| TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL | |
|
+13Grey Captain Azur PHANTOM Aron le renégat Galactus ax-el Vieil Ours laurent110 CMC57 legacy le Gardien Bouddha Furet03 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Furet03 BOWENISTE ULTIME
Nombre de messages : 5857 Age : 48 Localisation : le Terrier du Coin Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Dim 17 Sep - 21:18 | |
| LA MORT DE CAPTAIN MARVELTop BD #29 (réédition) 1993 Editions SemicScénario : Jim StarlinDessins : Jim StarlinRésumé : Tout est dans le titre, voici l'un des plus émouvants récits de l'Univers Marvel avec la mort d'un personnage et Héros emblématique, amis et même ennemis se pressent à son chevet afin de lui rendre hommage. Que se soit sa réédition ou l'original (quasi-introuvable) je ne peux que le conseiller étant donné que c'est certainement l'un de mes comics préférés si ce n'est LE comics . Faire mourir un héros même cosmique était déjà vu, c'est toujours triste mais au combat on tombe toujours sur plus fort que soi un jour ou l'autre. Mais là un héros d'envergure, pas de seconde zone, et de puissance cosmique qui se meurt d'un cancer, la vache ça m'a remué et pourtant je suis pas facilement attendrissant. A lire absolument !!! | |
|
| |
Bouddha Marvel Legends
Nombre de messages : 318 Age : 54 Localisation : Itinérant Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Dim 17 Sep - 21:28 | |
| C'est un de mes préFérés mais maintenat que j'ai en plus la dédicace De Jim Sralin sur la couverture......C EST MON PREFERE | |
|
| |
Bouddha Marvel Legends
Nombre de messages : 318 Age : 54 Localisation : Itinérant Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Dim 17 Sep - 21:29 | |
| | |
|
| |
Furet03 BOWENISTE ULTIME
Nombre de messages : 5857 Age : 48 Localisation : le Terrier du Coin Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Dim 17 Sep - 21:34 | |
| | |
|
| |
le Gardien Complétiste collector
Nombre de messages : 2713 Age : 61 Localisation : behind the moon Date d'inscription : 09/08/2006
| |
| |
Furet03 BOWENISTE ULTIME
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Dim 17 Sep - 22:06 | |
| | |
|
| |
Bouddha Marvel Legends
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Dim 17 Sep - 22:22 | |
|
Dernière édition par le Lun 18 Sep - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
le Gardien Complétiste collector
Nombre de messages : 2713 Age : 61 Localisation : behind the moon Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Dim 17 Sep - 23:08 | |
| | |
|
| |
legacy Supreme collector
Nombre de messages : 1631 Age : 50 Localisation : dans ch'nord Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Lun 18 Sep - 0:30 | |
| de toute façon ça reste un incontournable chez marvel, ce qui ne l'on pas lu ne sont pas de vrai marvelophile | |
|
| |
CMC57 Administrateur
Nombre de messages : 2531 Age : 46 Localisation : Montréal, Quebec, CANADA Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Lun 18 Sep - 0:32 | |
| Un must du comics | |
|
| |
laurent110 Héroclix
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Dim 21 Jan - 9:12 | |
| C'est un grand moment de B.D, un incontournable. | |
|
| |
Vieil Ours Timide
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Lun 1 Oct - 21:37 | |
| Tiens je n'étais pas venu par là encore ! Si vous avez aimé la mort de captain Marvel, il vous faut absolument la statue Art Azylum de la couverture de cette BD... J'avais aimé personnellement, mais sans plus... Il n'y avait pas beaucoup d'action, mais ça reste un incontournable, je suis archi-d'accord ! | |
|
| |
ax-el Statues collector
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mer 3 Oct - 10:40 | |
| Un must! Voir la réaction des personnages au chevet du Captain (Spiderman trés mal à l'aise et Ben Grim qui explique que face a la mort on réagit tous de facons différentes)... Trés subtil mais poignant. Dommage qu'ils raméne un clone dans secret war. Bhou à vous Mrs les pontes de chez Marvel. | |
|
| |
Galactus Complétiste collector
Nombre de messages : 2358 Age : 40 Localisation : Grau du Roi (30) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mer 3 Oct - 15:55 | |
| Dans civil war tu veux dire , et ce n'est pas un clone mais un marvel d'un autre univers. | |
|
| |
ax-el Statues collector
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mer 3 Oct - 16:31 | |
| Oui tu as réparer mon lapsus Mais double d'une autre dimension ou clone pour moi c'est juste une anerie pretexte à resortir le perso. Je les hais parfois Parions que nous ne le verrons pas bien longtemps celui la... | |
|
| |
Aron le renégat Minimates
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mar 22 Avr - 22:30 | |
| On touche au sacré, avec cet album. Un des monuments VF du comic, c'est indéniable. J'en garde un souvenir poignant et vivace. A découvrir. | |
|
| |
PHANTOM Supreme collector
Nombre de messages : 1180 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mer 23 Avr - 0:06 | |
| - Aron le renégat a écrit:
- On touche au sacré, avec cet album. Un des monuments VF du comic, c'est indéniable. J'en garde un souvenir poignant et vivace.
A découvrir. +1 mon cher Sacha moi aussi j'en garde un souvenir très fort, à l'époque j'avais commencé par regarder la fin de l'album (chose que d'habitude je ne fais jamais) car je n'arrivais pas à croire qu'il allait vraiment mourir. Je me disais : "c'est encore un effet d'annonce mais en réalité il va s'en sortir" mais j'avais quand même un doute et quand j'ai vu les dernières pages je me suis dit : "bon sang ils l'ont fait !" aucun album ne ressemble à celui-là, ce n'est pas le meilleur mais il reste "à part" dans la mémoire des amateurs de comics P. | |
|
| |
Captain Azur Supreme collector
Nombre de messages : 1551 Age : 55 Localisation : Bouches du Rhône... Bientôt MONTREAL... Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mer 23 Avr - 0:12 | |
| - Aron le renégat a écrit:
- On touche au sacré, avec cet album. Un des monuments VF du comic, c'est indéniable. J'en garde un souvenir poignant et vivace.
A découvrir. +1 | |
|
| |
ax-el Statues collector
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mer 23 Avr - 0:44 | |
| Oui c'est sans conteste un comic a part.... La mort est présenté de facon brutale aux héros comme a nous autres lecteurs et l'on voit les différentes réactions qu'elle peut provoquer (voir celle de Spiderman si ma mémoire est bonne). Un comic d'anthologie | |
|
| |
Grey Supreme collector
Nombre de messages : 1382 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mer 23 Avr - 1:37 | |
| Je le possède et chaque fois que je le relis j'y vais de ma petite larme (sérieux) C'était la premiere fois que l'on réalisait qu'un Super-héros pouvait mourir de maladie et qu'il n'était simplement rien de plus qu'un Humain aussi Cosmique soit-il (bon Ok c'était un extra-terresstre mais bon.... ) | |
|
| |
doom Statues collector
Nombre de messages : 924 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mer 23 Avr - 12:28 | |
| un grand choc pour moi cette bd a l'époque , captain marvel figurant dans le top5 de mes persos préférés je les ai détesté de l'avoir tué mais c'était vraiment bouleversant de le voir tomber devant le cancer là ou thanos & compagnie avaient échoués , cela le faisait sortir de son status de héros cosmique pour le ramener a notre niveau ; celui de simple mortel . Malgré le choc , cette bd figure en bonne place dans ma collec et y restera toujours ! | |
|
| |
Galactus Complétiste collector
Nombre de messages : 2358 Age : 40 Localisation : Grau du Roi (30) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Mer 23 Avr - 12:48 | |
| D'après ce que j'ai lu , ils n'ont pas tué la poule aux eoufs d'or , à l'époque aux USA , le comics de captain marvel ne marchait pas du tonnerre et c'est sa mort qui l'a rendu si populaire , encore une fois je parle pour les USA. | |
|
| |
Grey Supreme collector
Nombre de messages : 1382 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Jeu 24 Avr - 3:11 | |
| | |
|
| |
Captain Azur Supreme collector
Nombre de messages : 1551 Age : 55 Localisation : Bouches du Rhône... Bientôt MONTREAL... Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Jeu 24 Avr - 10:08 | |
| - Galactus a écrit:
- D'après ce que j'ai lu , ils n'ont pas tué la poule aux eoufs d'or , à l'époque aux USA , le comics de captain marvel ne marchait pas du tonnerre et c'est sa mort qui l'a rendu si populaire , encore une fois je parle pour les USA.
Normal dans un sens, car pour beaucoup d'américains Captain Marvel était celui de DC connu sous le nom de Shazam en france, et le captain Marvel de Marvel n'a été créé au début que pour des raisons de droit sur ce nom... Marvel n'appréciait pas que DC est un de ses héros les plus populaires avec ce nom, et suite à des cafouillages ou magouilles ou autres, ils ont créer captain marvel à la va vite pour contrer leur concurrent... | |
|
| |
hoops Minimates
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: re Jeu 24 Avr - 14:16 | |
| Un de mes albums préférés aussi, je me rapelle même ou je l'ai acheté Pierrefite sur sauldre (41) avec mon grand père. Il m'a fallu quelques années pour récupérer les strange ou il affrontait nitro et contractait son fatal cancer. A coté de ca il existe effectivement un album Life and Death of captain marvel édité en france dans la collection privilège, mais il ne contient pas (dans mon souvenir) le graphic novel de starlin par contre il reprend les episodes marquant contre Thanos et le combat contre Nitro | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL | |
| |
|
| |
| TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL | |
|