut passer un vernis ou autre? | |
|
bruno Statues collector
Nombre de messages : 503 Age : 57 Localisation : chateauroux (36) Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 27 Mar - 15:16 | |
| de mon côté, j'utilise de la peinture acrylique Prince August : vieil or ou or. tu peux aussi prendre de la citadel (games workshop) : burnished gold. après un léger passage en bombe de vernis mate ou satiné suivant la finition que tu veux lui donner et normalement tu devrais recupérer ta pièce impec après ça. | |
|
silver samourai Marvel Legends
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 27 Mar - 20:37 | |
| une peinture marabu dorée peut faire l'affaire aussi si tu as la méme teinte, tu peux juste faire une retouche, si tu ne trouve pas la méme, tu peux toujours repeindre le socle en entier si c'est une petite retouche, tu prends de la peinture sur ton pinceau, tu enlèves le surplus de peinture de celui ci, tu frottes avec un peu d'essuie tout, tu tapotes un peu ton pinceau dessus, pour avoir une peinture quasiment sèche à l'application (pas de coulures, bavures ou autres saletés comme ça ) | |
|
gambit06800 Complétiste collector
Nombre de messages : 2086 Age : 46 Localisation : cagnes sur mer 06 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: probleme de peinture Jeu 27 Mar - 23:15 | |
| maintenant j ai plus qu a mis mettre!!!! | |
|
Miaka Marvel Legends
| Sujet: Re: probleme de peinture Mar 1 Avr - 8:12 | |
| Effectivement reste à déterminer la teinte de ta peinture or. Tu peux eventuellement taper dans les "enamel" si c'est des petites retouches que tu as a faire ? Il y a l'or dans la gamme humbrol, mais je ne sais pas si ca correspond à ta couleur. N'etant pas de l'acrylique, il faudra juste nettoyer ton pinceau avec du white spirit, puis ensuite eau savonneuse et enfin bien le rincer pour ne pas l'abimer. Tant de solutions possibles donc ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de peinture | |
| |
|