MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2

Aller en bas 
+7
konshudude
Fafane88
ax-el
grizzly
Saturday Knight Surfer
FabeBhoot
Galactus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 19:30

Loki a écrit:
Galactus a écrit:

Pym n'a jamais été clair comme personnage...Il a toujours eu quelques souci dans sa tête.

C'est justement ce qui rend le personnage si interessant je trouve,ce serait juste une copie de Red Richard sinon (un génie avec des super-pouvoirs) . Wink
D'accord avec toi mais j'ai l'impression que c'est le role qu'il tient désormais beeeep
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 14:18

Tu te rappelles pas la période ou il avait carrément renoncé à utiliser tout pouvoir et n'était plus qu'un simple "génie" des vengeurs de la côté ouest, d'ailleurs oeil de faucon avait repris le rôle de Goliath.
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:30

Si mais bon c'étais pas traité de la meme facon....
Et a une époque Starks lui meme était pas tres stable lui meme puisque alcolique et meme dépossédé de son armure ........alors le voir maintenant aussi determiné et autant de heros le suivre c'est stupefiant (voir Fatalis Impérator ou Wonder man et les autres heros ne veulent pas de suite reveler a tony qu'il a ete victime d'un lavage de cerveau...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 12:46

Je sais que pour toi ça remonte à hier mon vieux Twisted Evil mais ça fait un petit moment qu'il est passé à autre chose depuis sa période alcoolique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
doom
Statues collector
Statues collector
doom


Nombre de messages : 924
Age : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: 100%MARVEL LES ETERNELS VOL.1§2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 23:50

pas encore lus mais ça me tente bien study les eternels des années 70 par Kirby restent pour moi
un bon souvenir ; a la base c'était totalement hors continuité et un peu barré puis ça c'est élargit
au reste du marvel universe ( circé chez les vengeurs puis gilgamesh , thor en visite chez eternels ,
les celestes par ci par là ; earth x .)il me semble d'ailleurs que mentor , eros et thanos sont a la base
eux aussi des eternels scratch en tout cas depuis le comic d'origine plus de nouvelles de la raçe des
déviants (enfin a ma connaissance) , peut-etre dans l'un de ces deux volumes??
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 1:17

Galactus a écrit:
Je sais que pour toi ça remonte à hier mon vieux Twisted Evil mais ça fait un petit moment qu'il est passé à autre chose depuis sa période alcoolique... Wink

Ben oui mais justement, pourquoi Stark aurait le droit d'évoluer et pas notre ami Pym? Car si je te suis dans tes propos le comportement de Pym est logique puisque par le passé il s'est déja cantonner au rôle de scientifique (vengeurs cote ouest), (soit dit en passant ca ne date pas d'hier non plus lol! ), donc ce qui marche pour l'un doit marcher pour l'autre hors ce n'est pas le cas. Pym est devenu aux vengeurs ce que le Fauve (comme tu est "jeune" tu préfére sans doute The Beast Very Happy ) est aux X mens, le scientifique de service avec un rôle insignifiant.
Et pour ma part, désolé mais Iron man n'est plus le même. Je prends plaisir à lire mais ce n'est pas l'esprit du personnage. Les auteurs dénature a mon sens ce qui caractérisait Tony (l'invincible Iron Man cachait un homme brisé, tant physiquement que psychologiquement, d'ailleurs le côté playboy reflétait aussi l'incapacité de Tony a lier une relation stable conséquence de son enfance).Mais c'est cette dualité qui rendait le perso si attachant 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Love .
Aujourd'hui Quesada et cie, en ont fait un flambeur tête a claque, playboy comme on en voit à hollywood et il" incarne " désormais le nouveau rêve américain (pauvre rêve: grosses voitures, filles a gogos, et biensûr l'invulnérabilité (pour un homme d'affaire c'est pratique invincible=immunité). En cela l'épopé Civil War est intérressante puisqu'elle oppose deux conceptions du monde en quelque sorte Cap ( économie équitable) contre Iron man (capitalisme éffréné).
Le Stark des Ultimates est aujourd'hui plus proche de l'Iron man "classique" des "vieux" lecteurs 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 937521 que celui qu'on nous sert actuellement dans l'univers Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 19:20

Mais ou j'ai dit que l'un aurait le droit d'évoluer et pas l'autre tututu ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit pour servir tes propos lol.
Je dis juste que Pym a toujours été instable et n'a jamais vraiment eu un rôle titre donc qu'aujourd'hui qu'il ne soit pas sur le devant de la scène ne me choque pas du tout.
Mais si demain il retrouve la personnalité du pourpoint jaune par exemple , cela ne me choquera ni ne me gènera.

La ou on est vraiment pas d'accord , c'est pour Tony , oui ce n'est plus le Tony d'il y a pfffiou , mais pour moi son évolution n'est pas forcément logique mais se justifie et peu se comprendre donc elle ne me choque pas.
De plus la période alcoolique fut une période mais elle n'a pas toujours été ainsi et encore une fois cela fait un bail qu'elle est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
konshudude
Marvel Legends
Marvel Legends
konshudude


Nombre de messages : 386
Age : 54
Localisation : quart de lune
Date d'inscription : 13/03/2008

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 23:36

En cela l'épopé Civil War est intérressante puisqu'elle oppose deux conceptions du monde en quelque sorte Cap ( économie équitable) contre Iron man (capitalisme éffréné).


Intéréssant Ax- el , j'y voyais perso, plus une métaphore de l'opposition Démocrate-Républicain avec la main mise de ces derniers depuis quelques années et un recul des libertés individuelles aux US mais l'un n'empèche pas l'autre, je serais curieux de ton analyse.
(P.S : D'ailleurs c'est marrant mais les "fumeurs" sont dans les rangs de Cap, si je ne m'abuse...)

Si c'est hors sujet ici, ce que je comprendrais, je m'en excuse auprès des modérateurs et tu n 'auras qu'à MP.


______________

Dancing under moonlight
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 23:54

Chacuns son point de vu Galactus, on tombera pas d'accord la dessus mais bon t'es mon copain quand même lol! .
Konshu je partage tout as fait ton analyse mais si on regarde ca sous un angle différent, Cap incarnait à une époque le fameux rêve américain, celui ou un homme pouvais a force de courage et de travaille, réussir et gravir l'échelle sociale tout en restant honnête et droit. Hors, aujourd'hui ce rêve est mort (d'ailleurs Cap aussi pale ) et le nouveau rêve américain fait plutôt l'apologie de la réussite côute que côute (doctrine prôner par 50cent et des loulous dans ce genre), de l'argent facile et d'une vie de débauche (paris hilton entre autres). Pour moi, Stars représente ce rêve perverti de l'amérique car il est pour moi un mélange de toutes ces personnes, il incarne celui que rêve d'être le lambda moyen, a savoir être riche, tout puissant ou presque et entouré de jolies femmes (clip de rap ou rnb a peu de choses prés).Il contrôle son image et tends a dominer le monde pas pour le liberer (ca c'étais Cap) mais pour l'asservir et le contrôler.
Enfin ce n'est que mon humble avis, il en vaut un autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 0:18

iron man c'est surtout une métaphore pour la défense de l'amérique :
-la technologie ultra moderne et l'efficacité de l'armement U.S
-l'idée de se protéger (l'armure) d'ailleurs forgée en plein conflit vietnamien Wink
-le danger des forces de l'intérieur (voir notamment les nombreux cas où des créations de Stark se retournent contre lui) etc..

et dérrière tout ça il y a Stark le self made man qui ne cesse d'évoluer au fil du temps

forcément il y a beaucoup à dire, alors que pour Henry Pym on à moins de densité dans le personnage, car il se limite à un homme alors que l'autre c'est plutôt une idée

enfin personnellement je vois les choses ainsi Wink

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
konshudude
Marvel Legends
Marvel Legends
konshudude


Nombre de messages : 386
Age : 54
Localisation : quart de lune
Date d'inscription : 13/03/2008

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 0:31

C'est vrai que j'ai tendance à voir Starck un peu plus comme Phantom, dans la grande lignée des inventeurs entrepreneurs
cher à l'Amérique (de Ford à Steve Jobs, y a de quoi dire) et qui, de fait symbolise quand même une certaine idée du
capitalisme sauce US.
Pour le symbole avéré de l'argent facile type gangsta du hip hop, je t'avoue que je ne vois pas bien, néanmoins je
suis d'accord avec toi dans le fond sur la symbolique de "Civil war" et le fait qu'une Amérique l'as emporté sur l'autre en
détruisant une partie de ses valeurs, également sur le plan économique (à rapprocher avec la crise actuelle).
J'imagine qu'un lecteur américain y verrait encore plus de choses que nous, puisqu'après tout, on extrapole toujours un peu sa réalité
en écrivant de la fiction.
En tout cas, je suis ravi d'en parler avec vous messieurs, en général, quand je dis que cette "littérature" a beaucoup plus de profondeur que l'on ne le voit de prime abord, on rigole doucement...

Alors revanche

lol!


______________

dancing (with friends) under moonlight
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:25

Mais oui copain ax-el , c'est justement ça qui est interressant et je comprends tout à fait ton point de vue bien que je ne le partage pas.
Je suis également de l'avis de Phantom sur la représentation de Stark.Plus que le nouveau rêve américain.
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 16:35

Ha alors y a pas de soucis Galactus, moi aussi j'aime bien polémiquer avec toi. Et suis d'accord avec votre analyse a Phanton, Konshu , et toi sur Iron man, simplement j'y vois aussi le reflet de la societé d'aujourd'hui (dans ses excés).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2   100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% MARVEL LES ETERNELS VOL. 1 § 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marvel Milestones Death of Captain Marvel
» 100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES 2 EVIL DEAD
» Marvel Universe Ms Marvel Bust
» 70 ANS DE MARVEL
» MARVEL.GIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BEST OF COMICS (Les comics que l'on conseille aux autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser