MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Perte de licence Marvel.....

Aller en bas 
+3
toochose
le Gardien
Pekabul
7 participants
AuteurMessage
Pekabul
Timide
Timide
Pekabul


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Dinan - 22100
Date d'inscription : 06/01/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 14:57

Je suis étonné de n'avoir rien trouvé sur le fait que Diamond avait perdu la licence Marvel...... cela n'évoque rien la perte d'un si pléthorique fournisseur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pekabul.com
le Gardien
Complétiste collector



Nombre de messages : 2713
Age : 60
Localisation : behind the moon
Date d'inscription : 09/08/2006

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 15:10

En fait je me demande qu'est ce qui a pu se passer pour en arriver là, ?
Est ce le fait que Sideshow joue les rouleaux compresseurs ainsi que Bowen, même si ce dernier viens de s"allier au nouveau géant .

Plus certement une gamme qui n'a pas su évolué avec les gouts modernes des collectionneurs .

Leurs productions compte quand m$me de belles pièces cf " Surfer chrome " iron man chrome " tomb of dracula, mais aussi beaucoup de bouzes comme la série "icons" qui n'amène rien en terme de proders .
Par le passé , cette gamme buste a eu au moins l'honneur de sortir des bustes ma foi fort beaux comme la" rogue gallery ou les marvel universe" dont certains bustes sont superbe comme le Doom , Elektra etc..
Ce qui les perds a mon avis , sont les choix artistiques pris, leurs Dio sont très moches en regard de la concurrence.

Après DF , Neca DS fat les frais de l'mpityable lute du monde de la résine;

Seul HH semble résiter en renouvelant une gamme qui est moins "comics" et plus dands la mouvance "réaliste " des produits Bobo ou Sideshow
On vera si en terme de vente ce pari paira , car il reste encore des full no sold chez le fabricant .
Revenir en haut Aller en bas
toochose
Ultimate collector
toochose


Nombre de messages : 6468
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/04/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 15:24

je regrette quand même la fin de DS , faut dire que s'il sorte des produits a foison y'a beaucoup de bas de gammes (voir pire) mais quelques pièces qui sortent du lot, je pense notamment au millestone, la "collossus trial", la weapon-x, les bustes sam keith, wolverine on skull ou miller, les 2 chromés cité par anicet, miss hulk FF, doc strange millestone, le green goblin, quelque buste icons, et je ne cite qu'une partie de celle qui me plaisent et que je possède mais y'en a plein d'autres, j'ai peur que toute cette histoire de perte de license par DS et bowen absorbé par sideshow soit de mauvaise augure pour nous scratch
Revenir en haut Aller en bas
CMC57
Administrateur
CMC57


Nombre de messages : 2531
Age : 46
Localisation : Montréal, Quebec, CANADA
Date d'inscription : 12/04/2006

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 16:33

C'est sûr que le niveau de leur production, niveau qualité, n'est plus le même qu'il y a quelques années. On est passé des dios Thanos et Hulk à la collection icon...
Je suis bien content de posséder le thanos et le hulk car ce sont pour ma part les plus belles pièces qu'ils aient sortis. En buste, je trouve que leur emma frost était terrible et certains persos de la rogue gallery tel que le lézard était vraiment top.
Ils auraient peut-être dû axé leur production sur la qualité et non sur la quantité. Ce qui est dommage, c'est qu'ils avaient -parfois- de bonnes idées comme les dios sur les origines des super-héros mais le résultat n'était -souvent- pas à la hauteur.
Sinon, niveau figurine ils avaient de bonnes pièces comme les marvel select et les minimates. Est-ce que ces séries de figs vont être diffusé par une autre boite (les minimates étaient de art asylum)???
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel.forumactif.org
Pekabul
Timide
Timide
Pekabul


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Dinan - 22100
Date d'inscription : 06/01/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 16:45

le Gardien a écrit:
En fait je me demande qu'est ce qui a pu se passer pour en arriver là, ?
Est ce le fait que Sideshow joue les rouleaux compresseurs ainsi que Bowen, même si ce dernier viens de s"allier au nouveau géant .
La position de sideshow est simple : ils veulent tout faire! que ce soit dans les licences ou la distribution.

Marvel s'y retrouve très bien étant donné le prix des produits Sideshow et le nombre de sorties diversifiées. La qualité allié au prix cela ne peut que relancer le business.
A sa façon Sideshow est aussi hégémonique que Marvel.... ils sont fait pour s'entendre et je pense qu'en terme de gros sous c'est déjà fait.
De plus lors du comic con il était question du nettoyage à faire dans le monde du proder.
Diamond Select a perdu sa licence car ils ne vendent plus .... c'est tout.
Sans oublié la médiocre qualité de beaucoup de produits.
Corgi a perdu la licence.
Hard Hero est sur la breche et je ne suis pas loin de penser que c'est en cours
Bowen selon moi n'a aucun intéret à renouveler la licence en Mars et se verrait bien sculpteur d'une ligne chez Sideshow......

Tout cela pour dire qu'écrémage il va y avoir et que si dans un premier temps on s'y retrouve par la qualité e réalisation, l'hégémonie de Sideshow à terme me laisse plus que songeur......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pekabul.com
le Gardien
Complétiste collector



Nombre de messages : 2713
Age : 60
Localisation : behind the moon
Date d'inscription : 09/08/2006

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 18:10

Très intéréssante analyse, je pense qu'au pays du dollar roi , il va se passer des les mois qui viennent .
Au niveau de Hard hero, c'est plus confu , car ils semblent changer leur manière de vendre a ce que j'ai cru comprendre . Tu es mieux placé que d'autre pour savoir ce probléme .
Revenir en haut Aller en bas
Pekabul
Timide
Timide
Pekabul


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Dinan - 22100
Date d'inscription : 06/01/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 18:40

Il est sur que Hard Hero a changé son fusil d'épaule concernant la distribution.
Il ont cherché des accords avec un gros distributeur européen pour ne faire qu'une seule vente en dénonçant au passage avec les gens dans mon genre.... mais je sens le truc comme une volonté à tout prix de vider les stocks très rapidement. De la meme façon les sorties se succèdent à un rythme effrené comme si ils avaient peur d'avoir une date limite .... du genre dans trois mois on a plus le droit de vendre du marvel.
De la meme façon Bowen se protège en refilant le BB à Sideshow. Il s'assure d'une part la distribution hors Etats Unis et d'autre part meme si il ne reprend pas la licence, il pourra continuer à fourguer ses stocks par l'intermédiaire de Sideshow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pekabul.com
FabeBhoot
Supreme collector
Supreme collector
FabeBhoot


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/05/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 20:20

J'ai comme un mauvais présentiments pale , quand les affaires de gros sous rentre en jeu ce sont les collectionneurs qui risquent de le sentir passer , j'appréciais énormément la ligne Milestone de D.S et les H.H me plaisaient de plus en plus , de même si Bowen se fait absorber que va t'il rester une seul ligne , une seul interprétation de nos héros.Je sais j'exagère sans doute mais vraiment je ne suis pas convaincu par la tournure des choses mais Peka semble être un bien meilleur analyste de ce monde que moi et pourra peut être nous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
Furet03


Nombre de messages : 5857
Age : 47
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 21:12

Va y avoir du kit lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIMIC
Statues collector
Statues collector
MIMIC


Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : St-Germain-en-Laye
Date d'inscription : 22/08/2006

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 22:51

Furet03 a écrit:
Va y avoir du kit lol!
çà s'est clair si le prix des pièces augmentent et que la qualité et l'originalité des produits baissent çà va Kitter un max et çà sera bien fait pour leur pommme à avoir voulu tuer la poule aux oeufs d'or Perte de licence Marvel..... 937521
Revenir en haut Aller en bas
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
Furet03


Nombre de messages : 5857
Age : 47
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 23:07

Perso je ne collectionne que les produits de type bustes à l'échelle des bustes Bowen, donc si plus de Bowen je me tournerai uniquement vers les kits et les customs Perte de licence Marvel..... Dada
Revenir en haut Aller en bas
MIMIC
Statues collector
Statues collector
MIMIC


Nombre de messages : 553
Age : 66
Localisation : St-Germain-en-Laye
Date d'inscription : 22/08/2006

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 23:21

Furet03 a écrit:
Perso je ne collectionne que les produits de type bustes à l'échelle des bustes Bowen, donc si plus de Bowen je me tournerai uniquement vers les kits et les customs Perte de licence Marvel..... Dada
me too dj
Revenir en haut Aller en bas
Pekabul
Timide
Timide
Pekabul


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Dinan - 22100
Date d'inscription : 06/01/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 23:23

Sauf que Sideshow vient de nous prouver avec les derniers bustes Spiderman 3 et Terminator qu'ils savent parfaitement sortir des bustes de très très bonne facture à un prix ridicule!
Les bustes Terminator à moins de 50 pour 1000 exemplaires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pekabul.com
toochose
Ultimate collector
toochose


Nombre de messages : 6468
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/04/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptySam 24 Nov - 23:31

je reconnait que les 2 bustes spidey 3 sont superbe, imposant et a un prix défiant toute concurence rapport qualitée prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CMC57
Administrateur
CMC57


Nombre de messages : 2531
Age : 46
Localisation : Montréal, Quebec, CANADA
Date d'inscription : 12/04/2006

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptyDim 25 Nov - 4:36

Le prb c'est que dans un marché sans concurrence les prix flambent.
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel.forumactif.org
Pekabul
Timide
Timide
Pekabul


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Dinan - 22100
Date d'inscription : 06/01/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptyDim 25 Nov - 13:42

Chose qui est sure c'est que le marché va remonter. La raréfaction des sorties et les faibles tirages à venir vont faire remettre sur le devant de la scène des produits que les collectionneurs n'avaient tout simplement pas eu le temps ou les moyens d'acheter.
Pour ma part la limitation des sorties que ce soit Marvel ou tout autre licence ne peut que nous assainnir ce marché qui était beaucoup trop surchargé.
Mais dans la perte de licence Marvel par Diamond select il y a une chose que vous autre collectionneurs ne pouvez prendre en compte.
Les remises que les distributeurs obtiennent auprès de Diamond Select sur la totalité de leurs commandes dépendent du volume de chaque commande.... et si vous enlevez la totalité des produits dérivés Marvel de ces commandes..... les volumes baissent et ce n'est pas avec du Buffy ou du transformers que ces quotas vont augmenter. Au final? Les remises baissant, les prix risquent d' augmenter pour tous les produits distribués par Diamond en France auprès es fournisseurs.....
A cela s'ajoute l'excellence du mode de distribution de Sideshow faisant, la majorité des produits Bowen vont sortir de l'escarcelle de Diamond, encore une baisse de volume de vente!

Pour en revenir à Sideshow moi je les vois bien intégrer Bowen dans l'équipe avec une ligne particulière de produits ce qui évitera à Bowen de reprendre la licence Bowen après 2008. Et en ce qui concerne Star Wars il manque maintenant un créateur de répliques puisque Master Replica et Code 3 ne sont plus là.....une nouvelle porte ouverte pour Sideshow.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pekabul.com
toochose
Ultimate collector
toochose


Nombre de messages : 6468
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/04/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptyDim 25 Nov - 16:23

pour star wars il reste encore gentle gient et attakus non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pekabul
Timide
Timide
Pekabul


Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Dinan - 22100
Date d'inscription : 06/01/2007

Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... EmptyDim 25 Nov - 16:30

On est bien d'accord je ne parlais que de la partie réplique armes et vaisseaux.
D'un autre côté Sideshow produit déjà les résines Star Wars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pekabul.com
Contenu sponsorisé





Perte de licence Marvel..... Empty
MessageSujet: Re: Perte de licence Marvel.....   Perte de licence Marvel..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de licence Marvel.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel Milestones Death of Captain Marvel
» 100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES 2 EVIL DEAD
» Marvel Universe Ms Marvel Bust
» 70 ANS DE MARVEL
» MARVEL.GIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: STATUES ET BLISTERS :: DIAMOND SELECT-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser