| X-MEN /ESPECE EN DANGER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doom Statues collector
Nombre de messages : 924 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: X-MEN /ESPECE EN DANGER Ven 25 Juil - 23:22 | |
| endangered spécies ( espèce en danger ) c'est la mini-série qui retient toute mon attention en ce moment , parmi toutes les autres parutions plus ou moins bof , je trouve celle-ci captivante . Avec pour personnage central ce bon vieil Henry Mc Coy , endangered spécies est le récit de la quête désespérée de celui- ci pour trouver un remède au jour M , jour tragique qui a vu la disparition quasi totale de l'homo-supérior causée par la magie de la Sorcière Rouge . L'espèce se réduit aujourd'hui à moins de 200 individus , aux abois étant donné leur position de faiblesse . Les mutants ne sont pas morts ( quelques-uns quand même ) mais ont été privés de leur gêne-x devenant donc subitement des humains lambda . Pour certains c'est un miracle , pour d'autres une malédiction , ressentant la perte de leur pouvoir comme l'amputation d'un membre . Plus que tout autre Henry Mc Coy est conscient du danger qui les guette , lui et les siens ; l'extinction pure et simple de l'homo-supérior à court terme . Le scientifique retrousse ses manches et explore toutes les voies possibles mais est tenu en échec par le caractère magique de la chose . Reconnaissant être dans l'impasse Henry décide finalement de se salir les mains et recherche la colaboration d'autres sommités scientifiques peu recommandables tels , Fatalis , Modok , Sinistre , Arnim Zola , le Maitre de l'évolution et encore d'autres ... c'est Dark Beast , son double maléfique venu de l'ère d'Apocalypse , qui va lui proposer son aide , alliance contre nature qui va pousser Henry toujours plus loin dans l'horreur et l'obliger à dépasser les limites de son éthique scientifique et humaine .Trouvera , trouvera pas ? et jusqu'ou il ira ? loin des grosses bastons du moment , voici une série avec un vrai scénario qui fait travailler les méninges , servie par de chouettes dessins de Scot Eaton . Je vous la recommande vivement , c'est actuellement dans X-men et Asthonishing X-men | |
|
| |
Galactus Complétiste collector
Nombre de messages : 2358 Age : 40 Localisation : Grau du Roi (30) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Lun 28 Juil - 23:41 | |
| Tu m'as donné envie de lire ça et pourtant je ne suis pas un lecteur des X-men , précisions , actuellement en vf ou vo??? | |
|
| |
doom Statues collector
Nombre de messages : 924 Age : 58 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Mar 29 Juil - 0:12 | |
| - Galactus a écrit:
- Tu m'as donné envie de lire ça et pourtant je ne suis pas un lecteur des X-men , précisions , actuellement en vf ou vo???
actuellement en vf , mais je crois qu'un recueil en vo devrait sortir prochainement | |
|
| |
Entarrid Complétiste collector
| |
| |
doom Statues collector
| |
| |
aurelman Statues collector
Nombre de messages : 503 Age : 39 Localisation : sully sur loire Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Mar 29 Juil - 21:49 | |
| super serie tres rafraichissante ca change du train train habituel des serie x et ca fait plaisir de voir le fauve en perso principal | |
|
| |
Nombre de messages : 2358 Age : 40 Localisation : Grau du Roi (30) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Mar 29 Juil - 21:55 | |
| Tu peux me dire exactement la revue et le numéro qui correspond à cette saga? Si on ne suit pas du tout les séries X , on peut tout de meme rentrer dans l'histoire ? | |
|
| |
doom Statues collector
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Mer 30 Juil - 0:35 | |
| - Galactus a écrit:
- Tu peux me dire exactement la revue et le numéro qui correspond à cette saga?
Si on ne suit pas du tout les séries X , on peut tout de meme rentrer dans l'histoire ? PANINI COMICS : X-MEN 135 , X-MEN 137 , X-MEN 138 ASTONISHING X-MEN 38 , ASTONISHING X-MEN 39 ( à paraitre) pour l'histoire , on peut très bien y entrer sans suivre tout le reste ( d'ailleurs c'est mon cas puisque j'avais laché les X-men pendant longtemps pour ne m'y remettre que très réçemment ) du moment qu'on est au courant pour le jour M et les 198 , cette série se suffit à elle même et les protagonistes sont connus | |
|
| |
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Mer 30 Juil - 0:38 | |
| - Galactus a écrit:
Si on ne suit pas du tout les séries X , on peut tout de meme rentrer dans l'histoire ? Oui tu peux "rentrer" dans l'histoire ..........tu croiseras peut etre des persos que tu ne connais pas,mais c'est pas ca qui te perturberas je pense X-Men: Endangered Species one-shot X-Men #200-204, Uncanny X-Men #488-491 X-Factor #21-24 and New X-Men # 40-42 Moi je te donne les versions US, Doom t'a donné les correspondances Francaises | |
|
| |
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Mer 30 Juil - 0:56 | |
| - doom a écrit:
- sinon t'en penses quoi ?
On decouvre un perso qui est beaucoup plus"scientifique" dans l'ame,moins poussé que son coté "obscur" il est vrai , moins le bout en train habituelle ou le"super-heros".............apres le virus Legacy, Hank part dans cette croisade sans solution ni porte de sortie ni de secours.......... a force de"voyager" dans la "legalitée" si on puit dire,sans resultats, il n'hesite pas a franchir le pas d'un univers beaucoup plus sombre qu'il n'apprecie guere mais qui pourrait evetuellement lui donner les reponses qu'il cherche............il va pousser le"vice" en remediant a la "magie", element des plus improbables pour un scientifique comme lui.........on se souviendra des reticences pour la magie d'autres "sceptiques" d'autres scientifiques des plus renommés en la personne de Tony Stark ou Reed Richards. On sort des sentiers battus habituels où le mechant va battre le gentil mais le gentil retourne la situation par une pirouette des plus ingenieuses, tout cela sans lendemain ou de repercussions sur l'avenir.Là nous avons un personnage tres connu du monde Marvel qui cherche des reponses et donc des solutions sur le probleme phare qui l'accabare tres fortement: la disparition "prononcée" de la race des Mutants...........et là où commence les reponses a ces questions le probleme de sa "constience" apparait; faut il perdre un bout de son ame pour avoir des reponses?? A vous de nous le lire aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Mer 30 Juil - 11:39 | |
| Pour résumer tu as aimé | |
|
| |
| |
| |
ax-el Statues collector
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Ven 1 Aoû - 1:06 | |
| Oui enfin un vrai rôle pour le fauve dans une histoire ,pour une fois, digne d'interet | |
|
| |
Grey Supreme collector
Nombre de messages : 1382 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Ven 1 Aoû - 2:17 | |
| - doom a écrit:
- Galactus a écrit:
- Tu m'as donné envie de lire ça et pourtant je ne suis pas un lecteur des X-men , précisions , actuellement en vf ou vo???
actuellement en vf , mais je crois qu'un recueil en vo devrait sortir prochainement Oui je l'ai meme achater en HC (Hardcover) pour avoir l'histoire en entier sans courir entre plein de revue mais je rachete aussi les Vf de toute Façon alors Et j'ai beaucoup aimé !!!!!!!!! sinon je devrais ouvrir un nouveau Topic mais ne ratez pas le prochain Crossover des Xmen : Messiah CompleXje l'ai aussi en HC et j'ai plus qu' A-D-O-R--E !!!!!!!!!! un vrai crossover comme des Xmen comme il y a plus de 10 ans ! a ne pas rater je crois que ca commence en VF en Septembre on en reparlera en attendant : cliquez pour voir la checkliste et un trailer | |
|
| |
ax-el Statues collector
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Ven 1 Aoû - 12:25 | |
| | |
|
| |
doom Statues collector
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Ven 1 Aoû - 21:30 | |
| a moi aussi ,très chouette ton blog Grey | |
|
| |
aurelman Statues collector
Nombre de messages : 503 Age : 39 Localisation : sully sur loire Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER Dim 3 Aoû - 14:26 | |
| c bien le meilleur crossover des x-men depuis longtemps ce messiah complex je vien de recevoir le tpb en vo et franchement ca deboite tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-MEN /ESPECE EN DANGER | |
| |
|
| |
| X-MEN /ESPECE EN DANGER | |
|