Dans un futur alternatif , les sentinelles chasseusent de mutants ont dévasté le monde et interné ou tué plusieurs mutants et surhommes ,
Franklin Richards,un être puissant et fils de Red Richards et Jane Richards des quatres fantastiques eu une relation avec Rachel Summers,mutante tout aussi puissante fille de Scott Summers et Jean Grey des X-men.
Dans une terre alternative à celle de Days of future Past , ils eurent un enfant car Franklin Richards survécut à l'attaque lancé par les sentinelles et dans laquelle il mourut sur l'autre terre.
Le produit de leur union fut un mutant phénoménalement puissant Jonathan Richards , sa puissance accru à mesure qu'il grandissait jusqu'à détruire toute opposition dans son monde et se fit appelé Hyperstorm.
Par la suite, il a continué de conquérir tous les mondes habités de l'univers exploré, devenant un despote craint et un monstre sans coeur. Aprés avoir pris connaissance des exploits de ses grands parents il se mit en tête de jouer avec eux dans toutes les réalités possible,pour finir par les tuer.
Apprenant qui était Hyperstorm, le père de Mister Fantastique, Nathaniel Richards, a essayé d'empêcher la venue d'Hyperstorm en prenant Franklin Richards dans le futur et en l'élevant pour essayer de le faire devenir un adolescent guerrier,Psi-Lord .
Nathaniel a de plus essayer d'aider l'équipe de diverses manières, telles que montrer à la femme invisible de nouvelles manières d'accéder à sa puissance.
Néanmoins, Hyperstorm a appris le plan de Nathaniel et lui a pourtant permis de continuer. Hyperstorm a même sauvé Zarrko l'homme de demain piégé dans le flux temporel et l'a placé pour attaquer les FF, en le faisant passé pour le valet de Kristoff(un enfant recueuilli par Fatalis il y a de cela longtemps et qui deviendra l'allié des FF suite à la "mort" de Red Richards et de Fatalis).
Hyperstorm captura Mister Fantastique et le docteur Fatalis,au moment de leurs "décès" après une bataille avec une entité étrangère inconnue, emprisonnant Fatalis dans son Palais et exilant Mister Fantastique à une période des temps sans technologie.
Pensant que Mister Fantastique était mort, l'équipe a été démoralisée et la confiance de Mister Fantastique a été totalement brisée.
Finalement, les quatre fantastiques démasquèrent Zarrko et suivirent l'homme de demain grace à un traceur dans un futur alternatif dans lequel se trouve le siège d'Hyperstorm.
Les fantastiques furent défaits et exilés sur la planète ou se trouve Mister fantastique ,ce qui permit de le sauver.
Fatalis,grace à l'aide du jeune Kristoff ,se libérera en prenant le contrôle de Zarrko et tenta d'absorber la puissance d'Hyperstorm.
Mais Fatalis ne put absorber toute la puissance d'Hyperstorm et celui ci le renvoya à son époque ainsi que toute l'équipe des quatres fantastiques qui ne purent le défaire.
La menace d'Hyperstorm planant sur l'équipe continuellement ,l'équipe était déterminé à le combattre une fois pour toute et Red Richards décida de faire appel à Galactus.
Lorsqu'il partit à sa recherche ,Red Richards tomba sur le surfer d'argent qui lui apprit la mort du dévoreur suite à l'explosion de l'annihilateur ultime provoqué par le héraut Morg.
Mais Mister Fantastique n'était pas persuadé de la Mort de Galactus et créa une machine qui mesure les différents spectres d'énergie et cet appareil détecta une trace que seul Galactus pouvait laisser.
Hyperstorm comprenant le plan de Richards attaqua l'équipe.
Les FF gagnèrent assez de temps pour que la machine de Red perce la structure du plan dimensionnel et ainsi tira Galactus de son exil volontaire dans le vide dimensionnel pour pouvoir échapper à l'explosion de l'annihilateur ultime.
Galactus de retour , sa faim revind également.
Il détecta les énergies qu'hyperstorm draine dans l'hyper-espace et décida de puiser directement dans la source.
Red savait qu'Hyperstorm est un conduit vivant pour les énergies de l'Hyper-espace ,or l'hyper-espace est une source d'énergie infinie.
Hyperstorm devrait constituer un éternel réservoir de nourriture pour Galactus.
Le combat opposant Hyperstorm et Galactus détruisit l'astéroide sur lequel ils étaient ainsi la machine transdimensionnelle de Red ne fonctionna plus et Galactus fut attiré dans le vide dimensionnel d'où il venait entrainant avec lui Hyperstorm.
Depuis Galactus refit surface , mais à ce jour , aucune trace d'Hyperstorm...
Hyperstorm est certainement le plus puissant des mutants de niveau omega (le plus haut niveau chez les mutants),son niveau de puissance est d'ailleurs plus comparé à celui des entités cosmiques.
Il possède un pouvoir psionique virtuellement infini qu'il peut drainer sans fin de l'hyper-espace duquel les énergies primordiales créent les forces fondamentales de notre univers , de la force nucléaire forte,de l'électromagnétisme ,de la force nucléaire faible à la gravité.
La maitrise de ces quatres forces fondamentales devraient théoriquement lui permettre de restructurer ,créer ou détruire la matière aussi bien que créer des champs électromagnétique et des courants électrique , ainsi que manipuler la gravité et la possibilité de causer des détonations nucléaire et des projections d'énergie et utiliser son pouvoir psionique pour augmenter sa résistance et sa force.
Son pouvoir peut être décrit comme un amalgame de ceux du professeur X,Magneto et de la force du Phénix.
Il possède des pouvoirs télépathiques impressionnant lui permettant de contrôler et de posséder l'esprit d'autres êtres,rendre une personne ou un groupe amnésique,de se créer un bouclier psychique,de détecter la présence d'individu invisible ,d'avoir une projection astrale...
On l'a également vu parrer le pouvoir de la femme invisible et le lui renvoyer ,malgré que celle ci tirant également son pouvoir d'un des plans les plus élevé de l'hyper-espace son pouvoir reste bien limité face à celui de Hyperstorm.
Il a également un pouvoir télékinésique comparable à celui de sa grand-mère ,jean grey.
Il est doté également d'un incroyable génie scientifique qui serait comparable à celui de son grand-père ,Red Richards.
Il a su créer des dispositifs tels qu'une machine à voyager dans le temps,un disrupteur de cerveau qu'il a utilisé sur Fatalis ,l'empéchant ainsi de penser de façon logique.
Ainsi qu'une armée de machines imparable ,appelée les destructoïdes.