Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : Massilia Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Mutafukaz Mer 29 Oct - 13:14
Angelino est un jeune loser comme des milliers d'autres à Dark Meat City. Il squatte une chambre d'hôtel miteuse dans le quartier latino de Rios Rosas. Ses journées monotones se traînent entre zapping télé, matchs de catch mexicain dont il est fan, petits boulots foireux et discussions métaphysiques sous les étoiles avec son pote Vinz. Un bête accident de scooter va plonger Angelino dans un ouragan d'ennuis inimaginables dont dépendra le sort de l'humanité, impliquant hommes en noirs surarmés, gangs de toutes sortes, catcheurs mexicains et même les Machos, ces entités cosmiques vicieuses bien décidées à envahir la planète !!!
Mutafukaz s'inspire de la science-fiction des années 50 en y mêlant des ingrédients contemporains, comme le HipHop et le catch. Ce cocktail en fait une Bande dessinée à l'atmosphère sombre, paranoïaque mais toujours fun et second degré.
Mutafukaz T1 : Dark Meat City (2006)
Mutafukaz T2 : Troublants Trous Noirs (2007)
Mutafukaz T0 : It Came From The moon! (04/12/2008)
Une très bonne BD a prendre au second degrès avec des persos surréaliste dont le fameux Vinz, le pote d'Angelino, est un clin d'oeil version SD (Super Deformed) de Ghost Rider.
Fan de la première heure comme mon ami Kelo on ne peut que vous conseiller d'aller jeter un oeil sur cette série
La sortie du Tome 0 nommé : It Came From The moon! est là encore un clin d'oeil à : It Came From The Desert! (jeu éponyme de la fin des années 80 pour ceux qui ont connu le Comodore Amiga 500). Ce tome qui sort le 04/12/2008 est surtout à ne pas acheter si vous vouler commencer la série. Commencez par le N°1 !!!
Synopsys T0: Mutafukaz revisite l'Histoire. Un siècle avant les déboires de Vinz et Angelino, le monde est déjà au bord du chaos. A la veille de la Seconde Guerre mondiale, des nazis astronautes s'apprêtent à conquérir la Lune. Quels sont leurs plans ? Que vont-ils découvrir ? Quel est le véritable visage de l'Ordre Noir ? Qui osera affronter leur armée du mal ?
Scarlet-kelo Supreme collector
Nombre de messages : 1008 Age : 43 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: Mutafukaz Mer 29 Oct - 16:20
un comics à la française de tout premier plan je connais depuis des années grace à une video qui circulait sur le net où on voyait Vinz et Angelino se faire attaquer par les flics sur-armés, quel bonheur ça été de le voir adapté en comics
le dessinateur, RUN, est un super artiste assez connu dans le milieu du "street art"
comme la si bien dit Dievid, c'est décalé, plein de références diverses et franchement addictif
micky willis Supreme collector
Nombre de messages : 1699 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: Mutafukaz Sam 22 Nov - 13:47
on ressort la vidéo alors
pour la rélécharger en meilleur qualité http://static.mutafukaz.com/video/0pilothigh.zip
un petit Qee pour Kelo
et vite le Tome 3
Dernière édition par micky willis le Sam 22 Nov - 13:50, édité 1 fois
Nombre de messages : 1008 Age : 43 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: Mutafukaz Sam 22 Nov - 13:48
j'ai déjà les Qees de Vinz et Angelino
la vidéo est superbe, j'adore, elle a pas pris une ride
Nombre de messages : 1699 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 09/08/2006
Sujet: Re: Mutafukaz Sam 22 Nov - 13:51
Scarlet-kelo a écrit:
j'ai déjà les Qees de Vinz et Angelino
j'ai loupé les photos alors
il a un petit Ghost à la maison c'est mignon
dievid Supreme collector
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : Massilia Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Mutafukaz Sam 22 Nov - 13:55
Et moi je les ai loupés tout court
Sujet: Re: Mutafukaz Mer 26 Nov - 11:43
je vous ferais des photos les gars mais ils se trouvent encore facilement ces petites bêtes
Sujet: Re: Mutafukaz Sam 20 Déc - 17:01
YEEEEEEEEEEEEES Run est en dédicace en Avril dans un festival BD à 80 bornes de chez moi me languis déjà
dievid Supreme collector
Sujet: Re: Mutafukaz Sam 20 Déc - 17:50
Scarlet-kelo a écrit:
YEEEEEEEEEEEEES Run est en dédicace en Avril dans un festival BD à 80 bornes de chez moi me languis déjà
Où ???
Sujet: Re: Mutafukaz Sam 20 Déc - 17:56
au festival de BD de Nîmes je vais faire un sujet dessus
Sujet: Re: Mutafukaz Mer 31 Déc - 18:40
le T.0 est chez moi lecture bientôt
dievid Supreme collector
Sujet: Re: Mutafukaz Mer 31 Déc - 18:54
Scarlet-kelo a écrit:
le T.0 est chez moi lecture bientôt
J'ai commencé et pour ce que j'en ai lu (1/4 pour l'instant) je suis déçu. Je donnerais mon avis définitif une fois terminé. Vivement le tome 3...
Sujet: Re: Mutafukaz Mer 31 Déc - 19:17
dievid a écrit:
J'ai commencé et pour ce que j'en ai lu (1/4 pour l'instant) je suis déçu.
idem
Sujet: Re: Mutafukaz Mer 31 Déc - 19:47
je vous donnerais mon avis bientôt
au fait, Micky, je te ferais aussi une petite photo de mes Qee's Mutafukaz
Sujet: Re: Mutafukaz Ven 2 Jan - 21:20
lecture terminée mon verdict: un album excellent
une tension omniprésente (dû au contexte du comics, à savoir pendant la période de la seconde guerre mondiale) renforcé par les dessins en noir et blanc, volontairement old school, qui collent parfaitement à l'univers dégagé de ce comics. c'est sombre, c'est taillé au couteau, c'est énergique (le premier combat entre la lucha libre et les frangins nazis, un vrai plaisir pour amateur de bourre pif) franchement, j'ai adoré ce Tome 0, qui sert un peu de genèse à l'univers Mutafukaz tout en étant un tome à part, une sorte d'histoire parallèle
ha c'est sûr, il ne faut pas s'attendre à voir Vinz et Angelino tout le long de l'album, donc je peux comprendre que l'on soit déçu certes ce tome n'est pas indispensable pour comprendre l'histoire du run principal, mais il apporte un gros plus à la série
mention spéciale aux passages en 3D assez bien réalisé, ça aussi, c'est un gros plus à cet album
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mutafukaz
Mutafukaz
Page 1 sur 1