MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)

+19
Ghost Rider
Sad_Blacksad
Grey
frankythegoon
Duke Fleed
sensei
Duncan
ax-el
krona1968
le Gardien
PHANTOM
nanjysan
donovator
toochose
Captain Azur
Galactus
applefish
FabeBhoot
Furet03
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Notez la statue :
10/10
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_lcap16%CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 4 ]
09/10
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_lcap36%CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 9 ]
08/10
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_lcap24%CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 6 ]
07/10
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_lcap8%CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
06/10
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_lcap4%CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
05/10
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_lcap8%CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
04/10
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_lcap4%CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
03/10
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_lcap0%CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
02/10
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_lcap0%CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
01/10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
krona1968
Marvel Legends
Marvel Legends
krona1968

CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptySam 19 Jan - 8:14

Je le trouve réussi également et pense l'acquérir dans le futur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptySam 19 Jan - 12:02

Ce n'était pas la statue qui était à remettre en cause , mais la façon d'agir de Bowen.
Effectivement elle est trés jolie , le seul truc qui me chiffone comme toujours , c'est l'impression des bras fondues dans le torse.
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptySam 19 Jan - 17:54

J'attneds la mienne d'ici peu, j'ai hâte.... CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Love
Duncan
Supreme collector
Supreme collector
Duncan

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 0:41

maintenant que je l'ai, elle est magnifique bien faite .... les couleurs , la pause lol!
sensei
Timide
Timide
sensei

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 4:08

elle est magnifique CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Clapclap mais le coup de la ceinture quand on voie la premier version montré c'est pas cool de leur part
Duke Fleed
Statues collector
Statues collector
Duke Fleed

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 21:30

Je la trouve aussi superbe....mais c'est vache de montrer un truc et d'en proposer un autre....ce ne sont que des details vous me direz mais c'est des fois les details qui font tout. Ca reste tout de meme une belle piece.... study
frankythegoon
Statues collector
Statues collector
frankythegoon

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:02

Duke Fleed a écrit:
Ca reste tout de meme une belle piece.... study
Entièrement d'accord avec Duke CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 513305

Malgré les changements (ailettes, boucle de ceinturon et peinture du costume), cette full est vraiment magnifique et donne toute la prestance du perso que je commence à apprécier depuis Civil War.

Seul bémol de mon côté : j'aurais préféré qu'il porte son bouclier de l'autre main...
FabeBhoot
Supreme collector
Supreme collector
FabeBhoot

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:51

Rien à redire sur cette full juste pour dire à Franky que j'adore sa citation de Blade Runner qui m'a toujours filé le frisson CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 513305 lors du visionnage de ce chef d'oeuvre
frankythegoon
Statues collector
Statues collector
frankythegoon

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 1:43

FabeBhoot a écrit:
Rien à redire sur cette full juste pour dire à Franky que j'adore sa citation de Blade Runner qui m'a toujours filé le frisson CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 513305 lors du visionnage de ce chef d'oeuvre
Merci Fabe Wink
Moi aussi elle me file le frisson à chaque fois que je l'entend ! Elle est si belle !!
Grey
Supreme collector
Supreme collector
Grey

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 11:54

je viens de voter : un bon 8 car plus je la vois plus je l'apprécie (grace a vos photos)
je pense l'acheter un de ces jours en espérant que la cote ne monte pas trop
http://grey.over-blog.net/
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
Furet03

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 14:26

Pour mieux différencier les deux versions, la ceinture a été changée entre le proto et la version finale pour une ceinture plus moderne :

CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 251
Grey
Supreme collector
Supreme collector
Grey

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 17:06

oui j'ai vu ca Wink

sinon tu va l'acheter ?? (toi cher completiste Wink )
http://grey.over-blog.net/
Sad_Blacksad
Statues collector
Statues collector
Sad_Blacksad

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:50

Tres belle statue, elle se marrie tres bien avec la premiere version bowen. Je n'ai pau avoir que la version WW2 limité avec socle noir et cette version classic complete tres bien l'ensemble.
Ghost Rider
Complétiste collector
Ghost Rider

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:26

Je viens de lui mettre un 4/10 non pas parce que la statue est différente du WIP puisque j'avais vu les photos finales mais parce que j'arrive pas à me faire au visage le fait qu'il fasse la gueule pourtant j'avais bien vu que ce visage il y avait quelque chose qui n'allait pas mais je suis dis je vais quand même la prendre je m'y ferait bien et bien non rien à faire il m'énerve ce CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Captaina quand aux ailettes ridicules Crying or Very sad
Saturday Knight Surfer
Supreme collector
Supreme collector
Saturday Knight Surfer

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:58

Ma longue critique :

Les moins
- Ailettes grossières par rapport à la photos officielle. Sûrement un problème de production qui a nécessité de revoir la conception en raison d'une fragilité trop prononcée. On peut accepter.
- Un certain manque de mailles au niveau de la côte de maille sur le haut du costume. La statue Cap A Marvel Select de DST est bien plus détaillée de ce côté.
- une tendance Bowenienne à sculpter ses statues museum dans des poses forcées, ici en l'occurrence avec une tendance cyphotique dorsale exagérée (le dos est trop courbé au niveau dorsal). Ceci n'a rien à voir avec la musculature surdéveloppée, certes pas. La première Cap A est en ce sens supérieure malgré son aspect plus naïf voir vintage.
- La pose de la tête aurait été un poil plus horizontale, plutôt que plongeante, la statue en aurait été plus belle.
- Le bouclier à droite. Même si Cap A le porte indifféremment des deux côtés, il est plus fréquemment à gauche.
- Tronc un peu trop court ou membres inférieurs trop longs (comme on veut).
- Le syndrome des bras qui colle au thorax (un standard)
- Ombrages trop marqués sur le costume, et trop de platitude sur le visage. N'est pas Dan Cope qui veut. Mais ça, c'est une évidence quand on produit en masse.
- Une peinture qui bave par endroits.
- un socle qui aurait gagné à voir plus de contraste.
- les étoiles qui font kitsch sur le socle complémentaire (Cap A sur le Starfloor)

Les plus
- Une statue qui possède une "aura", un "éclat" tout particulier eut égard au statut du personnage. Rien que cela peut en justifier l'achat.
- une peinture superbe sur le bouclier.
- la rectification de la boucle de ceinture par rapport au proto pour plus d'authenticité. Même si la boucle apportait un plus.

En conclusion. Malgré ses défauts, cette statue peut tout à fait rejoindre une collection. Cependant, je lui préfère, malgré sa plus grande simplicité, voire naïveté, la statue Cap A première mouture. Cette dernière se révèle plus emblématique du personnage. Si Randy Bowen avait été vraiment au bout de son talent pour nous proposer une statue plus aboutie, j'aurais été sûrement moins critique et moins frileux. J'attend maintenant la version action.
gambit06800
Complétiste collector
gambit06800

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 18:52

reçu aujourd hui
j adore c est vrai qu au point de vu finitions ceinture et ailettes c est pas le top mais quelle allure
CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Fisrt_10
Hal Jordan
Timide
Timide
Hal Jordan

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 10:02

Bonjour,
quelques clichés avec Cap (version 1999) et la dernière en date :

CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Dsc00818

CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Dsc00819

On notera que le dessin du bouclier s'est plus qu'amélioré ainsi que les détails du visage ( la version 99 fait très "statue").La musculature est également plus marqué dans la dernière version.
Superbe prestance qui se dégage des deux statues avec un brin de naïveté pour la version 1999 par rapport à la nouvelle qui dégage une certaine "dureté" (syndrome street of poison et civil war notamment).

Je ne préfère ni l'une ni l'autre , elles sont pour moi indispensables pour tout fan du Captain et traduisent l'évolution du personnage ( le héros de WW2, les gentils et de l'autre les méchants puis le monde actuel où la démarcation n'est pas aussi nette).
shokers
Marvel Legends
Marvel Legends
shokers

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 20:20

Je me suis pris finalement la miléstones mais peut être si sont prix reste fixe ou quel descend chez les amerloc je la prendrais sur ebay un de ses jours malgré le changement de la ceinture bien que cela me reste au jour d'aujourd'hui encore en travers de la gorge Laughing lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)   CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version) - Page 2 Empty

CAPTAIN AMERICA "museum" (nouvelle version)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2