MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 WATCHMEN LES GARDIENS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

WATCHMEN LES GARDIENS Empty
MessageSujet: WATCHMEN LES GARDIENS   WATCHMEN LES GARDIENS EmptyLun 24 Mar - 18:29

WATCHMEN LES GARDIENS 943

Enfin j'ai comblé une de mes grosses lacunes en comics , le culte watchement et je comprends pourquoi.
Une histoire trés dense , dans laquelle nous pouvons suivre une histoire principale avec des héros ringards , dépassés (dans tous les sens du terme) voire foux pour certains et aigri.Rien avoir avec le super héros altruiste , d'ailleurs ceux ne sont pas des supers héros mais des héros sauf monsieur manhattan qui pour le coup est quasiment un dieu.
La trame principale se passe à New York, en 1985 sur notre calendrier, minuit moins douze sur l'horloge de l'holocauste nucléaire(chaque chapitre débute par cette horloge avec le temps qui passe). Une loi interdit désormais aux superhéros d'exercer leurs pouvoirs. Seuls quelques-uns restent à la solde du gouvernement. Les autres vieillissent et s'interrogent sur leur inutilité. Il semble pourtant que quelqu'un cherche à éliminer un à un les membres d'un ancien groupe, comme si leur présence constituait une menace. Rorschach, vengeur masqué et psychopathe qui a préféré devenir un hors-la-loi plutôt que d'accepter les nouvelles règles, mène l'enquête. Il cherche à convaincre ses anciens partenaires qu'un tueur est après eux. Un tueur derrière lequel se cache une terrible vérité.
A côté de cela nous suivons aussi la vie de tous les jours de gens simples qui portent un regard sur ce qui se passe entre la réapparition de ces héros et la guerre nucléaire qui semble pointer le bout de son nez.
Les dessins sont encore bons (à mon gout mais j'aime bien en général les dessins des années 80) par contre les couleurs sont criardes.
il s'agit de la seule bande dessinée à avoir reçu un Hugo Award, un prix littéraire américain, et à avoir été classée parmi les 100 meilleurs romans de tous les temps par Time Magazine.
Je pense que tout amateur de comics (et bien sur adulte ) se doit de lire cette oeuvre extraordinaire et complexe avec une fin qui ne peut laisser indifférent.
Je me demande d'ailleurs , maintenant que je l'ai lu , comment ils vont adapter cela au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

WATCHMEN LES GARDIENS Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN LES GARDIENS   WATCHMEN LES GARDIENS EmptyMar 25 Mar - 17:18

C'est un incontournable en effet. Que dire de plus si ce n'est que c'est du grand art WATCHMEN LES GARDIENS Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
konshudude
Marvel Legends
Marvel Legends
konshudude


Nombre de messages : 386
Age : 54
Localisation : quart de lune
Date d'inscription : 13/03/2008

WATCHMEN LES GARDIENS Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN LES GARDIENS   WATCHMEN LES GARDIENS EmptyMar 25 Mar - 17:31

comme on se retrouve lol!

Si vous voulez voir les premières photos du Comédien, Rorsach, Ozymandias et les autres tels qu'ils seront dans le film

http://rss.warnerbros.com/watchmen/

Pour info il semblerait que la légende du vaisseau pirate se retrouve en bonus du film joué par Gerard Butler (king Leonidas dans "300" du même Snyder)

Je sais pas vous mais ça donne envie...même si je vois pas bien comment il réussira à faire passer la compléxité de la BD
à l'écran Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

WATCHMEN LES GARDIENS Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN LES GARDIENS   WATCHMEN LES GARDIENS EmptyMer 26 Mar - 0:16

Ou tu vas sur ce lien du site:

https://marvel.forumactif.org/cinema-tv-f10/watchmen-t1603-15.htm

C'est encore mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
CMC57
Administrateur
CMC57


Nombre de messages : 2531
Age : 46
Localisation : Montréal, Quebec, CANADA
Date d'inscription : 12/04/2006

WATCHMEN LES GARDIENS Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN LES GARDIENS   WATCHMEN LES GARDIENS EmptyMer 26 Mar - 0:36

Une excellent BD et un must incontournable de la culture des super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel.forumactif.org
konshudude
Marvel Legends
Marvel Legends
konshudude


Nombre de messages : 386
Age : 54
Localisation : quart de lune
Date d'inscription : 13/03/2008

WATCHMEN LES GARDIENS Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN LES GARDIENS   WATCHMEN LES GARDIENS EmptyMer 26 Mar - 0:41

Galactus a écrit:
Ou tu vas sur ce lien du site:

https://marvel.forumactif.org/cinema-tv-f10/watchmen-t1603-15.htm

C'est encore mieux lol!

Oups, désolé avais pas vu Embarassed


________

deux pattes gauches et une truffe WATCHMEN LES GARDIENS 532572
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WATCHMEN LES GARDIENS Empty
MessageSujet: Re: WATCHMEN LES GARDIENS   WATCHMEN LES GARDIENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WATCHMEN LES GARDIENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES GARDIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BEST OF COMICS (Les comics que l'on conseille aux autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser