Du pur plaisir , cette saga tout entière contrairement à la vague d'annihilation qui m'avait au début agacé par les libertés prises avec certains hérauts de Galactus.
Excellente surprise et idée que d'utiliser Ultron comme patron du Phalanx , je ne l'ai pas vu venir , méchant régulier des vengeurs , je ne l'attendais pas du tout sur le registre du cosmique et pourtant il est parfait , le dessinateur lui a également donné un look d'enfer.
Ils ont su réutilisé avec panache comme dans annihilation des personnages oubliés comme star lord ou plus d'actualité , n'hésitant pas à la faire mourir , parfois avec humour (deathcry par ex).
Sans parler du fait de redonner une dimension à des personnages toujours mal traité comme le super skrull et Ronan (travail débuté dans la première saga et qui se poursuit de façon admirable)
Quel plaisir également de retrouver un Warlock en grande forme (surtout à la fin) avec un nouveau look qui me plaît beaucoup , bien que sa gemme de l'âme absente me manque , ainsi que le dédaigneux Maître de l'évolution.
Tout le plaisir que j'ai eu à lire ces deux sagas ma rappelé le temps des grandes épopées cosmique avec les séries régulières du surfer d'argent et des gardiens du pouvoir avec la trilogie du gant du pouvoir.
Et les paroles prophétiques de Warlock a la fin du volume ainsi que le programme alléchant des mois à venir me met en joie.
Surtout que l'on va retrouver une bonne partie de l'équipe d'annihilation donc les dessinateurs Paul Pelletier , donc j'ai découvert le style sur Nova , et Tom Raney donc le trait c'est amélioré depuis les gardiens du pouvoir(d'ailleurs penser à lire son interview à la fin du volume).
Bon je m'arrete là sinon je pourrais encore en parler un moment.
Vous aurez compris à mettre dans le panthéon des sagas cosmiques.
Vivement la suite.