LAPIN BLANC (White Rabbit)Lorina Dodson
1° apparition : Marvel Team-Up Vol.1 #131 (Juillet 1983) / Special Strange #48 (Janvier 1987)
Fille d'une riche famille, mariée de force à 25 ans à un octogénaire millionnaire, Lorina se réfugia dans la lecture notamment celle du "Alice au Pays des Merveilles" de Lewis Carroll. Un jour elle tua son mari et hérita de sa fortune, elle décida alors d'avoir une vie riche en émotion et engagea des hommes de main afin de se lancer dans le crime. Elle prit le pseudonyme du Lapin Blanc, un des personnages de son conte préféré. Elle fut arrêtée par Spider-Man et l'Homme-Grenouille II (Frog-Man). Elle s'associa ensuite au Morse (Walrus), formant ainsi le Terrible Duo, et se confronta sans succès à Spider-Man et aux deux Homme-Grenouilles (Vincent & Eugène Patilio, respectivement père et fils et Homme-Grenouille I et II). Elle forma ensuite un nouveau gang avec le Chapelier Fou et le Loir qui ne connut pas plus de succès. Le Lapin Blanc connu une brève aventure avec un autre tueur richissime : Arcade.
Le Lapin Blanc est armé d'un parapluie qui projettent des carottes coupantes ou explosives, à gaz ou à flash éblouissant. Ce parapluie est aussi munit d'une lame tranchante et d'un canon. Elle peut voler grâce à ses bottes munies de réacteurs. Elle utilise des Bunny-Mobiles en forme de lapin et des ballons gonflables équipés de bombes en forme de carottes. Elle se sert aussi d'un Lapin Géant Robot et de Lapins Tueurs Génétiquement Modifiés et Carnivores.
Leader du Gang du Lapin Blanc, membre du Terrible Duo avec le Morse (Walrus), alliée d'Arcade
Ennemie de Spider-Man, de l'Homme-Grenouille (Frog-Man), de la Chatte Noire (Black Cat) et de Serval (Wolverine)
Lapin Blanc "classic" Lapin Blanc "modern" Gang du lapin Blanc avec le Chapelier Fou et le LoirLA LUCIOLE (Firefly)Inconnu
1° apparition : Nova #10 (Juin 1977) / Nova #10 (Novembre 1978)
On ignore tout des origines du Super-Vilain pyromane appelé la Luciole et de ses motivations; on le découvre pour la première fois face au Super-Héros Nova alors qu'il incendie des usines. Le héros en vient à bout en le plongeant dans un lac tout proche, ce qui court-circuite son costume, puis il le remet la police. Plus tard la Luciole réussit à s'échapper de prison et reprend sa carrière de terroriste pyromane. Power-Man et Iron Fist sont engagés pour l'arrêter mais se feront doubler sur le fil par Eugène Mason le chasseur de primes appelé Crime-Buster. Ce dernier livrera la Luciole à la police.
La Luciole n'a pas de super-pouvoirs mais porte un costume lui permettant de voler, d'enflammer les objets par simple contact, de projeter des flammes et de le protéger contre le feu et la chaleur.
Ennemi de Nova et de Power-Man & Iron Fist
La Luciole "classic" La Luciole "modern"