MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!

Aller en bas 
+5
toochose
Saturday Knight Surfer
Grey
Moonknight
ax-el
9 participants
AuteurMessage
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptySam 27 Oct - 16:14

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! 2127
J'ai eu du mal à me le procurer celui la (épuisé sur amazon, a la page, finalement trouvé à la Fnac) mais c'est une merveille.
Hulk est de retour c'est épique et bourré d'action. Pour les amateurs cosmique, le surfer fait une apparition. Les fans de Gladiator et de Starshiptrooper seront trés heureux également, et petit plus, un Brood fait partie de la bande à Hulkie Twisted Evil
On y voit notre brute préfére déja penser à son retour sur terre, et il est pas content du tout Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Boxe_gif (vert de rage)
Il met tout les héros dans le même panier et n'aspire qu'a la vengeance ( il as peut être bien fait de mourir Captain América lol! ).
Un grand moment de fun pour ce volume du goliath vert.
Revenir en haut Aller en bas
Moonknight
Minimates
Minimates
Moonknight


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : base de Groom Lake
Date d'inscription : 18/08/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptySam 27 Oct - 22:54

Je ne l'ais pas encore lu mais j'ai eut le nez de le prendre dés sa sortie car c'est vrai maintenant que les retardataires vont avoir beaucoup de mal à se le procurer.
Ce qui est dommage car aux vues de beaucoup, la critique est très bonne sur cet album. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moonknight.over-blog.com
Grey
Supreme collector
Supreme collector
Grey


Nombre de messages : 1382
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 31/08/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 28 Oct - 0:19

je l'ai commandé à mon taf mais ca traine en espérant l'avoir tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
http://grey.over-blog.net/
Saturday Knight Surfer
Supreme collector
Supreme collector
Saturday Knight Surfer


Nombre de messages : 1062
Age : 55
Localisation : Nancy (banlieue sud-ouest)
Date d'inscription : 03/09/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 28 Oct - 1:07

Attention, possible spoiler

Je serais un peu plus nuancé sur cette histoire....

Bon ça fait un moment que je n'avais plus acheté de comics... j'avais décroché de la Marvel dans les années 1990, suite au rétrogradage de la qualité scénaristique, au profit de l'avénement des gimmicks, hologram cover, variants, et autre joyeuseté du genre... Mais, attiré par l'originalité de l'histoire - Hulk, viré de la Terre par les Illuminati, qui atterit par erreur sur une planète dont il va faire la conquête en prophète conquérant - je me suis laissé tenter.

Alors habituellement, Hulk débarque dans un lieu inconnu, Hulk est pris pour l'ennemi alors qu'il demande juste qu'on lui fiche une paix royale, un empêcheur de tourner en rond fait irruption, Hulk s'énerve, Hulk écrase, Hulk s'en va, le tout sur Terre.

Et bien là, tout change... Hulk débarque sur une nouvelle planète un peu contre son gré. Du coup, Hulk est légérement véner et ne demande qu'une paix royale. Mais comme d'hab, on vient enquiquiner ce pauvre Hulk qui est fait prisonnier, puis entravé. Du coup, Hulk s'énerve un peu - mais pas trop - vu qu'il est entravé. Et puis, Hulk s'énerve un peu plus, dans un geste rageusement libérateur, sur un gladiateur argenté. Et soudain, paf... Libéré de ses entraves, l'argenté gladiateur redevient Surfeur, et déchaîne les entravés. Et là, Hulk s'en donne à coeur joie. Hulk écrase. Ensuite Hulk devient bon gré, mal gré, mais surtout par obligation, chef d'une armée de bras cassés.

On note donc, d'emblée, une différence majeure dans la structure du récit.

Au passage Hulk est devenu limite fin stratège en plus, bien évidemment, de cogner fort. Marrant, mais ça me rappelle un épisode de la vie d'un célèbre Barbare crétin, Groo, créé par Sergio Aragonès, devenu, l'espace d'une mini série, fabuleusement intelligent.

Point fort de notre histoire, Hulk sert d'engrais, ce qui renforce l'effet messianique et sa toute puissance spirituelle qui feront de lui un guide libérateur.

Subplot en puissance : sa relation, tendance SM je t'aime moi non plus, avec une chef militaire qui semble vouloir explorer l'endurance du géant vert.

On apprécie la faune environnante : des insectoïdes gonflés aux phéromones, un alien dont les congénères se sont pris, il y a fort longtemps, une déculloté face à un certain Don Blake armé d'un bâton de berger magique transformiste, un Brood égaré,... etc

Les batailles sont agrémentées de la présence d'une sorte de pestilence mutagène à laquelle notre Hulkie résiste fort bien. On devrait essayer cette méthode pour venir à bout de la grippe.

Le chef de la planète, tendance empereur romain opresseur décadent, l'est suffisament pour oublier que la science sert à autre chose qu'à avilir les races qui peuplent sa planète. Au passage, on est franchement étonné que cette planète, légérement avancée par rapport à notre bonne vieille terre, soit aussi antique par de nombreux aspects.

Enfin la franche partie de rigolade... Le Surfeur d'Argent, détenteur du pouvoir cosmique (le pouvoir genre légérement surpuissant), chantre du love and peace sauce universelle, notre bon vieux Surfeur, qui n'a pas pu s'empêcher de regarder par le trou de la serrure de la porte, glisse sur la paillasson, se cogne la tête, se réveille lobotomisé et entravé, avant de terminer dans l'arène à fritter du menu fretin... hum... Heureusement qu'il débarque sur cette planète, notre bon messie vert gamma, pour libérer le Surfer... sinon Norrin Radd finissait en gladiateur d'argent.

Bon, c'est du comics Marvel. C'est du Hulk. Donc l'action, pardon, la castagne écrase le scénario. Le plus, c'est l'exotisme intergalactique. Pour le reste, ça se lit (rapidement d'ailleurs, ce n'est pas de la haute littérature), mais pas de quoi casser quatre pattes à un canard.

Aller un bon 8/20


Dernière édition par le Dim 28 Oct - 2:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 28 Oct - 1:38

OULLALA lui! comment il est.... il raconte toute l'histoire Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Frozen
Je ne prétend pas que ce soit de la "grande littérature", en effet c'est un comic, mais ca vaut largement le coup d'être lu par rapport a d'autres series Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Dada
Revenir en haut Aller en bas
toochose
Ultimate collector
toochose


Nombre de messages : 6468
Age : 56
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/04/2007

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 28 Oct - 1:58

mon canard a que 3 pattes je fais comment ? Je le lit le comics ou pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saturday Knight Surfer
Supreme collector
Supreme collector
Saturday Knight Surfer


Nombre de messages : 1062
Age : 55
Localisation : Nancy (banlieue sud-ouest)
Date d'inscription : 03/09/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 28 Oct - 2:11

ax-el a écrit:
OULLALA lui! comment il est.... il raconte toute l'histoire Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Frozen
Pour ça que j'ai mis spoiler. Very Happy


ax-el a écrit:
mais ca vaut largement le coup d'être lu par rapport a d'autres series Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Dada
C'est sûr qu'il y a eut, et qu'il y a encore chez Marvel des séries illisibles et des comics dispensables.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saturday Knight Surfer
Supreme collector
Supreme collector
Saturday Knight Surfer


Nombre de messages : 1062
Age : 55
Localisation : Nancy (banlieue sud-ouest)
Date d'inscription : 03/09/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 28 Oct - 2:21

toochose a écrit:
mon canard a que 3 pattes je fais comment ? Je le lit le comics ou pas? lol!

Tu devrais le présenter au mouton à 5 pattes, s'ils te font des petits, ça va donner.lol!
Revenir en haut Aller en bas
legacy
Supreme collector
Supreme collector
legacy


Nombre de messages : 1631
Age : 50
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 19/08/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 28 Oct - 13:39

ben, vu le foin qu'on en à fait, et l'ayant lu un peu a l'arrache à la fnac, je me rengerai plutôt du côté de SKS, j'y ai rien lu de trés passionnant, et c'est vrai que le coup du surfer Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! 532572 , enfin, cela mérite peut-être une relecture, à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 28 Oct - 16:47

Moi j'ai passé un bon moment en tout cas ( oui le surfer emprisonnée et reduis a l'esclave ca fait sourire mais bon c'est du comic) lol!
Revenir en haut Aller en bas
CMC57
Administrateur
CMC57


Nombre de messages : 2531
Age : 46
Localisation : Montréal, Quebec, CANADA
Date d'inscription : 12/04/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 28 Oct - 16:58

ax-el a écrit:
Moi j'ai passé un bon moment en tout cas ( oui le surfer emprisonnée et reduis a l'esclave ca fait sourire mais bon c'est du comic) lol!

voir du comique lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://marvel.forumactif.org
Saturday Knight Surfer
Supreme collector
Supreme collector
Saturday Knight Surfer


Nombre de messages : 1062
Age : 55
Localisation : Nancy (banlieue sud-ouest)
Date d'inscription : 03/09/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyLun 29 Oct - 1:08

CMC57 a écrit:
ax-el a écrit:
Moi j'ai passé un bon moment en tout cas ( oui le surfer emprisonnée et reduis a l'esclave ca fait sourire mais bon c'est du comic) lol!

voir du comique lol!
Je dirais même plus. Avec le général Hulk, c'est du comique troupier.lol!
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyLun 29 Oct - 12:21

Vivement Hulk de retour a Las Vegas, n aura alors du .......(suspence):
Comique croupier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 6 Avr - 12:44

Alors là je ne suis absolument pas de l'avis de SKS , je n'avais pas lu son commentaire puisque "spoiler" et aussi que j'attendais d'avoir les deux volumes en mains pour lire cette histoire d'un bloc.
C'est du trés bon hulk car original , hulk qui devient Spartacus , fallait oser.
Le début tout ressemble à l'histoire de Spartacus pour effectivement basculer dans du starship troopers et la mayonnaise prend sans problème.J'ai dévoré cette histoire d'un trait non à cause d'un scénario baclé mais au contraire , trés prennant et on du mal à s'arreter avant la fin.
Tous les personnages formant l'équipe de Hulk ont une personnalité bien propre et sont tous attachant à leur niveau , même la Brood.Ma préférance étant pour Miek et sa race en extinction.
Nous avons droit à de fort beau combat donc notamment celui avec le surfer d'argent , superbe en gladiateur , donc la présence et son emprise s'explique de la même façon que pour Hulk.Le portail qui fait traverser pour arriver sur la planète affaiblit considérablement l'individu et c'est ce qui permet aux troupes impériales d'implanter leur dispositf de contrôle.
Voila pourquoi une fois rétabli , ils retrouvent leur plein potentiel.
C'est peut être "facile" comme explication, mais s'en est une.De même que Hulk se débarrasse d'une de ces piques.Il a un pouvoir auto guérrisseur autant performant , si ce n'est plus , que celui de wolverine.On l'a déjà vu se faire calciner jusqu'à ce qu'il n'est plus que la peau sur les os , et se regénérer en quelques secondes.Donc cette partie là ne me choque guère également.
Et le final , tragique et touchant , on ne peut rester insensible à la tristesse de Hulk et autant au départ j'étais du côté des héros dans la WWH (alors que je ne connaissais pas trop le pourquoi) autant là , je languis de le voir retourner sur terre pour qu'ils dérouillent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanjysan
Supreme collector
Supreme collector
nanjysan


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 05/12/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyDim 6 Avr - 15:33

Heuuu, SKS, c'est bien un 08/20 que tu as mis ? Même pas la moyenne ? Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Saturday Knight Surfer
Supreme collector
Supreme collector
Saturday Knight Surfer


Nombre de messages : 1062
Age : 55
Localisation : Nancy (banlieue sud-ouest)
Date d'inscription : 03/09/2006

Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! EmptyLun 7 Avr - 1:47

nanjysan a écrit:
Heuuu, SKS, c'est bien un 08/20 que tu as mis ? Même pas la moyenne ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Oui oui. Mais bon je suis assez exigeant sur la qualité scénaristique. Et j'assume. Wink
En comparaison, un Watchmen, un Sandman c'est un bon 18/20. Le Daredevil de Miller 17/20. Le Thor de Walt Simonson 14/20. Si ça te done une idée de mon référentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty
MessageSujet: Re: Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!   Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planéte Hulk! Excellent retour du géant vert!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HULK smash "vert"
» SCORPION
» MISS HULK "modern" (She-Hulk)
» MISS HULK "F.F." (She-Hulk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BEST OF COMICS (Les comics que l'on conseille aux autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser