MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 X Cutioner's Song

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krichaorh
Héroclix
Héroclix
krichaorh


Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : Gréolières (06)
Date d'inscription : 14/08/2007

X Cutioner's Song Empty
MessageSujet: X Cutioner's Song   X Cutioner's Song EmptyMar 2 Oct - 16:39

Sous ce nom se cache l'un des crossover X le plus prenant de part ses acteurs mais aussi ses combats épiques...

X Cutioner's song (le chant du bourreau) date de 1992 et réunit les series suivantes :
- Uncanny X-men 294-295-296
- X-factor 84-85-86
- X-men 14-15-16
- X-force 16-17-18

X Cutioner's Song X_cuti10

Tout commence par l'assassinat du professeur Xavier par Cable lors d'une conférence sur les mutants en plein New York !

A partir de cet évènement, va découler une traque sans merci de Cable et de son équipe de "Hors la loi", les X-Force. Le gouvernement mendatera X-Factor pour se travail avec l'appui des X-men. Nous assisterons donc à un affrontement violent entre les équipes X ou quelques un des protagonistes subiront de forts dommages...

Mais pendant ces heurts, dans l'ombre se cache le manipulateur de toute cette histoire : Stryfe. Qui est il ? Son association avec M. Sinister est elle intéressée ? Sa soif de conquerir le monde et de vengeance va lui faire affronter l'eternel Apocalypse tout juste sortit de sa létargie....

Le professeur n'est peut etre pas mort mais son état est trés critique. Seul une personne peut l'aider : le pire ennemi des X-men ?

Au final, le combat affrontant les X à cet usurpateur se fera sur la lune ou la famille Summers (cyclop et le reste) va devoir s'unir et se sacrifier... De même que nos 3 heros X solitaires que sont Bishop, Wolverine et Cable qui vont être obligés de se grouper pour nous offrir des combats somptueux et sans retenu (comme ils savent trés bien le faire...).

Tout ceci pour une fin comme on les aime dans l'univers Marvel, avec panache... X Cutioner's Song Clapclap

Cette saga a du sortir en son temps en France sous Semic mais n'a jamais été rééditée dans notre langue. Je vous conseille les originaux car les expressions sont vraiment sympa mais desfois un peu dur a comprendre notamment l'argo de Wolvie et sa clique... Laughing

Voila donc ce premier compte de ma part sur l'univers X. J'avoue que ces series estampiée X (et non le X tout court.... lol! ) sont ma passion donc j'essai de la faire partager au mieux...

Si cela vous a plu, je vais essayer de présenter d'autres crossover X bientot....
Revenir en haut Aller en bas
FabeBhoot
Supreme collector
Supreme collector
FabeBhoot


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/05/2007

X Cutioner's Song Empty
MessageSujet: Re: X Cutioner's Song   X Cutioner's Song EmptyMar 2 Oct - 16:47

des dessinateurs assez inégaux ( les début de Jae Lee sur X-Factor notamment qui depuis est devenue pour moi un maitre (Sentry, F.F 1,2,3,4 et bien d'autres)
study une histoire sympa mais dans mon souvenir un peu longue est typique de cette période des X-men.
Revenir en haut Aller en bas
micky willis
Supreme collector
Supreme collector
micky willis


Nombre de messages : 1699
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 09/08/2006

X Cutioner's Song Empty
MessageSujet: Re: X Cutioner's Song   X Cutioner's Song EmptyMar 2 Oct - 18:42

krichaorh a écrit:


Si cela vous a plu, je vais essayer de présenter d'autres crossover X bientot....

n'hésite pas!
j'avais adoré ce crossover à l'époque, il y avait "peu" de comics à acheter pour un crossover par rapport à ce qu'on a pu voir ensuite beeeep

d'ailleurs toujours en attente d'un buste ou statue de Stryfe X Cutioner's Song Biggrina
Revenir en haut Aller en bas
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

X Cutioner's Song Empty
MessageSujet: Re: X Cutioner's Song   X Cutioner's Song EmptyMar 2 Oct - 20:29

Trés bon résumé et jolie présentation , continue!
Une des rares saga X que j'ai essayé de suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X Cutioner's Song Empty
MessageSujet: Re: X Cutioner's Song   X Cutioner's Song Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X Cutioner's Song
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BEST OF COMICS (Les comics que l'on conseille aux autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser