MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL

Aller en bas 
+13
Grey
Captain Azur
PHANTOM
Aron le renégat
Galactus
ax-el
Vieil Ours
laurent110
CMC57
legacy
le Gardien
Bouddha
Furet03
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
Furet03


Nombre de messages : 5857
Age : 47
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyDim 17 Sep - 21:18

LA MORT DE CAPTAIN MARVEL

Top BD #29 (réédition)
1993
Editions Semic


Scénario : Jim Starlin
Dessins : Jim Starlin

Résumé : Tout est dans le titre, voici l'un des plus émouvants récits de l'Univers Marvel avec la mort d'un personnage et Héros emblématique, amis et même ennemis se pressent à son chevet afin de lui rendre hommage.

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL 29


Que se soit sa réédition ou l'original (quasi-introuvable) je ne peux que le conseiller étant donné que c'est certainement l'un de mes comics préférés si ce n'est LE comics TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Worship_ .
Faire mourir un héros même cosmique était déjà vu, c'est toujours triste mais au combat on tombe toujours sur plus fort que soi un jour ou l'autre. Mais là un héros d'envergure, pas de seconde zone, et de puissance cosmique qui se meurt d'un cancer, la vache ça m'a remué Sad et pourtant je suis pas facilement attendrissant.
A lire absolument study !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Marvel Legends
Marvel Legends
Bouddha


Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Itinérant
Date d'inscription : 17/04/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyDim 17 Sep - 21:28

C'est un de mes préFérés mais maintenat que j'ai en plus la dédicace De Jim Sralin sur la couverture......C EST MON PREFERE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlkings.com/
Bouddha
Marvel Legends
Marvel Legends
Bouddha


Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Itinérant
Date d'inscription : 17/04/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyDim 17 Sep - 21:29

Bouddha a écrit:
C'est un de mes préFérés mais maintenat que j'ai en plus la dédicace De Jim Sralin sur la couverture......C EST MON PREFERE Very Happy

Il existe un album recent que j'ai vu chez Déesse, avec dans la meme BD les debuts et la mort de Captain Marvel dans les 25euros TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Clapclap TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Clapclap TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlkings.com/
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
Furet03


Nombre de messages : 5857
Age : 47
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyDim 17 Sep - 21:34

Bouddha a écrit:
C'est un de mes préférés mais maintenat que j'ai en plus la dédicace de Jim Starlin sur la couverture......C EST MON PREFERE Very Happy

remue le couteau dans la plaie pour les noms parisiens beeeep


Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
le Gardien
Complétiste collector



Nombre de messages : 2713
Age : 60
Localisation : behind the moon
Date d'inscription : 09/08/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyDim 17 Sep - 22:02

Bouddha a écrit:
C'est un de mes préFérés mais maintenat que j'ai en plus la dédicace De Jim Sralin sur la couverture......C EST MON PREFERE Very Happy
Tu remue là ou ça fait mal, je l'avais pris avec moi pour une signature No No
Car c'est un de mes RCM préféré avec Thanos du même Starlin et LIM.
Revenir en haut Aller en bas
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
Furet03


Nombre de messages : 5857
Age : 47
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyDim 17 Sep - 22:06

le Gardien a écrit:
Tu remue là ou ça fait mal, je l'avais pris avec moi pour une signature No No
Car c'est un de mes RCM préféré avec Thanos du même Starlin et LIM.


Faux c'est un Top B.D. et pas un R.C.M. TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Diabolo_
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Marvel Legends
Marvel Legends
Bouddha


Nombre de messages : 318
Age : 53
Localisation : Itinérant
Date d'inscription : 17/04/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyDim 17 Sep - 22:22

bon j'arrete avec ca Very Happy Very Happy Very Happy cependant j'ai vu dans le store de Déesse qu'il y a avait une réedition en album dans les 25/30€ contenant les debuts et la mort de captain marvel...... Very Happy Very Happy Very Happy


Mais bon...... TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL 937521 TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL 937521 TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL 937521 TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL 937521 Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlkings.com/
le Gardien
Complétiste collector



Nombre de messages : 2713
Age : 60
Localisation : behind the moon
Date d'inscription : 09/08/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyDim 17 Sep - 23:08

Furet03 a écrit:
le Gardien a écrit:
Tu remue là ou ça fait mal, je l'avais pris avec moi pour une signature No No
Car c'est un de mes RCM préféré avec Thanos du même Starlin et LIM.


Faux c'est un Top B.D. et pas un R.C.M. TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Diabolo_
T'as l'oeil affuté toi TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Clapclap TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
legacy
Supreme collector
Supreme collector
legacy


Nombre de messages : 1631
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 19/08/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyLun 18 Sep - 0:30

de toute façon ça reste un incontournable chez marvel, ce qui ne l'on pas lu ne sont pas de vrai marvelophile lol!
Revenir en haut Aller en bas
CMC57
Administrateur
CMC57


Nombre de messages : 2531
Age : 46
Localisation : Montréal, Quebec, CANADA
Date d'inscription : 12/04/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyLun 18 Sep - 0:32

Un must du comics TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Trunkstc
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel.forumactif.org
laurent110
Héroclix
Héroclix
laurent110


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 16/04/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyDim 21 Jan - 9:12

C'est un grand moment de B.D, un incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil Ours
Timide
Timide
Vieil Ours


Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 09/09/2007

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyLun 1 Oct - 21:37

Tiens je n'étais pas venu par là encore lol! !

Si vous avez aimé la mort de captain Marvel, il vous faut absolument la statue Art Azylum de la couverture de cette BD... Wink

J'avais aimé personnellement, mais sans plus... Il n'y avait pas beaucoup d'action, mais ça reste un incontournable, je suis archi-d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fresnaysursarthe.fr/
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMer 3 Oct - 10:40

Un must! Voir la réaction des personnages au chevet du Captain (Spiderman trés mal à l'aise et Ben Grim qui explique que face a la mort on réagit tous de facons différentes)... Trés subtil mais poignant.
Dommage qu'ils raméne un clone dans secret war. Bhou à vous Mrs les pontes de chez Marvel. TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Dada2
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMer 3 Oct - 15:55

Dans civil war tu veux dire , et ce n'est pas un clone mais un marvel d'un autre univers.
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMer 3 Oct - 16:31

Oui tu as réparer mon lapsus TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL 934960
Mais double d'une autre dimension ou clone pour moi c'est juste une anerie pretexte à resortir le perso. Je les hais parfois TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Boxe_gif
Parions que nous ne le verrons pas bien longtemps celui la...
Revenir en haut Aller en bas
Aron le renégat
Minimates
Minimates
Aron le renégat


Nombre de messages : 141
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/08/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMar 22 Avr - 22:30

On touche au sacré, avec cet album. Sad Un des monuments VF du comic, c'est indéniable. J'en garde un souvenir poignant et vivace.

A découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMer 23 Avr - 0:06

Aron le renégat a écrit:
On touche au sacré, avec cet album. Sad Un des monuments VF du comic, c'est indéniable. J'en garde un souvenir poignant et vivace.

A découvrir.

+1 mon cher Sacha

moi aussi j'en garde un souvenir très fort, à l'époque j'avais commencé par regarder la fin de l'album (chose que d'habitude je ne fais jamais) car je n'arrivais pas à croire qu'il allait vraiment mourir. Je me disais : "c'est encore un effet d'annonce mais en réalité il va s'en sortir" mais j'avais quand même un doute et quand j'ai vu les dernières pages je me suis dit : "bon sang ils l'ont fait !"


aucun album ne ressemble à celui-là, ce n'est pas le meilleur mais il reste "à part" dans la mémoire des amateurs de comics Sad

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
Captain Azur
Supreme collector
Supreme collector
Captain Azur


Nombre de messages : 1551
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône... Bientôt MONTREAL...
Date d'inscription : 01/12/2007

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMer 23 Avr - 0:12

Aron le renégat a écrit:
On touche au sacré, avec cet album. Sad Un des monuments VF du comic, c'est indéniable. J'en garde un souvenir poignant et vivace.

A découvrir.

+1
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMer 23 Avr - 0:44

Oui c'est sans conteste un comic a part.... La mort est présenté de facon brutale aux héros comme a nous autres lecteurs et l'on voit les différentes réactions qu'elle peut provoquer (voir celle de Spiderman si ma mémoire est bonne).
Un comic d'anthologie TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Supreme collector
Supreme collector
Grey


Nombre de messages : 1382
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/08/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMer 23 Avr - 1:37

Je le possède et chaque fois que je le relis j'y vais de ma petite larme (sérieux)

C'était la premiere fois que l'on réalisait qu'un Super-héros pouvait mourir de maladie et qu'il n'était simplement rien de plus qu'un Humain aussi Cosmique soit-il (bon Ok c'était un extra-terresstre mais bon.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.over-blog.net/
doom
Statues collector
Statues collector
doom


Nombre de messages : 924
Age : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMer 23 Avr - 12:28

un grand choc pour moi cette bd a l'époque , captain marvel figurant dans le top5 de mes persos préférés je les ai
détesté de l'avoir tué beeeep mais c'était vraiment bouleversant de le voir tomber devant le cancer là ou thanos
& compagnie avaient échoués , cela le faisait sortir de son status de héros cosmique pour le ramener a notre niveau ;
celui de simple mortel . Malgré le choc , cette bd figure en bonne place dans ma collec et y restera toujours ! study
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyMer 23 Avr - 12:48

D'après ce que j'ai lu , ils n'ont pas tué la poule aux eoufs d'or , à l'époque aux USA , le comics de captain marvel ne marchait pas du tonnerre et c'est sa mort qui l'a rendu si populaire , encore une fois je parle pour les USA.
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Supreme collector
Supreme collector
Grey


Nombre de messages : 1382
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/08/2006

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyJeu 24 Avr - 3:11

C'est vrai je confirme !
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.over-blog.net/
Captain Azur
Supreme collector
Supreme collector
Captain Azur


Nombre de messages : 1551
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône... Bientôt MONTREAL...
Date d'inscription : 01/12/2007

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyJeu 24 Avr - 10:08

Galactus a écrit:
D'après ce que j'ai lu , ils n'ont pas tué la poule aux eoufs d'or , à l'époque aux USA , le comics de captain marvel ne marchait pas du tonnerre et c'est sa mort qui l'a rendu si populaire , encore une fois je parle pour les USA.

Normal dans un sens, car pour beaucoup d'américains Captain Marvel était celui de DC connu sous le nom de Shazam en france, et le captain Marvel de Marvel n'a été créé au début que pour des raisons de droit sur ce nom... Marvel n'appréciait pas que DC est un de ses héros les plus populaires avec ce nom, et suite à des cafouillages ou magouilles ou autres, ils ont créer captain marvel à la va vite pour contrer leur concurrent...
Revenir en haut Aller en bas
hoops
Minimates
Minimates
hoops


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2007

TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: re   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL EmptyJeu 24 Avr - 14:16

Un de mes albums préférés aussi, je me rapelle même ou je l'ai acheté Pierrefite sur sauldre (41) avec mon grand père.
Il m'a fallu quelques années pour récupérer les strange ou il affrontait nitro et contractait son fatal cancer.
A coté de ca il existe effectivement un album Life and Death of captain marvel édité en france dans la collection privilège, mais il ne contient pas (dans mon souvenir) le graphic novel de starlin par contre il reprend les episodes marquant contre Thanos et le combat contre Nitro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty
MessageSujet: Re: TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL   TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP B.D. #29 - LA MORT DE CAPTAIN MARVEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Milestones Death of Captain Marvel
» 100% MARVEL CAPTAIN AMERICA Vol.1 GLACE
» Captain Marvel
» la collec de matou-malin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BEST OF COMICS (Les comics que l'on conseille aux autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser