MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerTCHATDCConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB

Aller en bas 
+2
ax-el
Galactus
6 participants
AuteurMessage
Galactus
Complétiste collector
Galactus


Nombre de messages : 2358
Age : 40
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Empty
MessageSujet: ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB   ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB EmptyJeu 28 Juin - 10:22

ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Astrocityds5

"Qui se soucie de Kiefer Square?
En tout cas, pas la police ni la ville, et certainement pas les super-héros qui survolent Astro City, occupés à protéger le reste de la populace, Kiefer Square est un dédale d'immeubles délabrés et d'espoirs déçus , le coin des criminels de bas étage , de la lie de l'humanité.
Alors ,quand les super-vilains minables de Kiefer Square se font assassiner, un seul homme peut y remédier: Steeljack.
Fraîchement sorti de prison , il ne demande qu'un travail réglo , un endroit où dormir et de quoi manger.
Il n'est pas malin.Il n'est pas courageux.Et il ne veut pas du job.Mais il a quelque chose dont ont désespérément besoin les gens de Kiefer Square.
Il est dur à tuer.
Il lui faudra bien ça!"

Du trés très très bon comics , je ne peux pas vous laissez passer à côté de ça.
Il s'agit du dernier tpb de Astro city qui regroupe les numéros 14 à 20.
Assez méconnu en France , moi même je ne connaissais que de nom mais je n'avais jamais lu.
Si vous recherchez de la baston à chaque page , c'est sur que ce comics n'est pas pour vous , il est plus question de psychologie des personnages et surtout des super-vilains et pour une fois , on apprend pas à les détester mais plutôt à les plaindre.
Les super-héros apparaissent rarement et quand on les voit ,on ne les trouve guère trés sympathique.
Un retournement de situation qui change de l'ordinaire , avec une intrigue policiaire vraiment bonne , de bons dessins et un comics qui franchement se dévore.
Je vous le conseille les yeux fermés , une histoire complète ,que je conseille même à ceux qui ne lisent plus des comics.
Pas besoin de bien connaitre cet univers , on y rentre sans aucun problème.
Les derniers mot reviennent à Frank Miller:
"Une très bonne histoire de gangsters.Et une très bonne histoire de super-héros" (même si ces héros ne sont pas forcément ceux que l'on a l'habitude de voir.)
Revenir en haut Aller en bas
ax-el
Statues collector
Statues collector
ax-el


Nombre de messages : 851
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Empty
MessageSujet: Re: ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB   ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB EmptyVen 29 Juin - 16:13

Tout à fait d''accord avec le Mr la haut, du trés trés bon comics king
Revenir en haut Aller en bas
FabeBhoot
Supreme collector
Supreme collector
FabeBhoot


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/05/2007

ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Empty
MessageSujet: Re: ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB   ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB EmptyMar 18 Sep - 12:42

Si vous en avait la possibilité je vous conseille les premiers tomes d'°Astro City sortis il y a un bon moment et qui sont assez difficile à trouver Crying or Very sad à quand une réedition
Revenir en haut Aller en bas
Captain Azur
Supreme collector
Supreme collector
Captain Azur


Nombre de messages : 1551
Age : 55
Localisation : Bouches du Rhône... Bientôt MONTREAL...
Date d'inscription : 01/12/2007

ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Empty
MessageSujet: Re: ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB   ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB EmptyDim 9 Mar - 22:48

Super, du grand Comics avec des super héros traités différemment de ce qu'on lit habituellement, j'ai adoré...


Dernière édition par Captain Azur le Lun 17 Mar - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
Statues collector
Statues collector
grizzly


Nombre de messages : 724
Age : 58
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/01/2008

ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Empty
MessageSujet: Re: ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB   ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB EmptyDim 9 Mar - 23:00

je ne connaissais pas mais ça donne envie. merci galactus ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB 513305
Revenir en haut Aller en bas
kraven
Timide
Timide
kraven


Nombre de messages : 41
Age : 57
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 15/03/2008

ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Empty
MessageSujet: Re: ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB   ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB EmptyMer 16 Avr - 9:55

de l'excellentissime busiek ...............je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
FabeBhoot
Supreme collector
Supreme collector
FabeBhoot


Nombre de messages : 1112
Age : 48
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/05/2007

ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Empty
MessageSujet: Re: ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB   ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB EmptyLun 26 Mai - 22:57

Lu ce week end et vraiment j'ai adoré , le style Old Scool de Anderson colle parfaitement à ce vieux bonhomme sur le retour qu'est le "anti"héros , le rythme lent et les monologues sont là pour nous faire prendre le temps d'accepter et de comprendre les personnages ( la relation entre ce has-been et le Anges est fait avec beaucoup de sensibilité et d'amertume) .Et même si les ficelles de l'enquête sont peu surprenante ( mais si quand même ) Busiek nous entraine dans un récit bien ficelé , certe classique, mais fait avec un amour et un respect de ce genre littéraire qui ne peut laisser insensible . A avoir dans sa bédéthèque study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Empty
MessageSujet: Re: ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB   ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASTRO CITY: DES AILES DE PLOMB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la collection de "the liar" , MAJ page 1
» Custom collection Marvel en plomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BEST OF COMICS (Les comics que l'on conseille aux autres)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser