Les
Célestes sont une race d'humanoïdes extra-terrestres qui possèdent d'immenses pouvoirs cosmiques, ils font partis des entités les plus puissantes de l'univers Marvel.
Ils ont acquis le sobriquet de "Dieux de l'Espace".
Mesurant 600 mètres de haut, ils sont revêtus d'une armure, aucun être ne pouvait fendre ni briser cette armure (cependant la femme invisible, Cyclope, Thor et le Destructeur y sont parvenus).
On ne connait ni leur apparence réelle, ni leur planète d'origine, pas même les Gardiens.
Nathaniel Richards a par le passé spéculé sur le fait qu'ils ont vécu dans l'hyper espace et que leur armure était des canaux par lesquels ils peuvent exister dans notre réalité.
Kubik et Kosmos (2 anciens cubes cosmiques) croient que les Célestes ont été créé par Eternité et qu'ils rassemblent pour lui des connaissances (c'est la plus sensé des théories).
Une autre théorie dit que les Célestes sont tous des survivants d'univers précédents, et que Galactus, lorsqu'il aura fini sa mission, deviendra à son tour un Céleste....peu probable.
Au final , personne ne sait vraiment d'où les Célestes viennent.
Thor et Hercule ont assisté à la naissance d'un Céleste :
La Galaxie Noire mourrante (chaque forme de vie avait été consommé par Ego la planète vivante), servit à un Céleste pour créer un nouveau Céleste. ll utilisa également l'ADN d'Hercule et d'Eric Masterson ainsi que de l'énergie libérée par Stellaris qui essayait en fait de tuer ce nouveau Céleste (les Célestes ayant détruit son monde).
Mais nul ne sait si tous les Célestes naissent ainsi.
Les Célestes sont en conflit depuis des milliards d'années et luttent dans toutes les réalités avec la race des
Gardiens.
Les Gardiens, en raison de leur serment de non-intervention, trouvent que les pratiques génétiques sur les espèces menés par les Célestes sont l'antithèse de ce en quoi ils croient.
Le conflit a atteint son apogée récemment, en présence des Fantastiques.
Arishem, le Juge Céleste, déclara que l'Unique (l'être qui est dépositaire de toute la science accumulée par la race des Gardiens) menaçait l'équilibre cosmique.
L'Unique était le seul capable de survivre à la fin de cet univers et les Célestes l'accusèrent de précipiter la mort de l'univers pour remplir son rôle.
Exitar l'Exterminateur, le Céleste qui détruit les mondes après qu'il soit jugé "indigne de vie", depuis des millénaires, rassemble son énergie afin d'effacer les Gardiens de la réalité.
Exitar reçut le code génétique de la destruction et élimina l'Unique.
Mais la Femme Invisible, qui avait réussi à s'introduire à l'intérieur d'Exitar, détruisit sa forme physique en perturbant ce qui lui servait de "cerveau" ou "centre nerveux".
Les Fantastiques ont réussi à maintenir l'équilibre entre les Gardiens et les Célestes et ainsi retardé le conflit final de quelques millénaires,
en attendant que les Célestes reproduisent un autre Exitar et les Gardiens regénerent l'Unique.
Les Célestes sont venus sur Terre à 4 reprises et chacune de leur visite ont modifié l'histoire.
La première armée Céleste vint, il y a un million d'années, accomplir des expériences génétiques sur l'homme.
Testant la versatilité des gènes humains, elle créa deux sous-espèces humaines : les Eternels et les Déviants.
Son seul leg à notre race fut la création d'une structure ADN qui permettrait un jour des mutations bénéfiques.
La seconde armée Céleste vint étudier les résultats de la première voici 25000 ans.
Peu satisfaits de l'orientation prise par la technologie déviante, ils détruisirent la principale forteresse des Déviants : Lemuria.
Cette destruction entraîna le déplacement d'une plaque tectonique, à la suite duquel le continent de l'Atlantide disparut sous les mers.
La troisieme armée Céleste vint, voici un millier d'années, observer les progrés de la race humaine.
Leur lieu d'atterrissage fut choisi et préparer par les Eternels, en collaboration avec les Incas.
C'est alors que se réuni le conseil des Dieux de la Terre :
Ils nommèrent une délégation composée de Odin, Zeus et Vishnu, qui leur contestèrent le droit d'interférer dans les affaires terrestres.
Devant le peu d'écoute, ils attaquèrent ensemble le Celeste Arishem mais cela ne le fit même pas trébucher et le Céleste menaça de bloquer les passages dimensionnels de tous les royaumes des Dieux vers la Terre , sauf s'ils les laissent juger le mérite de l'Humanité.
Face à une telle puissance, les Dieux s'inclinèrent.
La quatrième armée de Céleste arriva sur terre il y a quelques années, après que la structure ADN eut été activée par l'augmentation des radiations autour de la terre.
Odin en attendant ce moment créa le Destructeur et imprégna cette armure de son propre esprit ainsi que de celui de tous les asgardiens (sauf thor) et parti combattre les Célestes avec l'aide de Zuras (chef des éternels) qui fit fusionner entre eux les éternels dans le Grand Esprit.
Les Célestes détruisirent le Grand Esprit (Zuras est mort dans cette attaque) et firent subir le même sort au Destructeur.
Mais pendant 1000 ans, Gaia elle aussi prépara la venue des Célestes en sélectionnant 12 des meilleurs représentant de l'humanité (avec l'aide d'autres Panthéons) et les présenta aux Célestes.
Arishem jugea que l'humanité pouvait survivre et ils repartirent avec ces 12 êtres humains exeptionnels en tant que jeunes Dieux.
les Célestes sont retournés sur la Terre récemment, lorsque le jeune Franklin Richards créa une nouvelle Terre.
Voici les Célestes les plus connus:
De gauche à droite:
Hargen, Tefral, Nezzar, Gammenon, Arishem, Jemiah, Eson, Oneg et Ziran