MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les peintures de Manuel Sanjulián

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyVen 10 Oct - 0:57

On dit de lui qu’il est le plus fidèle et le plus doué des artistes qui se sont inspirés de Frazetta.

Une chose est certaine Manuel Sanjulián est un grand artiste dont les peintures nous font rêver depuis déjà près d’un demi siècle. Sanjulián adore le cinéma et l’héroic fantasy ce sont ses deux univers de prédilection. Dans le domaine des comics cet artiste espagnol a surtout travaillé pour DC comics, Vampirella, Creepy ou bien encore Eerie. Outre des couvertures pour Conan on trouve aussi de nombreuses peintures pour Dell publishing.

Les peintures de Manuel Sanjulián A18

Les peintures de Manuel Sanjulián 33038994dm3

Les peintures de Manuel Sanjulián 22305673ab6

Les peintures de Manuel Sanjulián 95356110pe0

Les peintures de Manuel Sanjulián 20328511tt5

le site de cet artiste :

http://www.sanjulian.info/galerias.php?id_galeria=1

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
legacy
Supreme collector
Supreme collector
legacy


Nombre de messages : 1631
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 19/08/2006

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyVen 10 Oct - 9:57

put.... affraid ces peintures on dirai de la photo, trop fort le gars Les peintures de Manuel Sanjulián 586124
Revenir en haut Aller en bas
doom
Statues collector
Statues collector
doom


Nombre de messages : 924
Age : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyVen 10 Oct - 11:05

elles sont magnifiques ces illustrations , merci pour le lien , je vais me plonger dans l'oeuvre de ce monsieur Les peintures de Manuel Sanjulián Super
Revenir en haut Aller en bas
doom
Statues collector
Statues collector
doom


Nombre de messages : 924
Age : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyDim 12 Oct - 22:42

je viens de terminer la visite de son site et c'est vraiment très bon , fameux , j'adore , surtout le côté "affiche cinéma" de
certaines oeuvres , ses portraits sont à tomber aussi Les peintures de Manuel Sanjulián Super merci .
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyDim 7 Déc - 0:40

quelques autres oeuvres de San Julian Les peintures de Manuel Sanjulián Love

Les peintures de Manuel Sanjulián Yygq5

Les peintures de Manuel Sanjulián Yyyxj4

Les peintures de Manuel Sanjulián 60639879go3

Les peintures de Manuel Sanjulián Yyyyyu8

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyDim 7 Déc - 0:49

Non seulement San Julian ne fait jamais de brouillon mais son trait est tellement précis que l'on dirait que ses dessins sont des print !

Un sens du mouvement inné, un maître de la précision, un graphisme majestueux, il m'énerve, il m'énerve ! lol!

Les peintures de Manuel Sanjulián 20724040pn9

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyDim 7 Déc - 16:28

Les peintures de Manuel Sanjulián Y1oy5

Les peintures de Manuel Sanjulián Y3bm9

Les peintures de Manuel Sanjulián Y4gm4

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
le Gardien
Complétiste collector



Nombre de messages : 2713
Age : 60
Localisation : behind the moon
Date d'inscription : 09/08/2006

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyDim 7 Déc - 21:27

La Vanpirela de Sanjuliàn Les peintures de Manuel Sanjulián Content Les peintures de Manuel Sanjulián Content Les peintures de Manuel Sanjulián 513305
Revenir en haut Aller en bas
BRAN
Statues collector
Statues collector
BRAN


Nombre de messages : 514
Age : 66
Localisation : Champigny sur Marne (94)
Date d'inscription : 14/03/2008

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyMar 9 Déc - 23:37

PHANTOM a écrit:
Non seulement San Julian ne fait jamais de brouillon mais son trait est tellement précis que l'on dirait que ses dessins sont des print !

Justement, même si on est doué et que l'on a de l'expérience derrière soit , ne pas faire de repères sur sa feuille pour marquer par exemple l'emplacement des bras, tronc jambes etc, donc avoir une vision de ce qu'on va faire avant de se lancer, donne parfois des erreurs.... ça arrive lorsqu'on est "trop" sûr de soi. Je dis ça, parceque j'en ai vu pas mal qui ont fait cet genre d'erreur, quand le dessin était ma passion (bien avant la peinture sur figurine) Les peintures de Manuel Sanjulián Biggrina
Sur Indiana Jones, la tête est trop grosse, elle est à l'échelle avec le torse mais pas avec les jambes et les bras qui sont trop courts, même dans cette position. La perspective est fausse;
Sur Doc Savage, jambes trop longues, (au niveau des tibias). Regard à la Frazetta.....
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector



Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián EmptyMar 9 Déc - 23:59

BRAN a écrit:
PHANTOM a écrit:
Non seulement San Julian ne fait jamais de brouillon mais son trait est tellement précis que l'on dirait que ses dessins sont des print !

Justement, même si on est doué et que l'on a de l'expérience derrière soit , ne pas faire de repères sur sa feuille pour marquer par exemple l'emplacement des bras, tronc jambes etc, donc avoir une vision de ce qu'on va faire avant de se lancer, donne parfois des erreurs.... ça arrive lorsqu'on est "trop" sûr de soi. Je dis ça, parceque j'en ai vu pas mal qui ont fait cet genre d'erreur, quand le dessin était ma passion (bien avant la peinture sur figurine) Les peintures de Manuel Sanjulián Biggrina
Sur Indiana Jones, la tête est trop grosse, elle est à l'échelle avec le torse mais pas avec les jambes et les bras qui sont trop courts, même dans cette position. La perspective est fausse;
Sur Doc Savage, jambes trop longues, (au niveau des tibias). Regard à la Frazetta.....

Sur Indiana Jones d'accord avec toi Wink

pour Doc Savage la photo vient d'une toile qui n'a pas été assez tendue lors de la photo, d'ou l'impression des jambes trop longues Wink

pour le regard à la Frazetta, normal c'est le meilleur élève de Frazetta !

et pour ce qui est des repéres sur la feuille, vu sa marge d'erreur infime il peut s'en passer...pas nous hélas lol!

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdcinegoodies.com/
Contenu sponsorisé





Les peintures de Manuel Sanjulián Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Manuel Sanjulián   Les peintures de Manuel Sanjulián Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures de Manuel Sanjulián
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: CREATIONS :: COVERS ET PHOTOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser