| PEINTURE POUR KIT | |
|
+4C@rn@g3 stef micky willis Bouddha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bouddha Marvel Legends
Nombre de messages : 318 Age : 54 Localisation : Itinérant Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: PEINTURE POUR KIT Dim 28 Jan - 18:46 | |
| | |
|
| |
micky willis Supreme collector
Nombre de messages : 1699 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Dim 28 Jan - 20:51 | |
| | |
|
| |
Bouddha Marvel Legends
Nombre de messages : 318 Age : 54 Localisation : Itinérant Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Dim 28 Jan - 21:11 | |
| Merci........ j'ai lu que certains utilisaient de la peinture Citadel de Game Workshop ou de la Tamiya ..... Quelle est la difference avec les autres gammes d'acrylique??? | |
|
| |
stef Marvel Legends
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Lun 5 Fév - 22:16 | |
| la qualite de la peinture,le chois des couleurs ,leurs pouvoirs couvrant etc...... | |
|
| |
C@rn@g3 Marvel Legends
Nombre de messages : 370 Age : 44 Localisation : Quelque part dans votre esprit Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Mar 6 Fév - 14:55 | |
| La mieux apparemment c'est la Gunze, mais je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de Miaka, ils sont super cool et il t'en apprendrons beaucoup côté peinture prépa et technique! | |
|
| |
Bouddha Marvel Legends
| |
| |
stef Marvel Legends
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Ven 2 Mar - 11:17 | |
| bein cest simple mon bouddha en sous couche tu applique une couleur silver puis apres la finition qui est une peinture clear donc pour un bleu plus fonce tu applique un silver que tu fonce avec un peu de noir je te conseille de faire des petits essai pour etre sur du rendu que tu souhaites | |
|
| |
Bouddha Marvel Legends
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Ven 2 Mar - 14:34 | |
| | |
|
| |
stef Marvel Legends
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Ven 2 Mar - 18:22 | |
| avec un exemple c'est mieu a part que là c'est sur du vert ,mais pour le bleu c'est idem : http://www.arkenyon.com/marvel_6/guardsman.html | |
|
| |
Furet03 BOWENISTE ULTIME
Nombre de messages : 5857 Age : 48 Localisation : le Terrier du Coin Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Ven 2 Mar - 19:23 | |
| | |
|
| |
Bouddha Marvel Legends
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Ven 2 Mar - 20:59 | |
| | |
|
| |
Bouddha Marvel Legends
| |
| |
stef Marvel Legends
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Dim 4 Mar - 20:24 | |
| oui , pour tout ce qui est clear (translucide ) | |
|
| |
C@rn@g3 Marvel Legends
Nombre de messages : 370 Age : 44 Localisation : Quelque part dans votre esprit Date d'inscription : 14/04/2006
| |
| |
stef Marvel Legends
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Jeu 8 Mar - 0:48 | |
| si tu l'applique au pinceau mieux vaut la dilluer un peu | |
|
| |
nanjysan Supreme collector
Nombre de messages : 1718 Age : 56 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 05/12/2006
| |
| |
kiko Minimates
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : annecy Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Dim 6 Mai - 1:07 | |
| pour faire simple, un "lavis" est l'emploi d'une seule couleur diluée dans de l'eau. on obtient donc une couleur qui peut varier en intensité, de peu diluée à fortement diluée. cette technique était initialement employée en dessin et en peinture mais on l'emploie à présent sur les busts statues etc pour faire ressortir les volumes.
le brossage à sec : c'est brosser un volume au pinceau humidifié avec de la peinture, afin de "souligner" certains détails et faire ressortir les volumes. on obtient donc des ombrages légers en passant dans les creux. on peux creer egalement des effets de brilllance mais ca demande beaucoup de talent. l'emploi d'un chiffon sec peut etre sympa pour enlever là ou on a trop marqué. | |
|
| |
Nombre de messages : 1718 Age : 56 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Dim 6 Mai - 1:49 | |
| Merci kiko pour ces explications . | |
|
| |
midnitestarz Timide
| Sujet: un lavi et un brossage... Mer 30 Mai - 7:56 | |
| Les anglais appelent celà un : Wash et un dry Brush...Il y a d'autre termes aussi mais c'est ceux que j'ai le plus entendus. Je te montre deux de mes customs. Le premier, Hercules est le résultat d'un wash... C'est-à-dire qu'avec une teinte à peine plus foncée que celle de la couleur de la peau du perso, je dilue et applique cette peinture devenue très liquide, elle s'infiltre entre les muscles et donne cet effet de relief. Le dry Brush, tu peux le voir sur le QuickSilver que j'ai fais ci-dessous...je l'ai peint plus foncé et ai choisis un bleu plus pâle que j'ai à peine humidifié les poils du pinceau en essuyant presque a 90% les surplus avant de simplement brosser les polis sur la figurine... Regarde ce que ça donne comme effet... Pour votre info, mes customs sont a 90% dry brush ou et 10% des wash...à ce jour !!! | |
|
| |
midnitestarz Timide
| Sujet: Hercules avant et après !!! Mer 30 Mai - 8:12 | |
| Hercules en préparatif et peint !!! La recette : Sabretooth ( le corps ), SandMan (les bras, mains, tête), Une figurine Japonaise pour les pieds !!! de l'apoxie pour couronner le tout, un peu de talent et beaucoup de patience...LOL et enfin, de la peinture Tamya acrylique... Un effet de Lavie ou Wash !!! et TADA !!! | |
|
| |
Bouddha Marvel Legends
| |
| |
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT Mer 30 Mai - 13:23 | |
| Ouaiii, merci bien pour ces explications | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE POUR KIT | |
| |
|
| |
| PEINTURE POUR KIT | |
|