MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Wanted

Aller en bas 
+4
micky willis
doom
ax-el
Galactus
8 participants
AuteurMessage
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

Wanted Empty
MessageSujet: Wanted   Wanted EmptyDim 3 Aoû - 12:55

Wanted Wanted

"Wesley Gibson est un employé de bureau terne et sans envergure ; se percevant lui-même comme un loser, il accepte sans se rebiffer les infidélités de sa petite amie et les humiliations de son chef de service. Lorsque son père meurt, il apprend que c'était un redoutable tueur à gages au service de « La Fraternité », une organisation mondiale de super-vilains. Il est recruté par Fox, une jolie voleuse de bijoux, pour marcher sur les traces de son père et prendre sa place au sein de La Fraternité."

Réalisée en 2003 par Mark Millar (scénario), J.G. Jones (dessin) et Paul Mounts (couleur) , le dessinateur me fait beaucoup penser dans son style à Bryan Hitch (ultimates ) et j'aime beaucoup.
Dans l'histoire , Millar se lache mais alors totalement , ce comics étant surement le plus violent que j'ai pu lire autant dans les propos trés vulgaire et crus que dans la violence des actions et des personnages.
Le début est trés prennant , on rentre de suite dans l'histoire et ce récit nous change radicalement de nos lectures habituelles.
Vers le milieu du récit nous revenons vers une histoire plus conventionnelle , la surprise arrivant vers la fin et surtout à la dernière page , ou le personnage principal s'adressant à nous depuis le début , nous balance un dernier message qui fera sourrire certains (moi) ou bien qui en agacera plus d'un.

(précision je n'ai pas vu le film , et je ne le verrai pas car apparement il n'a absolument aucun rapport entre les deux.)
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted EmptyDim 17 Aoû - 12:03

Un chef d'oeuvre a mes yeux, décidément je l'aime bien Millard Very Happy .
Comme le dis Galactus, certains seront peut être choqué par le "message" délivrer par le personnage à la fin de l'aventure (et quelle aventure, les références aux héros classiques sont légions, et tous sont tourné en dérision, les persos sont cyniques,cruels,barbare, mais bon sang que cela fait du bien), le scénario est trés bien ficelé et les dessins sont géniaux (trés bonne idée d'utiliser certains acteurs ou actrice (haaaaa Halle Berry en Fox Twisted Evil Twisted Evil ).
Bref je l'ai lu d'une traite en me délectant a chaque page, et moi (comme toi Galactus aie Suspect Wink ) j'ai beaucoup aimé la derniére page, trés mais alors trés drôle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ps: Vu la bande annonce du film, cela n'as rien a voir et ca sens la daube Crying or Very sad No pale
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted EmptyDim 17 Aoû - 12:40

Oui c'est vrai j'avais oublié de dire que l'on prennait plaisir à chaque réunion de vilains à reconnaître qui est inspiré de qui.
Je suis rassuré de voir en tout cas de ne pas être le seul à avoir lu cet exellent moment de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
doom
Statues collector
Statues collector
doom


Nombre de messages : 924
Age : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted EmptyDim 17 Aoû - 18:21

affraid un bouquin qui fait mal au c#l lol! je l'ai lu la semaine dernière et je me suis régalé , c'est à part et en même temps
on est en terrain connu tellement c'est bourré de clins d'oeil et de pastiche , de personnages hauts en couleur et en odeur
( tas de merde étant mon préféré ) , une très bonne bd et apparement sans grand rapport ( au vu des quelques images que
j'ai pu voir ) avec le film qui vient de sortir . vraiment à lire ! Wanted Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
micky willis
Supreme collector
Supreme collector
micky willis


Nombre de messages : 1699
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/08/2006

Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted EmptyLun 18 Aoû - 1:46

j'ai vu le film tout à l'heure et ça a l'air très proche quand même... mais maintenant je vais être obligé de lire le comics "à cause" de Galactus lol! (j'avais pas fait le rapprochement entre le film et ce comics d'ailleurs Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Néo
Statues collector
Statues collector
Néo


Nombre de messages : 772
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2008

Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted EmptyLun 18 Aoû - 12:16

Ca pique ma curiosité tout ça, je vais faire un petit tour à la librairie... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doom
Statues collector
Statues collector
doom


Nombre de messages : 924
Age : 57
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted EmptyMer 20 Aoû - 11:25

j'ai vu le film hier soir et il y a tout de même pas mal de similitudes avec le comic book , mis à part le contexte super-vilains/ super-héros ça ressemble beaucoup , au moins au début . Par la suite la raison d'être de la fraternité et son modus opérandi diffèrent mais en tout cas le personnage de Wesley Gibson reste intact .Mais bon c'est un film plus basé sur
l'action que sur le coté décalé et irrévérencieux de la bd . Après avoir lu la bd on prendrai plaisir à voir Halle Berry dans le
role de Fox , c'est certain , mais je trouve qu'Angélina s'en sort pas mal , même si ce film ne met pas spécialement ses
qualités de comédienne en avant , physiquement elle assure Wanted Drooling Wanted Drooling Wanted Drooling dans les scènes d'action ... Wanted Drooling
Franchement ça se regarde plutot bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sad_Blacksad
Statues collector
Statues collector
Sad_Blacksad


Nombre de messages : 674
Age : 166
Date d'inscription : 29/08/2006

Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted EmptyMer 20 Aoû - 13:10

Une statue pour illustrer le film et la bd.
Wanted FDFS002_1
Revenir en haut Aller en bas
Submariner
Statues collector
Statues collector
Submariner


Nombre de messages : 669
Age : 50
Localisation : St Hippolyte (Doubs), le pays du froid...
Date d'inscription : 12/03/2008

Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted EmptyLun 25 Aoû - 16:45

Je l'ai lu pendant mes vacances et j'ai vraiment adoré : l'idée même d'un monde débarassé des super-héros est vraiment originale. Les dessins sont superbes. Par contre on pouvait aisément deviner la fin.
J'ai adoré le ton de ce comic, maintenant j'attends de voir le film. Sans hésitation vous pouvez le lire et le garder. Wanted 513305
Revenir en haut Aller en bas
sigmar
Marvel Legends
Marvel Legends
sigmar


Nombre de messages : 345
Age : 48
Date d'inscription : 22/11/2006

Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted EmptyLun 25 Aoû - 17:56

bon, cette bd est une bombe, j'adore... Par contre pour ce qui est des similitudes avec le film (que j'ai hélas vu), ça s'arrête au bout de 10min... ensuite pour essayer d'être synthétique: c'est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafanclubsaison2.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Wanted Empty
MessageSujet: Re: Wanted   Wanted Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BEST OF COMICS (Les comics que l'on conseille aux autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser