| Preacher | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Galactus Complétiste collector
Nombre de messages : 2358 Age : 40 Localisation : Grau du Roi (30) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Preacher Lun 28 Avr - 13:12 | |
| J'ai eu un grand coup de coeur pour cette série , elle est écrite par Garth Ennis et dessiné par Steve Dillon , le duo qui m'a donné envie de suivre les aventures du punisher. Preacher est un comic pour adulte puisque il fait partie de la collection Vertigo de chez DC. Pour faire un petit résumé Jesse Custer, révérend texan, perdait peu à peu foi jusqu'à ce qu'il fusionne avec une entité mi-ange mi-démon : Genesis.Se manifeste alors chez lui le pouvoir de se faire obéir de tous grâce à une voix à laquelle personne ne peut désobéir ( "la voix de dieu" ). Il va rencontrer, Tulip', une Ex devenue tueuse à gage et Cassidy, un vampire irlandais, le conduira dans une fuite en avant à la recherche de Dieu. Je ne peux en dire plus , Panini reprennant à l'identique les TPB américains, en édition reliée et augmentée de commentaires de l'illustrateur de couverture, Glenn Fabry. On en est au tome 3 qui va jusqu'au numéro 26 américains(il y a en tout 66 numéros). Il faut aussi ajouter que cette série a reçu 4 Eisner Award, dont ceux du Meilleur scénariste (Best Writer) en 1998 et celui de la Meilleure série régulière (Best Continuing Series) en 1999. Cette série est pour moi un vrai petit bijoux d'humour noir!C'est superbement scénarisé , tout s'enchaine et se bouleverse de manière trés fluide et on enchaine les situations ubuesques. Les tomes 2 et 3 sont vraiment trés bon et je vous conseille vraiment de vous jeter sur cette série. | |
|
| |
dievid Supreme collector
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : Massilia Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Preacher Lun 28 Avr - 13:38 | |
| Arg. J'ai détesté cette série. J'ai acheté le tome 1 en toute confiance mais j'ai été déçu | |
|
| |
hoops Minimates
Nombre de messages : 116 Age : 54 Localisation : Orléans Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: re Lun 28 Avr - 15:09 | |
| j'ai commencé avec les versions de chez LE TEMERAIRE, et immédiatement accroché ce qui m'a permi a l'époque d'acheter le dernier run ALAMO en comics us j'ai aujourd'hui toute la collec, soit en VF pour les 7 téméraires soit pour la suite en TPB vo c'est un bonheur d'humour noir j'adore! les premiers punisher étaient dans la même veine et j'en ri encore | |
|
| |
Nombre de messages : 2358 Age : 40 Localisation : Grau du Roi (30) Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Preacher Lun 28 Avr - 19:56 | |
| - dievid a écrit:
- Arg. J'ai détesté cette série. J'ai acheté le tome 1 en toute confiance mais j'ai été déçu
Ah , merde , je m'attendais à ce que tu détestes ça , as tu lu le travail de Garth sur le punisher? | |
|
| |
aurelman Statues collector
Nombre de messages : 503 Age : 39 Localisation : sully sur loire Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Preacher Jeu 15 Mai - 16:50 | |
| c une bombe cette serie je l'ai acheter car le tandem dillon ennis avez deja sevi sur le punisher et javai adorer c une merveille d'humour noir cet serie vivement la suite | |
|
| |
Furet03 BOWENISTE ULTIME
Nombre de messages : 5857 Age : 48 Localisation : le Terrier du Coin Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Preacher Jeu 15 Mai - 18:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Preacher Jeu 15 Mai - 18:51 | |
|
Dernière édition par Galactus le Jeu 15 Mai - 18:58, édité 1 fois | |
|
| |
Furet03 BOWENISTE ULTIME
Nombre de messages : 5857 Age : 48 Localisation : le Terrier du Coin Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Preacher Jeu 15 Mai - 18:57 | |
| croix rouges | |
|
| |
| Sujet: Re: Preacher Jeu 15 Mai - 18:58 | |
| Réparé | |
|
| |
Furet03 BOWENISTE ULTIME
| |
| |
aurelman Statues collector
Nombre de messages : 503 Age : 39 Localisation : sully sur loire Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Preacher Jeu 15 Mai - 19:01 | |
| c particulier mais c marrant | |
|
| |
| Sujet: Re: Preacher Mar 18 Nov - 12:40 | |
| Le tome 4 est un peu en dessous des autres à mon avis , en fait ce n'est pas dans la continuité , cela nous raconte les origines ou des histoires de personnages certes secondaires mais qui ont marqué les lecteurs comme tête de fion ou le saint des tueurs qui a droit à la meilleure origine à mon avis. Mais c'est toujours un plaisir trash. | |
|
| |
Grey Supreme collector
Nombre de messages : 1382 Age : 51 Localisation : Metz Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Preacher Mer 19 Nov - 2:09 | |
| je suis, un grand fan de cette série que j'ai découvert sur le tard (avec les Panini) pas encore acheté le dernier volume mais il est de coté au boulot Il faut vraiment faire abstraction des dessins (pour ceux qui n'apprécie pas) car le Scénar est extraordinaire moi en tout cas j'aime tout de dedans | |
|
| |
dievid Supreme collector
Nombre de messages : 1847 Age : 49 Localisation : Massilia Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Preacher Mer 19 Nov - 15:32 | |
| - Grey a écrit:
- je suis, un grand fan de cette série que j'ai découvert sur le tard (avec les Panini) pas encore acheté le dernier volume mais il est de coté au boulot
Il faut vraiment faire abstraction des dessins (pour ceux qui n'apprécie pas) car le Scénar est extraordinaire moi en tout cas j'aime tout de dedans Sur ce dernier volume il y a plusieurs dessinateurs et pas du tout de Dillon. Par contre je trouve que c'est dommage de faire abstraction du trait de Dillon. | |
|
| |
dievid Supreme collector
| Sujet: Re: Preacher Mer 19 Nov - 15:38 | |
| Y'a que tête de fion qui m'a fait marrer moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Preacher | |
| |
|
| |
| Preacher | |
|