MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 elastomere de silicone & resine bi composant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiko
Minimates
Minimates
kiko


Nombre de messages : 166
Age : 54
Localisation : annecy
Date d'inscription : 27/09/2006

elastomere de silicone & resine bi composant Empty
MessageSujet: elastomere de silicone & resine bi composant   elastomere de silicone & resine bi composant EmptyLun 9 Oct - 4:37

hello a tous,

comme beaucoup d'entre vous "bricolent un peu" (gentil euphemisme pour tous les talents qui gravitent autour de dimension "marvels" !) je voulais connaitre, si possible, vos gout en matiere de ... matiere:
quel elastomere de silicone employez vous ???
quelle resine bi composant " " ???
est ce que vous utilisez une cloche pour degazer votre resine et votre elasto ???
pouvez vous expliquer vos choix par les caracteristiques que vous trouvez dans tel et tel produit. le prix/ la qualite / les performances etc...

je n'ai pas employe suffisament de resine differente (axson f31 / sika g 27- g28) pour me faire une idee assez precise de ce qui est bon ou pas. en plus, comme les conditions climatiques variaient beaucoup de l'une a l'autre (epoque) ,dur de faire la part des choses.
j'employe actuellement silastic 3483 de chez dow corning en ce qui concerne l'elasto. ca semble un bon produit mais ca necessite une semaine de repos une fois l'elasto coule afin de garantir toutes les proprietes mecaniques du moule. ca parait long,non !???
pour la resine, c'est rencast fc 52 de chez renshape. j'ai connu des resines a la prise beaucoup plus rapide(demoulage au bout d'une heure): la en l'occurence ,faut attendre 3/ 4 jours pour assurer un max a son tirage.ca semble egalement tres long !!!

si vous avez des tuyaux je suis preneur, on en connait jamais assez!
Revenir en haut Aller en bas
schrEEEk
Minimates
Minimates
schrEEEk


Nombre de messages : 112
Age : 124
Localisation : la lune
Date d'inscription : 27/09/2006

elastomere de silicone & resine bi composant Empty
MessageSujet: Re: elastomere de silicone & resine bi composant   elastomere de silicone & resine bi composant EmptyDim 15 Oct - 0:18

un post ou je me sents dans mon élément lol!

alors , j'ai utilisé un bon nombres de produits ces dernières années
résine polyuréthane ,acrylique ,polyster ,epoxy etc ,
silicone polycondensation , polyadition , polyuréthane etcc
tout est bien ,mais en fonction du projet tel ou tel matèriaux peut être mieux qu'un autre

pour mes sculptures , j'utilise maintenant un silicone italien " réf 6006 " très résistant aux déchirements ,tu peux y ajouter de l'huile de silicone si tu veux le rendre plus souple pour le démoulage c'est nickel aucuns plans de joints . mais ça dépend aussi du type de moule que tu veux faire

le temps de prise varie en fonction du catalyseur que tu mets .mais au maximum 2 jours en prise lente . les silicones demandent 1 semaine de repos en général afin de dégazer correctement ,mais tu peux couler avant . a moins que tu prévois de faire 50 tirages !!

avant de mélanger le sili avec le cata ,je mets toujours une pointe de colorant universel , ce qui a pour but de faire un mélange homogéne , ca peut êtrê aussi la cause d'un ralentissement si le silicone est mal melangé !!!. , une fois le silicone gelifié mets de l'eau dessus , ça accélere le temps de prise ,( attention que sur des silicones polycondensations ) ceux qui prennent avec l'humiditée ambiante ,les polyaditions prennent a la chaleur mais beaucoup plus complexe d'utilisation ,il ne faut pas mouler d'objet ou il y a dedans du souffre ,du polyester etc c'est a dire a peu près tout ,sinon le silicone ne prend pas !!!!



pour les tirages en résines tout dépend de la taille de la pièce ,pour les bustes ou full j'utilise de la résine polyuréthane blanche " italienne " IPU 812 très fluide ,et très lente ( démoulage au bout de 30/40 mns ) je la teinte en gris pour un meilleur rendu avec un colorant polyuréthane ,ou une pointe de peinture a l'huile pour artiste

pour le dow corning 3483 je trouve qu'il n'est pas du tout résistant aux déchirements , et dans le temps .
AXSON font de très très bons produits , la f31 est génial pour tout ce qui est prototypage , tout dépend de ce que tu veux faire au final
la G27 G28 , l' une est en prise lente l'autre en rapide
j'aime moins le rendu au final pas assez clean je trouve , toujours un peu porreux , même après un passage a la débuleuse

comme je te disais au début tout , dépend de ce que tu veux faire , de la taille de ta pièce ,du nombres de tirages ,si c'est des résines transparentes etc

en tout cas pour avoir quelque chose de clean il faut une débuleuse ,c'est un investissement lourd au départ ,mais qui en vaut la peine , ( entre 700 /2000 € ) en attendant tu peux toujours t'en fabriquer une avec un moteur de frigidaire que tu récupéres

si tu veux des conseils , des adresses n'hésites pas

une chose très importante c'est de toujours porter des gants et masques pendant l'utilisation , et de bien aérée la pièce , a déconseiller de le faire en appartement avec des enfants !!!!!!!! pareil pour le milliput porter des gants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
Furet03


Nombre de messages : 5857
Age : 47
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

elastomere de silicone & resine bi composant Empty
MessageSujet: Re: elastomere de silicone & resine bi composant   elastomere de silicone & resine bi composant EmptyDim 15 Oct - 0:23

schrEEEk a écrit:
pareil pour le milliput porter des gants !!!!


C'est maintenant que tu le dis elastomere de silicone & resine bi composant Grrr58


en plus j'me ronge les ongles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
micky willis
Supreme collector
Supreme collector
micky willis


Nombre de messages : 1699
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/08/2006

elastomere de silicone & resine bi composant Empty
MessageSujet: Re: elastomere de silicone & resine bi composant   elastomere de silicone & resine bi composant EmptyDim 15 Oct - 0:52

merci pour tous ces conseils schrEEEk elastomere de silicone & resine bi composant Clapclap , je crois que je vais toujours être limité dans mes choix à cause du budget mais c'est toujours bien de savoir qu'il y a mieux lol!

des gants pour le milliput... pas la peine! la résine m'a déjà bouffé tous mes doigts lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
schrEEEk
Minimates
Minimates
schrEEEk


Nombre de messages : 112
Age : 124
Localisation : la lune
Date d'inscription : 27/09/2006

elastomere de silicone & resine bi composant Empty
MessageSujet: Re: elastomere de silicone & resine bi composant   elastomere de silicone & resine bi composant EmptyDim 15 Oct - 10:31

le milliput est une pâte EPOXY , très nocive pour la peau,
et qui que pénêtre dans le sang !!!!!!!!!
c'est noté en GROS sur l'emballage !!!!!!

a la plaçe du milliput j'utilise maintenant une autre pâte ( de la AVES ) qui Apparament .... n'est pas toxique , et qui donne le même résultat .

http://www.avesstudio.com/Products/Apoxie_Sculpt/apoxie_sculpt.html

pour lisser le milliput ,ou la aves je le fais a l'eau
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Minimates
Minimates
kiko


Nombre de messages : 166
Age : 54
Localisation : annecy
Date d'inscription : 27/09/2006

elastomere de silicone & resine bi composant Empty
MessageSujet: Re: elastomere de silicone & resine bi composant   elastomere de silicone & resine bi composant EmptyMer 18 Oct - 3:28

merci beaucoup schrEEEk pour toutes ces precieuses infos. je ne tarderai surement pas a y faire echo avec de nouvelles questions ... mais pour l'instant le disciple que je suis va s'employer a digerer l'info, faire des recherches sur differents produits que tu as cite, etc...
en tout cas, comme je le disais y'a peu de temps à applefish, suis super content d'avoir des reponses precises sur des problemes techniques toujours difficiles a elucider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elastomere de silicone & resine bi composant Empty
MessageSujet: Re: elastomere de silicone & resine bi composant   elastomere de silicone & resine bi composant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elastomere de silicone & resine bi composant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: CREATIONS :: BEST OF CUSTOMS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser